Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 15:45:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!  (Lu 31402 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #15 le: 17 Mai 2013, 19:59:12 »

Pour les pièces il fait comment ?

C'est une avec turbo ou sans turbo?
pour les pièce l'essentiel est commun au honda civic  :wink: aucun stress, de plus des 400 y'en a plein les casses

la 420 D = 2.0TD de 86 ch
420 sdi = 2.0 TD 105 ch
un conseil prend la 105, la 420D c'est vraiment limite je trouve....  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #16 le: 17 Mai 2013, 20:00:26 »

Pour les pièces il fait comment ?

C'est une avec turbo ou sans turbo?

C'est une SDi, avec turbo donc.
Comme je t'ai dit, aucun soucis à te faire concernant l'entretien de base, la distribution, les freins, amortos, rotules diverses ... Tout se trouve facilement !
IP archivée

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #17 le: 17 Mai 2013, 20:13:54 »


un conseil prend la 105, la 420D c'est vraiment limite je trouve....  :roll:


Pourtant on disais plus haut que la sdi avait des problèmes avec le turbo . Et je viens de voir qu'on ne peut pas rouler longtemps avec le turbo HS car la pompe a injection n'est pas réglé pour .

sans conter que l'assurance est moins chère .


Je ne suis pas dutout mécano , j'ai un budget de 1000€ pour la première année (tout frais compris sauf achat de la voiture), et je ne conte pas rouler vite.

Alors est-tu sur que la SDI est mieux pour moi plutôt que la D .
 :roll:

http://www.leboncoin.fr/voitures/475796092.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/475167307.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/473807672.htm?ca=14_s

« Modifié: 17 Mai 2013, 20:17:06 par tommythekat »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #18 le: 17 Mai 2013, 21:10:59 »


Pourtant on disais plus haut que la sdi avait des problèmes avec le turbo . Et je viens de voir qu'on ne peut pas rouler longtemps avec le turbo HS car la pompe a injection n'est pas réglé pour .

sans conter que l'assurance est moins chère .


Je ne suis pas dutout mécano , j'ai un budget de 1000€ pour la première année (tout frais compris sauf achat de la voiture), et je ne conte pas rouler vite.

Alors est-tu sur que la SDI est mieux pour moi plutôt que la D .
 :roll:

http://www.leboncoin.fr/voitures/475796092.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/475167307.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/473807672.htm?ca=14_s


punaise faux arreter d'inventer des truc hein la D ou la SDi ont le mème turbo
le seul truc c'est l'électronique en plus sur la sdi trés fiable ( pompe ) mais juste le faisceau qui a tendance a frotter un peu partout, rien d'insurmontable !! surtout que sur un D mème combat, les fils frotte un peu aussi, mais y'en a moins :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #19 le: 17 Mai 2013, 21:12:38 »

la 3eme annonce c'est une 45, les conseil de fiabilité de la 400 ne sont pas les mèmes sur la 45....  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #20 le: 17 Mai 2013, 21:54:09 »

la D ou la SDi ont le mème turbo


il n'y a pas de turbo sur une D   :x
IP archivée

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #21 le: 17 Mai 2013, 21:54:49 »

la 3eme annonce c'est une 45, les conseil de fiabilité de la 400 ne sont pas les mèmes sur la 45....  :roll2:

est-ce que tu saurais m'en dire + stppp??
IP archivée

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #22 le: 17 Mai 2013, 21:56:54 »

C'est une SDi, avec turbo donc.
Comme je t'ai dit, aucun soucis à te faire concernant l'entretien de base, la distribution, les freins, amortos, rotules diverses ... Tout se trouve facilement !

La je commence a être convaincu .
Merci

Qu'est-que tu pense de ma sélection de 3 voitures , la quelle serais la mieux ?
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #23 le: 17 Mai 2013, 21:58:52 »

est-ce que tu saurais m'en dire + stppp??

La 400 a évolué en 45, de nombreuses pièces sont communes mais la pompe à injection par exemple est différente et source de problèmes parfois
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #24 le: 17 Mai 2013, 22:21:37 »

il n'y a pas de turbo sur une D   :x
ha bon :ddr:
et bien si :bah:
pas de bol hein !! si tu me croit pas tu iras regarder par toi mème ok  :wink:

45 = niveau techno plus avancé... voir précédent post, pompe fragile debitmètre etc...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #25 le: 17 Mai 2013, 22:26:01 »

On tournerait pas un peu en rond, là? :aga: :bag: :ddr:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #26 le: 17 Mai 2013, 22:32:24 »

On tournerait pas un peu en rond, là? :aga: :bag: :ddr:
moi j’arrête, impression de parler dans le vide...
comme d'hab ? mouarf  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #27 le: 17 Mai 2013, 22:47:07 »

une 320D n'a pas de turbo non plus, sinon ce serais une TD  :bah:

z'etes des tocards sur ce forum :bah:  :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #28 le: 17 Mai 2013, 23:00:24 »

no no ça tourne comme il faut .
Je viens ici car je sais que vous êtes des pro , et vous êtes tous vraiment géniaux de m'aider comme vous le faite .

Je croyais pas que les D étaient turbo , dsl .

Alors disons que finalement , puisque il y a un turbo aussi sur les autres , je prenne une 400 SDI , quel prix pour combien de kilomètres serais envisageable ?

j'adore la sd1 aussi , mais elle je vais l' acheter cette nuit dans mes rêve ...  :-P

1: http://www.leboncoin.fr/voitures/470327940.htm?ca=14_s

2: http://www.leboncoin.fr/voitures/474398656.htm?ca=14_s

3: http://www.leboncoin.fr/voitures/460619998.htm?ca=14_s

4: http://www.leboncoin.fr/voitures/477606703.htm?ca=14_s

5: http://www.leboncoin.fr/voitures/455700643.htm?ca=14_s

Une préférence ?
« Modifié: 17 Mai 2013, 23:01:50 par tommythekat »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #29 le: 17 Mai 2013, 23:18:26 »

la 2 eme a 900 eruos  :jap:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)