Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 10:10:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Réparation silent bloc moteur super efficace (photo réportage)  (Lu 33644 fois)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

quand on lit, en général, ce sont ses yeux qu'on à du mal a croire

toi ce sont les oreilles, bon OK  chacun sont truc  :bah:

Vu ta façon de penser des parallélismes, tout porte a croire que bon, un silentbloc ressoudé à la place d'un caoutchouc, c'est très bien :wink:

tu sait que des gens ont réfléchit et surtout fait des études avant de mettre un bout de polyuréthane a la place ?

J'ai posté specialement pour des personnes comme toi qui ne font que critiquer, finalement le silent bloc est 100% bon (si tu a fait le suivi du sujet) et par rapport du paralellisme j'ai aussi 100% raison, tu ne peux qu'aller payer un garage a la con pour rien, moi j'ai vu des réparations du paralellisme de chez Rover, je vais pas commenter l'usure des pneus après 10 000 km  :vomi: Mais qu'est ce que ça veut dire si tu va dans un garage, tu a plus confiance ou quoi??? De toute façon le garagiste est aussi un hulmain, pas une machine, et parfois il s'avère que le garagiste resemble au sertaines personnes dans ce forum, je lis et je croix pas mes oreilles.
 :hippo:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

non mais c'est très bien hein

en effet tu es un champion, tu as tout juste (^^)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

J'ai posté specialement pour des personnes comme toi qui ne font que critiquer, finalement le silent bloc est 100% bon (si tu a fait le suivi du sujet) et par rapport du paralellisme j'ai aussi 100% raison, tu ne peux qu'aller payer un garage a la con pour rien, moi j'ai vu des réparations du paralellisme de chez Rover, je vais pas commenter l'usure des pneus après 10 000 km  :vomi: Mais qu'est ce que ça veut dire si tu va dans un garage, tu a plus confiance ou quoi??? De toute façon le garagiste est aussi un hulmain, pas une machine, et parfois il s'avère que le garagiste resemble au sertaines personnes dans ce forum, je lis et je croix pas mes oreilles.
 :hippo:


 :bouletfils:

Encore une fois si une entreprise paye de la R&D pour sortir une version spéciale diesel y a une raison non...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

t'es qui toi, c'est toi le boulet :aga:

il a parfaitement raison, son silentbloc pour essence est 100% bon pour son diesel :bah:
tu fais que critiquer alors que ça marche très bien, pourquoi payer plus cher ?
Pareil pour le parallélisme, ca sert a rien si tu mesure parfaitement bien, et si les pneus sont niqué ça vient pas de ça, le garage te dira ça mais c'est juste pour empocher du pognon

c'est a cause de mecs comme toi que les forums sont moisis :bag:

le boulet c'est toi :cagoule:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81

Il n'y a pas longtemps que je suis sur ce forum, mais j'espère que certains post's sont plus productifs que celui là, si vous cherchiez un peu vous trouveriez ça;
http://silentblocks.com/fr/75/433-rover-75-silent-bloc-du-support-moteur-arriere.html
et vous éviteriez de vous engatser bêtement. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81

Voilà 15 jours que j'attend la pièces de chez silent bloc....ils sont au portugal alors si c'est pressé ça la fait pas, donc lassé d'attendre j'ai cherché comment le remplacer et j'ai fini par trouver chez mon revendeur de pièces un silent bloc de 406 diésel il fait 70mm de diamètre te le rover 77mm ...mais il y a un hic et pas qu'un petit, ce silent bloc et conçu pour étre changé d'un bloc c'est a dire
la pieces entière car il est soudé sur le support en alu, donc je pense que celui d'origine ne monte pas a moi d'avoir un soudeur tig a coté de chez soi et qui plus est, soude l'alu......
j'ai donc décidé de monter ce fameux silent bloc peugeot ou citroën en lui et place, avec beaucoup de patience , un bon étau, et une lampe a souder on y arrive....
Manipulation
1/ demondage de l'ensemble silent bloc, pas besoin de caler le moteur, clé de 15mm
2/sortir l'ensemble
3/ se faire préter un douille camion et vérifier qu'elle fasse  juste un peu moin de 70 mm de diamètre.
4/ prendre cuter et couteau pour enlever le maximun de caoutchouc de l'ancien silent  il en restera toujours un peu....Et c'est pas grave il va servir a bloquer le nouveau .VERIFIER LE SENS DE MONTAGE DU NOUVEAU SILENT IL Y A DES CREUX ET DES PLEINS RESPECTEZ BIEN LEUR ORIENTATION ;
La ça deviens plus dur
Trouver un bon étau bien costaud et commencer a introduire le nouveau silent en force, ne vous inquiètez pas ça marche et quand ça deviens trés dur, commencer a chauffer doucement sans exagérer et uniquement sur l'acier et l'alu, munissez vous même d'un tube pour facilité l'avance sur l'étau, FAIRE ATTENTION A TOUJOURS ETRE DANS L'AXE;
- une fois qu'il est rentré complètement, vous verrez qu'il n'est pas au centre du support.
- c'est là que la douille camion interviens, vous la calez derrière et vous continuez a serrer jusqu’à ce que ce soit au centre.
- dernière opération vous percez le centre de silent qui est en alu a 10 ou 12 me rappelle plus, mais au diamètre de la vis pile-poil
Voila c'est réparé....au montage sur l'auto prenez un dizaine rondelle de 12 pour rattraper l'écart , le nouveau silent est moins large.
Pour conclure la réparation reviens a 12€, ça vaut le coup non?
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Mouai je vois pas l'interet par rapport a monter un renforcé powerflex, un d'origine, un roewe ou au pire un de mondeo 3 c'est pourtant pas les options "compatibles" qui manquent...
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81

