Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 00:56:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - (Mécanique) : Infos v6  (Lu 8958 fois)

mgcat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[75 2.5L KV6 MK2] - (Mécanique) : Infos v6
« le: 30 Mai 2013, 11:43:31 »

Salut à tous, je recherche des infos sur le rover k série v6. sur quel véhicule il est monté, Son poids puissance et possibilité de développement. merci .
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : infos v6
« Réponse #1 le: 30 Mai 2013, 12:11:27 »

Salut !

Tu trouveras pas mal d'infos sur ce site : http://www.ultimatezs.co.uk/
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 2.5L KV6 MK2] - (mécanique) : infos v6
« Réponse #2 le: 30 Mai 2013, 12:56:46 »

Le KV6 est monté sous sa forme primaire sur les Rover 825.en 2.

Modifié, il est présent sur les Rover 75 (2.0 et 2.5... 150/177 ch.) ainsi que sur les ZT (2.5l., 190c. en boite manu, 180 en boite auto).
Présent aussi sur les Rover 45 en 2.0 150ch., avec boite auto exclusivement, et sur les MG ZS (180ch.).

Amélioration... doit bien y avoir moyen d'en tirer quelques chevaux de plus, mais comme il n'est pas réputé pour sa grande solidité.....

Poids: j'ai pas le détail mais c'est un bloc alu, donc léger.

Après, pour le fiabilité: sensible et à surveiller avec attention (chauffe, joints divers et variés, chemises, quelques cas de soupapes cassées, admission variable en carton).

Bon, c'est un bloc qui a 20 ans de conception, donc plus franchement aux normes en termes de consommation et de pollution.

Voilou.

Edit: présent aussi sur Kia Carnival et Freelander.
« Modifié: 30 Mai 2013, 12:57:30 par Jojo214 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : infos v6
« Réponse #3 le: 30 Mai 2013, 23:41:00 »

Le KV6 est monté sous sa forme primaire sur les Rover 825.en 2.

Modifié, il est présent sur les Rover 75 (2.0 et 2.5... 150/177 ch.) ainsi que sur les ZT (2.5l., 190c. en boite manu, 180 en boite auto).
Présent aussi sur les Rover 45 en 2.0 150ch., avec boite auto exclusivement, et sur les MG ZS (180ch.).

Amélioration... doit bien y avoir moyen d'en tirer quelques chevaux de plus, mais comme il n'est pas réputé pour sa grande solidité.....

Poids: j'ai pas le détail mais c'est un bloc alu, donc léger.

Après, pour le fiabilité: sensible et à surveiller avec attention (chauffe, joints divers et variés, chemises, quelques cas de soupapes cassées, admission variable en carton).

Bon, c'est un bloc qui a 20 ans de conception, donc plus franchement aux normes en termes de consommation et de pollution.

Voilou.

Edit: présent aussi sur Kia Carnival et Freelander.
j'ajouterai que l'admission est une blague, des papillon en plastoc de merde, des moteurs électrique d'équilibrage qui ne valent pas mieux...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 2.5L KV6 MK2] - (mécanique) : infos v6
« Réponse #4 le: 31 Mai 2013, 13:37:20 »

j'ajouterai que l'admission est une blague, des papillon en plastoc de merde, des moteurs électrique d'équilibrage qui ne valent pas mieux...

admission variable en carton


Ben oui, quoi :aga:

Cela dit, c'est pas un mauvais bougre, ce bloc; il faut juste être conscient de tout ça.

(j'ai pas parlé du calorstat monté à l'endroit le plus improbable du moteur sur les 75/ZT V6.... ça passerait pour de l'acharnement :aga: )
« Modifié: 31 Mai 2013, 13:37:51 par Jojo214 »
IP archivée