Bonjour,
Questions : Ou est-ce que les deux tuyaux de drain de toit ouvrant se rejoignent ? Comment y accéder ? Ou est-ce que sort le drain du passage de roue ? Ou est-ce que sort le tuyau qui vient du toit ouvrant ? Doit t-on démonter les 3 caches sous le tableau de bord (celui, crème ou prend le volant, celui noir ou prennent les pédales, celui crème de l’ouverture du capot moteur) ?
Grace aux conseils du forum (french mike, calo, ben, ...j’en oublie surement), j’ai limité les fuites de ma rover 75 .Merci beaucoup. A la suite les opérations réalisées si ça peut servir à quelqu’un.
J’ai remis des patins de cric, il en manquait 3 sur les 4 ; j’ai, par les ouvertures enlevé plein de sable du dessous.
Les 4 passages de roue ont été ouverts, ils étaient plein de feuille et de gadoue terreuse.
Les drains sous les passages de roue ont été coupés.
J’ai vérifié en faisant couler de l’eau dans la gouttière du pare-brise avant du côté gauche et du côté droit que les drains de pare-brise fonctionnaient ; tout est ok.
J’ai vérifié les tuyaux de toit ouvrant au départ du toit (versé de l’eau avec un petit entonnoir), 3 sur les 4 s’écoulent parfaitement sauf l’avant gauche ou rien ne ressort.
A partir du drain sous le passage de roue avant droit, on a passé un fil de fer. On en passe plusieurs mètres sans déboucher dans toit ouvrant ; ça se perd.
A partir du passage de départ du tube du toit ouvrant , on a mis un petit coup de souflette (je sais, ce n’est pas bien, mais c’est fait, et, à mon avis, le problème était déjà là).
L’air se perd dans le tableau de bord.
Avec tout ça, on en a déduis, comme cela a déjà été dit dans ce forum que c’est à la jointure des 2 tuyaux que ça coince.
Il y a un tuto anglais bien fait pour expliquer ou les 2 tuyaux se rejoignent mais c’est du coté passager et pas du coté conducteur.
Sur une discussion, il est dit qu’il faut démonter les caches intérieurs en plastique, en préservant les attaches clips. Il y a 3 caches
1 un noir ou prennent les pédales
2 un crème au dessus ou s’encastre le volant et les commandes de phares
3 un crème sur le côté ou est prise la commande d’ouverture de capot.
Doit-t-on démonter les 3 ou seulement 1 ou/et 2 ou/et 3 ?