Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 00:38:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Votre avis sur cette rover 75 bva v6  (Lu 10543 fois)

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« le: 13 Juin 2013, 10:04:55 »

Mon père est toujours à la recherche d'une Rover 75, mais à la condition qu'on lui reprenne sa Mercedes Classe A, donc il se tourne vers les professionnels.

http://www.leboncoin.fr/voitures/475649647.htm?ca=6_s

Celui-ci est d'accord pour un échange, par contre le vendeur ne connait pas trop la voiture et ne sait pas d'où vient la fuite d'eau.

Pensez-vous que ça aille le coup d'aller la voir (on est à presque 300 bornes), et si oui qu'est-ce qu'on doit regarder en arrivant ?
Si pas de mayo, c'est surement pompe à eau ou thermostat non ?

Merci pour vos avis.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #1 le: 13 Juin 2013, 10:44:39 »


si pas de mayo ça veu rien dire du tout...un problème de joint de culasse ne ce limite pas au passage d'eau vers l'huile
ça peu trés bien ètre un fuite vers l'extérieur, ou inversement, de l'huile vers l'eau, ou enfin le pire, un fuite dans le cylindre
Pour diagnostiquer la fuite il faut ce déplacer :bah:


Je ne dit pas qu'il ne faut pas tenir informés les nouveaux des faiblesses de leur voiture, mais laissons leur le choix de continuer avec, voire même encourageons-les dans cette voie !

KV6 + BVA + fuite d'eau + historique pas connu
vas y fonce  (^^)
 :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #2 le: 13 Juin 2013, 21:19:11 »

pas de question techniques ici (^^)

oui, la ligne est sympa et le confort au poil :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #3 le: 13 Juin 2013, 21:21:51 »

A la place de ton père je passe mon tour ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #4 le: 13 Juin 2013, 21:46:05 »

+1 :)
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #5 le: 13 Juin 2013, 21:54:41 »

A la place de ton père je passe mon tour ;)

Pareil
Le défaut moteur non identifié est rhédibitoire, l'absence d'historique aussi.
Et à titre personnel, je privilégierais une voiture n'ayant pas subi les affres de la réduction de coût Project Drive.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

beurrelaspi

  • BeurreLaspi
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 157
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #6 le: 14 Juin 2013, 12:44:13 »

C'est vrai que ce problème peut poser la question d un achat en toute sérénité. Surtout lorsque c'est un pro qui la propose.

Pour ma culture c'est quoi : "réduction de coût Project Drive" ? merci
IP archivée
Apprenti Mécano
Touche à tous mais sans le sous

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #7 le: 14 Juin 2013, 15:19:15 »

C'est vrai que ce problème peut poser la question d un achat en toute sérénité. Surtout lorsque c'est un pro qui la propose.

Pour ma culture c'est quoi : "réduction de coût Project Drive" ? merci

Baisse des couts de fabrication sur les chaînes de Longbridge.... après, vues les tares de conception de départ des 75, ce ne sont que des broutilles de finition :wink:
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #8 le: 14 Juin 2013, 15:20:59 »

Pour ma culture c'est quoi : "réduction de coût Project Drive" ? merci

Project Drive est le programme de réduction des coûts de production sur les chaines d'assemblage Rover, mis en place par le groupe MG Rover début 2001 (dans la foulée du désengagement de BMW de Rover). L'objectif étant de gagner sur le coût total de fabrication des voitures afin d'augmenter les marges...et d'essayer de perdre moins de fric donc.
Sur la 75, cela s'est traduit par la suppression ou le changement d'un certain nombre d'éléments tant esthétiques que mécaniques, pour certains anodins (comme par exemple l'abandon de l'allume-cigares spécifique 75 au profit du modèle utilisé aussi sur les 25 et 45), pour d'autres plus radicaux (abandon du vrai bois sur le tableau de bord et remplacement par une imitation plastique, suppression des badges de cylindrée au bas des portes, remplacement du cuir sur l'accoudoir central par du plastique, suppression de la plaque protectrice sous le bloc moteur et des isolants accoustiques au niveau du train arrière entrainant une baisse de l'isolation phonique dans l'habitacle, etc etc...)

Quelqu'un qui recherche une 75 n'ayant pas été impactée (du tout) par Project Drive doit se focaliser sur les millésimes 99 et 2000. La première moitié de 2001 est aussi exempte de modifications radicales...
Mises côte à côte, une 75 de 1999 et une 75 de 2004 sont assez nettement différentes, et pas à l'avantage de la dernière à mon avis.

Ce sujet (sur les forums anglais) liste la plupart des modifications recensées (photos à l'appui):
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=34369

Baisse des couts de fabrication sur les chaînes de Longbridge.... après, vues les tares de conception de départ des 75, ce ne sont que des broutilles de finition :wink:
"Tares de conception", je laisse le propos de côté, cf. le coup de gueule lancé il y a peu de temps concernant l'attitude de certains membres du forum.
Quant à "broutilles de finition", cela va bien au-delà de simples broutilles de finition pour certaines choses.
« Modifié: 14 Juin 2013, 15:25:43 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

beurrelaspi

  • BeurreLaspi
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 157
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #9 le: 14 Juin 2013, 16:05:18 »

Super merci scoobix, j en apprends encore sur l'histoire de Rover ^^

Et cela à affecter aussi les production MG ? Dsl pour le HS j arrête après.
IP archivée
Apprenti Mécano
Touche à tous mais sans le sous

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #10 le: 14 Juin 2013, 16:13:43 »




"Tares de conception", je laisse le propos de côté, cf. le coup de gueule lancé il y a peu de temps concernant l'attitude de certains membres du forum.
Quant à "broutilles de finition", cela va bien au-delà de simples broutilles de finition pour certaines choses.


