Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 17:03:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Question technique : nouveau proprio  (Lu 12190 fois)

nori

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.5L KV6 MK1] - Question technique : nouveau proprio
« le: 11 Octobre 2013, 18:16:30 »

Sllt.
voila, 2 questions.
1 : je dois changer les cilindres bloc des triangles bas.
où pourrais-je trouver ces pieces ?
2 : la boite auto est seche. sur les premiers rapport (cogne). en roulant en mode neige, c'est moins severe.
(140MKm). dois-je faire une vidange de boite/crepine ?
quelle huile ?
3 : pas de chargeur de CD dans la boite a gants ?
4 : le lecteur de cd navigation GPS semble bloqué...
si vous connaissez le probleme..
(le 3 et 4 ne sont pas importants pour moi... mais si vous avez des infos, je prends)
merci a vous.
cordialement
jm
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 2.5L KV6 MK1] - Question technique : nouveau proprio
« Réponse #1 le: 11 Octobre 2013, 19:24:21 »

Sllt.
voila, 2 questions.
1 : je dois changer les cilindres bloc des triangles bas.
où pourrais-je trouver ces pieces ?
2 : la boite auto est seche. sur les premiers rapport (cogne). en roulant en mode neige, c'est moins severe.
(140MKm). dois-je faire une vidange de boite/crepine ?
quelle huile ?
3 : pas de chargeur de CD dans la boite a gants ?
4 : le lecteur de cd navigation GPS semble bloqué...
si vous connaissez le probleme..
(le 3 et 4 ne sont pas importants pour moi... mais si vous avez des infos, je prends)
merci a vous.
cordialement
jm


1. Je laisse quelqu'un d'autre répondre, pas trop mon domaine, mais tu as toujours la solution Rimmer Bros si pas dispo ailleurs...

2. Oui bien sûr, la vidange est la première chose à faire. L'huile d'origine préconisée par Rover est la Texaco N402. Plus dispo aujourd'hui mais un bon garage saura trouver un équivalent. Bien évidemment, respecter scrupuleusement l'équivalence. Pour info, en mode neige, tu démarres directement sur le 2ème rapport (permet de transmettre moins de couple aux roues au démarrage et donc de moins patiner).  Est-ce que tu as un historique d'entretien, tu sais si elle a déjà été vidangée dans sa vie cette boite, et si oui, quand et à combien de kms? La règle chez Rover, c'était tous les 6 ans max si ma mémoire est bonne.

3. Tu peux préciser? Tu en avais un d'origine sur la voiture (sans doute?)? As-tu encore le connecteur 10 broches (il doit se balader dans l'emplacement de la boite à fusibles juste en dessous s'il n'est pas dans la boite à gants). Si tu as encore le connecteur, tu peux te trouver un chargeur d'origine Rover sur ebay sans trop de difficultés.

4. C'est quoi les symptômes exactement? La cartographie s'affiche pas? T'as rien du tout à l'écran? Aucune fonction ne marche (radio, navigation, etc...)?
« Modifié: 11 Octobre 2013, 19:27:15 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2013, 19:36:20 »

L'huile d'origine préconisée par Rover est la Texaco N402. Plus dispo aujourd'hui mais un bon garage saura trouver un équivalent.

Il n'y a a ca jour aucun équivalent a la texaco N402
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #3 le: 11 Octobre 2013, 19:47:29 »

Il n'y a a ca jour aucun équivalent a la texaco N402

Exact, Cela-dit l'huile d'origine MG Rover est semble-t-il toujours disponible: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-VYK000040
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

rené

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2013, 07:38:36 »

l'huile N402 est disponible chez tous les concessionnaires land rover ...j'en achète régulièrement ! prrso je fais la vidange de bva tous les 20000 , si la bva est brutale il faut vidanger plusieurs fois et voir si cela améliore les choses .
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2013, 12:15:52 »

