Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 06:28:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : regulateur alternateur  (Lu 3731 fois)

albareck

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

bonjour a tous.

j'aurait une petite question,j'ai hier matin mon voyant batterie qui c'est allumer et moteur allumer j'ai a ma batterie 12.2 volt ce qui et casi nulle,je me suis donc mis a la recherche du regulateur avec les balais qui son normalement enssemble,brefquand je recherche sur oscaro il n'y a pas la pieces pour ma rover 45 part contre pour ZR et ZS il son la piece,donc ec-que la 45 de 2000 et equiper du meme alternateur bosh que les ZR ZS de 2001 2006 essence et diesel (car pas preciser la motorisation)

pour moi je dirai que c'est les meme mais je prefere avoire confirmation avant d'acheter.

autre question l'alternateur et tres accessible sur la rover mais peut on changer cette piece sans tout demonter l'alternateur?

merci pour votre aide.

« Modifié: 05 Octobre 2013, 04:42:15 par albareck »
IP archivée

samoleoo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : regulateur alternateur
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2013, 11:40:35 »

Alternateur HS alors pourquoi tu ne le changes pas?au lieu de te faire chier à trouver ce qui est introuvable??J'pige pas là...
IP archivée

albareck

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : regulateur alternateur
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2013, 17:05:16 »

echange standar trop chere et en casse y'en a pas dans mon departement donc pas bien le choix.

de plus j'avoue franchement que j'ai horreur de la mafia industriel qui force les gens a payer des centaines € pour un produit entier quand une bete piece a quelque dixaine € et suffisant.

fin bref la question n'est pas la.
« Modifié: 05 Octobre 2013, 17:08:10 par albareck »
IP archivée

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : regulateur alternateur
« Réponse #3 le: 14 Octobre 2013, 10:45:44 »

As-tu vérifier la tension à la batterie avec le moteur tournant au régime de 2000Tr/mn voir un peu plus. Si la tension ne varie pas c'est ton alternateur qui est mort. Si la tension monte trop haut (genre 15V) c'est ton régulateur qui est HS.  :wink:
IP archivée
I love so british

samoleoo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : regulateur alternateur
« Réponse #4 le: 14 Octobre 2013, 11:35:13 »

As-tu vérifier la tension à la batterie avec le moteur tournant au régime de 2000Tr/mn voir un peu plus. Si la tension ne varie pas c'est ton alternateur qui est mort. Si la tension monte trop haut (genre 15V) c'est ton régulateur qui est HS.  :wink:

Exact +1

Car si ton alternateur ne charge plus,il est mort et changer le régulateur ne changera absolument rien.
IP archivée