Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 12:02:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Rover 75 mk2 tourer drain toit ouvrant avant gauche  (Lu 12079 fois)

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Bonjour,
J'ai moi aussi de la flotte côté conducteur. J'ai mis de l'eau à l'avant gauche du toit ouvrant et bien que j'en ai vu couler un peu sous la roue avant gauche, j'en ai vu aussi suinter par dessous le tableau de bord. Dommage que les photos de fontaine57 ne s'affichent pas!
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

J'ai enfin réussi à mettre ma tourer hors d'eau :wink:
j'ai débouché le drain avant et arrière gauche (problème connu de colmatage et de mauvaise fixation du raccord au niveau inférieur), mais ma surprise fut de trouver le drain supérieur droit , celui qui est NORMALEMENT  raccordé au collecteur situé sous le toit, complètement désolidarisé (voir photo).
En décollant DELICATEMENT le ciel de toit coté droit (retirer la poignée supérieure + montant cache ceinture + plafonnier central arrière), j'ai réussi à visualiser l'extrémité du drain ainsi que la boité à eau (collecteur en plastique blanc). J'ai découpé les rebords et fixé mon drain sur l'embout du collecteur avec un rilsan par dessus.




IP archivée