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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Electricité) : Fusible qui crame a la mise du contact rover 800  (Lu 13369 fois)

boboy

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas trop comment ça marche, je vous explique mon sujet:

j'ai une rover 825D de 1996 depuis 1 mois et elle a parfaitement marché jusqu'au moment où un fusible a cramé (fusible 20A coté moteur 5ème en partant du pare-brise , il y a comme un moteur avec un éclair dessus sur le boitier).
La voiture a calé, et dès que je mets le contact il crame, le voyant de préchauffage ne s'allume plus.
j'ai débranché les bougies de préchauffage et le fusible crame toujours.
Je ne sais pas ce que ce fusible alimente donc je ne sais pas quoi tester.

Si quelqu'un a une idée, ça m’intéresse.  :roll:

Merci beaucoup.
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tonton412

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Salut, ce doit être un fusible de 15A normalement; il protège l'alternateur et l'interrupteur à inertie que tu as vers le pare brise coté conducteur
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rover 825 SD de 1996

boboy

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Ok merci de la reponse, j'espere que je vais m'en sortir.

Puis-je tester en debranchant l'alternateur?

Je vais de ce pas voir l'interrupteur a inertie et je te dis si je trouve.

Qui qu'il arrive merci de m'avoir aidé...... :saletetedeconquiditaurevoir:

Je te tiens au courant.

A+
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boboy

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J'ai débranché l'inter à inertie et ça a marché, je ne sais pas à quoi ça sert:
1) peux-tu me le dire STP?

Je l'ai rebranché et ça continue à marcher apparemment.

Qu'en penses-tu?

En tout cas merci.....
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boboy

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EN FAIT:

Le fusible a de nouveau cramé après 5 mètres moteur allumé.

J'ai débranché à nouveau l'inter à inertie et le fusible crame encore.

J'ai débranché l'alternateur(connecteur blanc sur l'alternateur où arrivent 4 fils marron) et le fusible crame toujours.

inter à inertie débranché + alternateur débranché = fusible qui crame toujours

Savez-vous où je peux faire des tests et lesquels SVP?

Merci encore
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tonton412

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Bon alors là, ça commence à être un peu plus complexe... :roll:
Vérifie le faisceau de l'alternateur s'il n'a pas été bouffé par une bestiole; peut-être des fils en court-circuit.
Peux-tu faire une photo de la boite à fusibles pour être sûr que l'on parle du même fusible?
Débranche le relais de préchauffage
« Modifié: 29 Juillet 2013, 09:34:54 par tonton412 »
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boboy

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Merci encore pour ton aide:

J'ai pris des photos:
1) Positon du fusible

2) cable cote batterie

3) interrupteur à inertie

4) alternateur


Il y a des questions sur les photos, si tu peux y répondre merci.

J'ai juste regarder le faisceau de l'alternateur mais pas complètement car j'ai du mal, je continue ce soir.

Je continue mes investigations.

Salut  :saletetedeconquiditaurevoir:
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boboy

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Bonjour à tous et toutes,

J'ai réussi à faire marcher la belle Rover:

J'ai débranché l'alternateur
J'ai débranché l'inter à inertie.

J'ai débranché la batterie puis l'ai remise.

La voiture démarre, j'ai fait un tour avec(alternateur et inter débranchés), pas de Problème, je pense que je vais changer l'alternateur mais je ne comprends rien a l'inter à inertie.

Si quelqu'un sait à quoi ça sert je suis preneur?
Est-ce dangereux de rouler inter débranché?
comment le réarmer car j'ai vu qu'il faut appuyer dessus mais sur le mien, l'endroit où appuyer est rigide, et je pense  que ça ne fait rien du tout, on dirait un bouchon?

en tout cas merci tonton pour tout....

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

A+
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tonton412

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Salut,
Ce que tu prends pour l'inter à inertie est en fait la commande de vanne EGR. L'inter à inertie est juste a coté du vérin de capot, on le voit sur ta photo; mais n'y touche pas, l'auto fonctionne ainsi. Son rôle est de couper l'alimentation en gazole en cas de choc. Rebranche donc la commande vanne EGR, et continues les investigations vers l'alternateur.
tiens nous au courant de la suite, stp.
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boboy

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désolé pour ne pas avoir inscrit des messages plus tôt. En roulant, la voiture a cale en étant presque au ralenti.
le fusible a crame.
j'ai réussi a redémarrer en changeant le fusible puis arrive chez moi (environ 300m), le fusible a crame. j'ai débranché la batterie et je l'ai remise, j ai mis un fusible neuf et ai tout rebranche (alternateur inter inertie) et la j ai réussi a démarrer puis la voiture a cale(environ 2 min) en faisant cramer le fusible et depuis, je n’ai pas réussi a redémarrer.
quand je mets le contact, les ventilo moteur se mettent en route, est ce normal?
Le fusible crame toujours sauf si je retire le relais qui est au milieu de la rangée la plus a gauche en regardant le moteur depuis le radiateur vers le pare brise. 
J'ai inverse avec un autre relais de même référence et ça fait pareil...

Je continue de regarder tout cela, si quelqu'un a une idée merci d avance......
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tonton412

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As-tu essayé de rouler alternateur débranché?
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boboy

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j'ai reussi à rouler alternateur debranché pendant environ 4 km puis le fusible a crame et depuis impossible de redemarrer, meme en debranchant alternateur.
Si j'enleve le relais (voir photo) le fusible ne crame pas mais le voyant de prechauffage ne s'allume et la voiture ne demarre pas bien sur.

j'ai les schemas electrique comme sur les photos mais je n'arrive pas a faire la correspondance entre les schemas et les fusibles et relais de la voiture.
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boboy

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je n'arrive pas a remettre les photos, j'essaie  à nouveau.

Sinon, j'ai pris les schemas electriques ici:
http://www.rover-club.net/graphics/manuals/10/Haynes825.pdf

a partir de la page 230





« Modifié: 17 Août 2013, 22:01:08 par un modérateur »
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tonton412

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salut,
Je viens de m'apercevoir que tu as un modèle avec injection pilotée par ECU; donc là, c'est bien plus compliqué... :?
Je n'ai pas de revue technique pour celle-ci, si c'est ton ecu qui a un soucis, direction un diéséliste...

Edit:
La revue technique que tu as trouvé ne concerne que les modèles essence !  :bah:
« Modifié: 09 Août 2013, 20:57:25 par tonton412 »
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speedou

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Salut,

Regarde si il n'y pas une barette qui relie les bougies de préchauffage qui touche une culasse (écarte les avec un tournevis).
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab