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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc  (Lu 46006 fois)

blackbird455

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Si, si j'ai du bol !!  :roll:
 
Tu n'imagines pas tout le bonheur que j'ai à ne plus avoir de 75 ou zt dans la cour !!!

soulagé à un point !...... :D

MP pour la suite.
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cop

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Bonjour,
J'ai changé seulement le silent block de triangle droit moi même, il y  a 2 ans ; j'avais bataillé.
Le gauche est KO aujourd'hui sur ma R75 cdti qui totalise 310 000 Km.
Et, aujourd'hui, je ne peux plus le faire moi-même.
Si j'ai bien compris de ce que j'ai lu sur ce post, il vaut mieux faire changer le silent block + le triangle en même temps (au lieu de silent block seul) pour une meilleure durée de vie et surtout frais de Main d'Œuvre moins élevés?
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Orgiswing

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Si tu n'as qu'à changer un palier, tu n'as pas besoin de changer le triangle. Aucune utilité.
Et moins de travail.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

maya76

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oui je confirme que j'avais changé le tous a cette époque par précaution et vu le km de la voiture.

mais 3 ans plus tard de nouveau les paliers HS? j'ai donc changé que les 2 paliers(60€) :saletetedeconquiditaurevoir:
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cop

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Merci pour les réponses.
Pour le changement des silentblock uniquement, dans les outils particuliers, une clé à œillet de 18 sera-t-elle suffisante ?
Vaut-il mieux faire cela sous un pont élévateur afin de pouvoir rallonger la clé de 18 à œillet par un tube (plus de prise)? De souvenirs, c'était très hard sur chandelles...
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Orgiswing

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Si tu prends une clé à oeil de 18 que tu modifies: couper l'autre bout et la tordre un peu, çà le fait facile, même sur chandelles.
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cop

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #36 le: 02 Novembre 2016, 15:05:07 »

Hello,
Changement uniquement des silent block fait : je n'ai plus aucun souci.

Avec la clé ci-dessous de 18 et un tube costaud pour faire rallonge, on arrive bien et rapidement à démonter les silent blocks (pas eu besoin de couper la clé) sur chandelles.
En revanche, on a bataillé pour mettre les 2 boulons sur les nouveaux silent block. Une fois les gommes des silent block enfoncés dans le triangle, les 2 trous des parties métalliques des silent block ne se retrouvent pas tout à fait en face ; le boulon une fois dans ce trou attaque le pas de vis femelle du triangle en biais (pas pu prendre de photos). Il faut donc jouer avec des cales ci et là... Ca peut durer un moment!!!

Une photo de la clé en question, des silent blocks fatigués et des références achetées auprès d'un vendeur par correspondance (le plus connu).

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900xj

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #37 le: 02 Novembre 2016, 15:23:47 »

 
Merci pour le retour, c'est bon à savoir.
 
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Orgiswing

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #38 le: 02 Novembre 2016, 15:40:55 »

Pour placer les paliers en face des trous du faux châssis, si la voiture est sur chandelles, il faut placer un cric quelconque sous l'ensemble suspension et lever jusqu'à ce que le palier soit aligné correctement.
Yapuka mettre les visses.
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maya76

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #39 le: 22 Novembre 2016, 19:54:14 »

Bonjour

3 ans avoir mis ce message sur le forum mes silent bloc était de nouveau HS et quand je dit HS il n'y avait pas doute, voir photos, et je roulais avec?
les premier etait en bien meilleur état et ils avaient 13 ans, excusé l'expression mais le matériel aujourd’hui c'est de la merdase.








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Orgiswing

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #40 le: 23 Novembre 2016, 08:14:33 »

Toujours le même problème.
Les meilleurs marques fabriquent maintenant avec des aciers Hindous et des caoutchoucs Chinois.
Sans parler, pour exemple, de matériels "Allemands" avec écrit en tout petit "Made in Turkish" (voir Bosch).

Si on ajoute l'état des routes secondaires en France qui s'est fortement dégradé, on a la clé du problème.

J'ai fait mes paliers il y a 40000 km et j'ai depuis peu un cloc typique de palier usé.
Et j'ai beau changer de marque, OEM ou pas, ils ne me font pas plus de kilomètres.
« Modifié: 23 Novembre 2016, 08:15:10 par Orgiswing »
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #41 le: 23 Novembre 2016, 16:25:44 »

Bonjour.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RBX101762
C'est plus cher, mais c'est de la pièce d'origine.
gisele
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Djules

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #42 le: 23 Novembre 2016, 22:13:01 »

Ou ici https://www.dmgrs.co.uk/collections/pre-orders-mg7/products/pre-order-rover-75-mg-zt-oem-front-lower-wishbone-bushes-rbx101760-rbx101770

Ils ont du OEM MGR en stock, ou du SAIC pour la MG 7, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
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patdu62

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #43 le: 23 Novembre 2016, 23:43:05 »

ça fait longtemps que j'ai fait le constat!!Produits de deuxiéme monte,méme de marque identique,c'est moins bon.Et c'est valable pour tout.Mon premier constat à été fait par rapport aux échappements.Quand je vois qu'il y en à qui montent du MOOG ou autre merde,c'est méme pas la peine.Parait d'ailleurs que chez MOOG,ils sont passés à la garantie 3 ans.Soit ils sont malades,soit ils ont améliorés leur qualité.
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gainz

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« Réponse #44 le: 25 Novembre 2016, 12:24:20 »

Et la contrefaçon --- faut y penser aussi --- même pour la petite distribution --- il y a toujours de l'argent à se faire ---
Et puis , même les grands trichent --- économie oblige dans la conjoncture actuelle ---
Les grandes marques n'existent plus -- """Imité/ jamais égalé -- "" c'est finit ça  !!!
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