ah bon? j'ai pas trouvé sur le forum...pas doué le mec, c'est une réparation de fortune donc, je vais commander ou vous avez mis l'adresse et refuser le colis qui devrait arriver un jour ou l'autre.
merci.
« Modifié: 17 Octobre 2013, 00:42:48 par chazam04 »
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81

aprés montage il s'avérait que la voiture vibrait beaucoup au ralenti.
-donc après réflexion, les avis de ceux qui préconisent le montage de pièces d'origine sont bien les meilleurs, j'ai finalement accepté le colis miraculé, bon 20 jours de délai, mais au moins c'était la bonne pièce et il faut la monter comme a l'origine, c'est a dire les endroit du silent bloc creux vers l'avant et l'arrière et surtout pas l'inverse.
maintenant plus de soucis ça fonctionne parfaitement.
la référence du lien que j'ai mis est bien la bonne, pour le montage il faut absolument une presse, impossible autrement.
Voilà si ça peux aider ..........
« Modifié: 19 Octobre 2013, 21:44:29 par chazam04 »
IP archivée

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225

Bonjour,
j'ai aussi le meme probleme, j'ai trouvé ca sur un site :

http://www.rsattitude.fr/2-4670-25-gros-silentbloc-support-moteur-inferieur-powerflex-rover-diesel.html

Vous en pensez quoi?
IP archivée

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

Bonjour,
j'ai aussi le meme probleme, j'ai trouvé ca sur un site :

http://www.rsattitude.fr/2-4670-25-gros-silentbloc-support-moteur-inferieur-powerflex-rover-diesel.html

Vous en pensez quoi?

Bonjour,

Pour ma part, j'avais remplacé le silent bloc support moteur de ma 75 2.0 cdt par ce "Powerflex PFF63-610", fin 2013, et j'en suis très content.

Après recherches du meilleur prix (pièce + frais d'envoi), c'est ici que je l'avais acheté, les frais d'envoi internationaux étant gratuits :

http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-LOWER-ENGINE-MOUNT-LARGE-BUSH-DIESEL-PFF63-610-MG-ZT-/160733346225?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item256c7439b1

A peine 2 jours ouvrés plus tard (contre 21 jours mentionné sur ton lien), j'avais déjà reçu mon silent bloc support moteur.

Restant à ta disposition.

Bonne fin de journée.
« Modifié: 04 Mars 2014, 20:44:40 par Rover-dream »
IP archivée

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225

J'ai aussi vu qu'il existait une version BLACK chez POWERFLEX.
Vous me conseillez de monter quel modele?

http://www.powerflex.co.uk/black-series/products/75-2670/1.html

http://www.powerflex.co.uk/road-series/products/75-2670/1.html
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Rover-dream a mis exactement le meme comme sur ma tuto, c'est trés bien, tu n'as pas besoin de chercher plus loin!!!

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Quoi qu'il en soit c'est un bon plan pour se dépanner quand le silent bloc de la biellette de reprise de couple a lâcher.
La fonction de cette biellette  silent bloc est d'empêcher le moteur de tourner autour du vilebrequin lors de l'accélération ( Dans un sens ) et quand on utilise le frein moteur ( Dans l'autre sens ) Elle lutte contre le couple de renversement produit par le moteur.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Attention,il y avait trop de vibrations avec les diesels ;il ont amélioré par un modèle alvéolé:

http://www.powerflex.co.uk/road-series/product-details/Lower+Engine+Mount+Large+Bush+Diesel/2003.html

« Modifié: 05 Mars 2014, 19:49:30 par FrenchMike »
IP archivée