Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 14:01:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Fonctionnement du gros ventilateur  (Lu 16431 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #45 le: 15 Juillet 2013, 18:43:26 »

Tant mieux si tu as un bon garagiste mais pour ton frein à main , il n'est surement pas au courant d'une modif :

Regarde ici:


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42217.0

Et pour ton ventilo:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0

Et l'aiguille du thermomètre à moins le quart ne veut rien dire !
 elle reste y collée de 75 degrés à 115  :eek:

« Modifié: 15 Juillet 2013, 20:46:28 par FrenchMike »
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #46 le: 16 Juillet 2013, 08:03:21 »

Bonjour,
Pour allez au plus rapide le garagiste va me régler le frein à main et regarder mon problème de plaquette.
Cette semaine je vais acheter deux chandelles pour pouvoir soulever l'avant car je n'ai ni fosse ou pont à ma disposition.
La semaine prochaine j'essai de démonter le pare choc pour atteindre le ventilo et son fameux boîtier.
Avant de commencer le démontage et les tests je fais une très grande incantation on ne sait jamais cela pourrait avoir un effet positif. Mais surtout un tas de photos pour mémoire si toutefois je ne me souvient plus comment cela était avant le démontage.
Je tests les relais je ne sais comment et je remonte le tout si j'y arrive.
Pour le frein à main je vais acheter une manille et voir pour faire la manipulation par le dessous grâce à mes chandelles (peut-être). Je n'ai pas de poste à souder.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #47 le: 16 Juillet 2013, 08:49:22 »

Avec la manille , tu n'as pas besoin de souder ! et il vaut mieux faire la modif AVANT les réglages .

Sur les relais,généralement ,il y a le schéma de dessiné .on y voit la bobine et les contacts .

Pour éviter les courts-circuits ,un truc simple ;tu places en série une lampe de stop par exemple.
Tu dois entendre un clac mais dans ton cas ce n'est pas suffisant ,il faut vérifier que le contact s'ouvre/se ferme.

Tu pourrais aussi ,sans rien débrancher et après avoir remis le gros fusible (le ventilateur tournait il me semble)

retirer les relais  jusqu'à ce que le ventilo s'arrête ;ce seras le fautif.

Pas besoin d'incantations ,tu fais ça tranquillement avec une pose de temps en temps pour regarder tes docs et
réfléchir .

Pas de raisons pour que ça se passe mal  :wink:

Bon courage

Mike
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #48 le: 16 Juillet 2013, 19:19:31 »

Bonjour FrenchMike,
Pour ce qui est de la manille pour le frein à main, j'irais voir chez Décathlon.
Je vais annuler l'intervention sur le frein à main chez mon garagiste. Il lui reste encore la plaquette de frein arrière qui vibre et mon problème de sirène d'alarme. Il passera la voiture au T4 et peut-être aura t-il besoin de modifier la programmation du BCU ou bien ce dernier à un problème au niveau de la reconnaissance de la sirène d'alarme.
Je viens d'acheter 2 chandelles avec goupille de sécurité. Je m'en servirais pour le frein à main et pour la dépose du pare choc.
Il faut aussi que je prépare un très gros lot d'outils (clefs, tournevis, pince...), pour ne pas avoir à galoper dans tous les sens, au moment du démontage. Y a t'il besoin d'outils spéciaux ?
Ce matin à 9 h 30 (avec 23° C extérieur) pas de clim enclenchée, ni ventilation. J'ai regardé au niveau de l'ordinateur de bord en fonction 7.0, il indiquait 86 et en côte une petite pointe à 88.
Merci pour ton soutiens et tes renseignements qui me seront très utile lors de mes interventions.
Sylvie
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #49 le: 16 Juillet 2013, 19:49:59 »

Pas besoin de chandelles pour le pare choc (d'autant que tu n'as plus le carter inférieur) ni pour le réglage de frein à main :wink:

Pour le pare choc, rien de particulier: un cruciforme, une douille de 10..... je crois que c'est du 15 pour le faux châssis et l'hélice du ventilateur.
IP archivée