1 : je dois changer les cilindres bloc des triangles bas.
où pourrais-je trouver ces pieces ?
2 : la boite auto est seche. sur les premiers rapport (cogne). en roulant en mode neige, c'est moins severe.
(140MKm). dois-je faire une vidange de boite/crepine ?Quelle huile ?
Bonjour.
1/Les triangles et les silent blocs se trouvent chez yakarouler par exemple. On les trouve aussi chez un autre fameux site français, mais comme j'ai eu des problèmes avec eux, je ne leur ferai certainement pas de la pub.  :x Je conseille même de les fuir, puisqu'ils prennent ta commande, encaissent le paiement et si ils ne peuvent pas avoir la pièce, l'annulent et mettent des âges avant de te rendre tes sous.... :x
2/ Normal que la boite soit plus douce sur neige puisqu'elle démarre directement en seconde. La vidange de boite est très importante tous les 120000kms. Tu trouveras l'huile ici par exemple:
 http://www.ravenol.de/produkte/verwendung/d/Product/show/p/ravenol-atf-jf506e.html
C'est là que j'achète la mienne. Un bidon de 4l est suffisant à moins que tu ne veuille aussi changer l'huile du convertisseur, mais la procédure est assez compliquée et pas nécessaire à mon avis. Il peut aussi s'agir d'un problème de switch. Je ne sais plus lequel. Tous les switches se testent à partir de la grosse prise à coté de la batterie. Jette un oeil au forum, la question a déjà été abordée.
gisele
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2013, 13:39:49 »

l'huile N402 est disponible chez tous les concessionnaires land rover ...j'en achète régulièrement ! prrso je fais la vidange de bva tous les 20000 , si la bva est brutale il faut vidanger plusieurs fois et voir si cela améliore les choses .

merci rené :wink:

mais bix a raison, cette huile n'est plus fabriquée (info provenant du directeur technique chevron europe avec qui j'ai discuté le mois dernier)
la raison est simple, le manque de demande

si vous le pouvez, achetez de quoi tenir 5 ans, après c'est mort :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nori

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #7 le: 14 Octobre 2013, 15:09:51 »

hello tous...
j'eu un ptit lezard de santé... appendicite... a mon age ;o(
de retour, je regarde vos reponses...
merci a vous tous...
le carnet n'est pas a jours.
installe d'origine pour le chargeur, mais rien dans le vide gants.
le lecteur CD (coffre) est bolqué...
je revois tout cela des que je suis plus opé...
Sltt
jm
IP archivée

nori

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #8 le: 15 Octobre 2013, 09:04:56 »



3. Tu peux préciser? Tu en avais un d'origine sur la voiture (sans doute?)? As-tu encore le connecteur 10 broches (il doit se balader dans l'emplacement de la boite à fusibles juste en dessous s'il n'est pas dans la boite à gants). Si tu as encore le connecteur, tu peux te trouver un chargeur d'origine Rover sur ebay sans trop de difficultés.

4. C'est quoi les symptômes exactement? La cartographie s'affiche pas? T'as rien du tout à l'écran? Aucune fonction ne marche (radio, navigation, etc...)?
Hello Scoubix.
3. j'imagine qu'il y avait... j'ai le manuel, C'est la version "tout option".
je n'ai pas vu la broche non plus...
4. impossible d'introduire le CD "carte" dans le lecteur qui ce situe a gauche dans le coffre a bagage....
et l'ordi de bord ne me propose pas la selection GPS...
(c'est une 2001)
la radio fonction parfaitement, ainsi que l'ordi.
la TV ne fonctionne pas, mais j'imagine que c'est lié au fait que les chaines ne sont plus analogiques...
mais la selection "TV" fonctionne.
voili, merci de votre reponse.
jm
IP archivée

nori

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #9 le: 15 Octobre 2013, 09:05:56 »

Exact, Cela-dit l'huile d'origine MG Rover est semble-t-il toujours disponible: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-VYK000040


Merci de votre reponse.
IP archivée

nori

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #10 le: 15 Octobre 2013, 09:06:46 »

l'huile N402 est disponible chez tous les concessionnaires land rover ...j'en achète régulièrement ! prrso je fais la vidange de bva tous les 20000 , si la bva est brutale il faut vidanger plusieurs fois et voir si cela améliore les choses .

ok, merci.
 je vais chercher un garage rover dans ma region...
jm
IP archivée

nori

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #11 le: 15 Octobre 2013, 09:08:22 »

Bonjour.
1/Les triangles et les silent blocs se trouvent chez yakarouler par exemple. On les trouve aussi chez un autre fameux site français, mais comme j'ai eu des problèmes avec eux, je ne leur ferai certainement pas de la pub.  :x Je conseille même de les fuir, puisqu'ils prennent ta commande, encaissent le paiement et si ils ne peuvent pas avoir la pièce, l'annulent et mettent des âges avant de te rendre tes sous.... :x
2/ Normal que la boite soit plus douce sur neige puisqu'elle démarre directement en seconde. La vidange de boite est très importante tous les 120000kms. Tu trouveras l'huile ici par exemple:
 http://www.ravenol.de/produkte/verwendung/d/Product/show/p/ravenol-atf-jf506e.html
C'est là que j'achète la mienne. Un bidon de 4l est suffisant à moins que tu ne veuille aussi changer l'huile du convertisseur, mais la procédure est assez compliquée et pas nécessaire à mon avis. Il peut aussi s'agir d'un problème de switch. Je ne sais plus lequel. Tous les switches se testent à partir de la grosse prise à coté de la batterie. Jette un oeil au forum, la question a déjà été abordée.
gisele

merci gisele
je vais regarder cela.
a quoi sert ces "switchs" ?
jm
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #12 le: 15 Octobre 2013, 09:16:33 »

Bonjour.
Ben, rien de moins que de commander la boite.... Des switches, des valves qui commandent les différents embrayages ou freins internes à la boite... donc le passage des vitesses.
gisele
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #13 le: 15 Octobre 2013, 09:36:08 »

Si cela intéresse, j'ai un chargeur cd et un GPS MK3 de BMW, pour le MK3 il n'est compatible que si tu as l'écran 16/9 sinon il faut le réencoder il me semble.

Pour le chargeur CD par contre aucune idée si ce sont les mêmes entre rover/bmw
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #14 le: 15 Octobre 2013, 09:51:09 »

Si cela intéresse, j'ai un chargeur cd et un GPS MK3 de BMW, pour le MK3 il n'est compatible que si tu as l'écran 16/9 sinon il faut le réencoder il me semble.

Pour le chargeur CD par contre aucune idée si ce sont les mêmes entre rover/bmw

Pour le lecteur GPS BMW, qu'il soit mk3 ou autre, pas besoin de réencoder quoique ce soit, c'est complètement plug'n'play. Bon ok il affichera un logo BMW au démarrage, mais en dehors de ça, pleinement fonctionnel dans nos voitures.
Quant au chargeur CD, la connectique dans la boite à gants n'est pas la même (un connecteur 10 broches chez nous, 2 connecteurs 3 et 6 broches chez BMW). Avex un adaptateur ça marche sans problème, mais il faut se le fabriquer soi-même car il est introuvable désormais. Autant racheter un chargeur d'origine Rover, c'est plus simple...
Hello Scoubix.
3. j'imagine qu'il y avait... j'ai le manuel, C'est la version "tout option".
je n'ai pas vu la broche non plus...
4. impossible d'introduire le CD "carte" dans le lecteur qui ce situe a gauche dans le coffre a bagage....
et l'ordi de bord ne me propose pas la selection GPS...
(c'est une 2001)
la radio fonction parfaitement, ainsi que l'ordi.
la TV ne fonctionne pas, mais j'imagine que c'est lié au fait que les chaines ne sont plus analogiques...
mais la selection "TV" fonctionne.
voili, merci de votre reponse.
jm

3. De toute façon, vu que tu as le système GPS, tu avais forcément le chargeur CD dans la boite à gants. Le connecteur doit donc toujours y être, sauf si celui qui l'a enlevé a fait un boulot de sagouin en sectionnant le câble pour enlever le chargeur.
4. De toute évidence ton lecteur GPS est mort, ou en tout cas non branché au système. En le retirant de son emplacement (utiliser les classiques outils d'extraction d'autoradio dans les 4 trous sur les côtés), vérifier que ses deux prises (une bleue, une violet) à l'arrière sont bien branchées. Si elles le sont, et que la lumière en façade ne s'allume même pas en mettant le contact, alors il est mort.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.