Non non, je roule en 75 depuis 2005, j'en possède deux, et si on vient sur le forum demander conseil, alors en effet, je peux parler de tares de conception, particulièrement concernant les 75 KV6: calorstat mal foutu, admission variable de solidité plus que douteuse, sensibilité à la chauffe, système de refroidissement ultra sensible (ventilo. 2 ou trois vitesses, je ne parle même pas de la purge plus que délicate du circuit), ECU et BCU irrationnellement exposés aux éléments (l'élément liquide en particulier), sytème hydraulique d'embrayage (sur BVM) jetable...; j'en ai tout pleins d'autres comme ça, pourtant j'aime mes 75, je leurs trouve tout pleins de qualités;

mais quand on vient demander conseil, ben il faut bien un minimum d’objectivité dans les réponses :bah:

Et OUI, en comparaison avec les emmerdements STRUCTURELS des 75, les ridicules rabots de couts de fabrication (ridicules à tous points, puisque Phoenix Venture claquait du blé à coté alors que la boite déclinait) ne sont qu'une toute petite partie de ce à quoi on devrait réfléchir avant d'acheter une 75/ZT.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #11 le: 14 Juin 2013, 16:14:58 »

Super merci scoobix, j en apprends encore sur l'histoire de Rover ^^

Et cela à affecter aussi les production MG ? Dsl pour le HS j arrête après.

Exactement les mêmes tares, les véhicules étant identiques en de nombreux points, bien que je considère les 75 et les ZT comme deux voitures assez différentes en de nombreux points.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #12 le: 14 Juin 2013, 16:57:30 »

putain jojo ferme ta gueule, les talibans 75 débarquent et ont raison :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #13 le: 14 Juin 2013, 17:00:59 »

putain jojo ferme ta gueule, les talibans 75 débarquent et ont raison :bag:

jE suis un taliban 75 :ddr: mais faudrait voir à pas rêver non plus :bag:
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Votre avis sur cette rover 75 bva v6
« Réponse #14 le: 14 Juin 2013, 23:29:59 »

putain jojo ferme ta gueule, les talibans 75 débarquent et ont raison :bag:

Bah voyons...
C'est sûr que ce genre de remarque puérile, surtout venant d'un modo, ça fait grave avancer le débat et le respect entre les membres quand même. :?

Non non, je roule en 75 depuis 2005, j'en possède deux, et si on vient sur le forum demander conseil, alors en effet, je peux parler de tares de conception, particulièrement concernant les 75 KV6: calorstat mal foutu, admission variable de solidité plus que douteuse, sensibilité à la chauffe, système de refroidissement ultra sensible (ventilo. 2 ou trois vitesses, je ne parle même pas de la purge plus que délicate du circuit), ECU et BCU irrationnellement exposés aux éléments (l'élément liquide en particulier), sytème hydraulique d'embrayage (sur BVM) jetable...; j'en ai tout pleins d'autres comme ça, pourtant j'aime mes 75, je leurs trouve tout pleins de qualités;

mais quand on vient demander conseil, ben il faut bien un minimum d’objectivité dans les réponses :bah:

Et OUI, en comparaison avec les emmerdements STRUCTURELS des 75, les ridicules rabots de couts de fabrication (ridicules à tous points, puisque Phoenix Venture claquait du blé à coté alors que la boite déclinait) ne sont qu'une toute petite partie de ce à quoi on devrait réfléchir avant d'acheter une 75/ZT.

OK je comprends mieux tes propos de départ du coup.
L'admission variable de solidité plus que douteuse, ça je peux difficilement te donner tord, mes VIS étaient morts aussi sur la mienne quand je l'ai acheté, et sans doute depuis un moment :-)
Quant à l'ECU et le BCU, ça affecte toutes les 75 puisqu'à ma connaissance, ils sont au même endroit sur toutes les variantes de bloc moteur. Les autres défauts que tu mentionnes sur KV6, personnellement j'en suis exempt, donc...
Et puis je connais des voitures bien plus récentes et répandues avec des défauts autrement plus critiques que tous ceux là. Mais bon, c'est aussi le charme de nos anglaises. Elles ont leurs défauts mais on les aime bien aussi pour ça...

Après, concernant Project Drive, on est d'accord aussi, c'était des économies de bout de chandelle au regard du déficit structurel de Rover, sous toutes ses formes, depuis des décennies...
Mais l'accumulation de toutes ces économies de bout de chandelle donne au final, je trouve, une sacré différence entre les voitures, en terme de qualité perçue. Après, c'est mon avis et comme dirait l'autre, je le partage, même si ça me vaut le qualificatif de taliban  :bag:
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.