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Auteur Sujet: Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!  (Lu 31460 fois)

antosdi

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #45 le: 25 Mai 2013, 19:29:16 »

tu as regardé un peu par toi même avant de poser la question ?  :roll2:
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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #46 le: 25 Mai 2013, 19:46:10 »

oui je n'ai pas lâché la section 400 mk2 /45 /zs et 600(toutes)
Mais dans le genre tuto et topic dédié à celle ci RIEN
Je ne trouve pas non plus de scan de fiche technique (pas seulement la première page comme sur google images ) .
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antosdi

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #47 le: 25 Mai 2013, 19:50:32 »

oui je n'ai pas lâché la section 400 mk2 /45 /zs et 600(toutes)
Mais dans le genre tuto et topic dédié à celle ci RIEN
Je ne trouve pas non plus de scan de fiche technique (pas seulement la première page comme sur google images ) .

surement car tu devrait regarder dans la section tuto  :D
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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #48 le: 25 Mai 2013, 19:54:53 »

Trop aimable
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antosdi

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #49 le: 25 Mai 2013, 20:09:38 »

Trop aimable
bah oé mais bon c'est la réalité
il n'y a pas quarante page de tuto, seulement 4 pour tout les modèles
donc pas très compliqué de tomber sur :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39759.0
un tuto spécial qui correspond assez bien a ta demande
« Modifié: 25 Mai 2013, 20:09:53 par un modérateur »
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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #50 le: 26 Mai 2013, 15:34:55 »

Merci pour ta réponse autaosdi

J'ai une nouvelle question .

Je tombe sur une annonce pour une 600 D
C'est un vendeur pro .
La voiture a 188 000 kms an 99
Pas beaucoup de précisions .
Voici l'annonce (sur les photos la voiture est bien ).


Année-modèle :    1999
Kilométrage :    188 000 KM
Carburant :    Diesel
Boîte de vitesse :    Manuelle
Description :
ROVER 600 DISEL: CLIM. INTÉRIEUR CUIRE. GENT ALLIAGE. RADIO CD. FERMET CENTR. VITRE ELEC. DIRECTION ASSIST...
GARANTIE MOTEUR ET BOITE A VITESSE 3 MOIS.
CONTRÔLE TECHNIQUE OK.
TRES BON ETAT GENERAL INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR.
ROULE TRES BIEN.




J'ai eu le venduer au tel .
L'extérieur et l'intérieur sont garantis très propre .
Il est d'accord pour 1500€ et ce prix me conviens même si un peut élevé comparé aux côte sur le net .
J'ai une personne a 5 minute qui peut aller la visiter (mon père , asses bon en mécanique auto , plusieurs moteur retapé , dont jaguar )
Je pense que je peut lui faire confiance ...
Bref Ma question se porte sur LE choix à faire.
cette 600 me plait beaucoup mais plus lourde , plus grande , ne va t-elle pas me couter plus chère à tout point de vue ? Est-elle aussi résistante que la série des 400?
Je sais bien que pour certains l'argent n'est pas un problème mais moi ce n'est pas par radinerie , je suis limité en moyen .
Donc 600D ou 420D d'après vous ?

PS: J'ai passé toute ma journée hier sur le forum a lire les sections 600 (toutes) et 400 mk2 /45 /zs , donc ce n'est pas par fainéantise ,mais par besoin de vos avis personnel !

ps2: soit cool stp autosdi , tu sais ce que je veut dire .


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Jojo214

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #51 le: 26 Mai 2013, 16:37:21 »

Que ton père aille la voir :wink: la 600 n'est pas un mauvais choix; base Honda Accord (moins de carrosserie en commun que les 400), le moteur est toujours le Perkins 2.0 et elle est plutôt jolie et confortable. :)
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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #52 le: 26 Mai 2013, 18:10:52 »

Ok Merci jojo ; tu ne crains pas tout comme moi que la 600 entrainera des frais d'entretiens ++ élevé que sur une 400?
Je veut dire par là que la voiture est plus lourde donc peut être qu'il faut changer plus souvent les doubles triangle , les roulements , les pneus , les freins(par conséquences du surpoids) ainsi qu'une consommation plus élevé (env 10L / 100 au lieu de 6/7 /100 sur route de montagne ?)
En gros la 600 n'est-elle pas une voiture plus conçu pour des portes monais bien remplis ?
(pardon d'être un peut insistant :/ )
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antosdi

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #53 le: 26 Mai 2013, 18:37:00 »

Ok Merci jojo ; tu ne crains pas tout comme moi que la 600 entrainera des frais d'entretiens ++ élevé que sur une 400?
Je veut dire par là que la voiture est plus lourde donc peut être qu'il faut changer plus souvent les doubles triangle , les roulements , les pneus , les freins(par conséquences du surpoids) ainsi qu'une consommation plus élevé (env 10L / 100 au lieu de 6/7 /100 sur route de montagne ?)
En gros la 600 n'est-elle pas une voiture plus conçu pour des portes monais bien remplis ?
(pardon d'être un peut insistant :/ )
et quoi que tu raconte toi :ddr:
10 l au 100
le serie L sur une 600 c'est 6 litres si conduite souple :bah:
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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #54 le: 26 Mai 2013, 19:26:33 »

oki auto mais et pour le reste " Je veut dire par là que la voiture est plus lourde donc peut être qu'il faut changer plus souvent les doubles triangle , les roulements , les pneus , les freins(par conséquences du surpoids)" dis m'en plus stp
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Jojo214

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #55 le: 26 Mai 2013, 20:23:59 »

Tu penses qu'on a pris les pièces que tu cites au rabais et qu'on les a monté sur une caisse plus lourde? Arrête de te prendre la tête :bah: A te croire, plus c'est gros moins c'est fiable.... avec ce raisonnement là, faut acheter un 2cv, au mois tu seras tranquille :D

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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #56 le: 30 Mai 2013, 16:40:44 »

Alors voili voilou la Rover 600 SDI (me semble t-il car CT pas encore fait ni CG ) a été acheté réservé à 1500 € ,sans CT mais le ct sera fait au moment(juste avant) de payer .
Elle est semble t-il en tbeg sauf un problème de rayure plus petit gnon sur une porte  :?
Je me pose encore une question , comme le CT n'a pas été fait , si on vois que sur le nouveau la voiture a des défauts , qu'est-ce qu'il faut faire ?
« Modifié: 30 Mai 2013, 16:56:01 par tommythekat »
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rovercab

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #57 le: 30 Mai 2013, 16:52:30 »

je dirais, renégocier le prix.
je viens de vdre ma 2cv. j'avais précisé; le ct sera fait pour la vente.
j'ai donc baissé qque peu le prix, vu qu'il y'avait qques bricoles a faire :(
apres tout dépend des défauts constatés, et des frais que ça peut engendrer  :wink:
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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #58 le: 30 Mai 2013, 16:56:56 »

Ha cool une 2cv , tu la vendu chère ? il y avais quoi a faire dessus ?
Merci pour ton conseil

Sinon est-ce que vous pourriez m'aider a identifier ma voiture svp /





« Modifié: 30 Mai 2013, 17:07:31 par tommythekat »
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rovercab

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #59 le: 30 Mai 2013, 18:30:59 »

c'est une rover 600 !  :lol:
en tout cas, elle est vraiment belle  :wink:
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