Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:32:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Fonctionnement du gros ventilateur  (Lu 16429 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #15 le: 21 Mai 2013, 19:37:31 »

Le bloc 3 vitesses:



Il te faut seulement 1/4 d'heure pour tomber le pare choc ...
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #16 le: 22 Mai 2013, 18:30:58 »

Je suis pas très rapide car il m'a fallut 5 heures entre la dépose, remplacement de la résistance et repose du pare choc. Alors si je pouvais atteindre le boîtier par dessous sans rien démonter cela serait très bien pour moi. Je me sers de la voiture tous les jours pour aller travailler et les week-end je n'ai pas vraiment le temps. Si toutefois je dois vraiment démonter le pare choc, aurais tu des références pour les relais ? J'aimerai en acheter au moins un pour le remplacer.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #17 le: 22 Mai 2013, 18:47:09 »

Il me semble qu'il y a un tuto pour le ventilo;
Si j'ai bien compris,à l'origine,tu avais un trois vitesses,qui a été remplacé par un deux vitesses (avec résistance)

Donc,tu as un relai en rab ?

Si tu comptes un quart d'heure de démontage pare choc plus une demi-heure de bricolage sur ton relai,

C'est moins long que de prendre rendez vous chez un éventuel garagiste ,et attendre que la facture soit prète.. :(

La fin justifie les moyens.. :wink:
« Modifié: 22 Mai 2013, 18:50:38 par FrenchMike »
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #18 le: 22 Mai 2013, 19:08:57 »

J'ai du mal m'expliquer. Je n'ai changé que la résistance. J'ai toujours le même ventilateur 3 vitesses et je n'ai rien touché aux anciens relais, donc pas de rab.
C'est pour cela que j'aimerai une référence pour un acheter un nouveau au cas ou.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #19 le: 22 Mai 2013, 19:10:28 »

Impossible ,le trois vitesses n'a pas de RESISTANCE...
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #20 le: 22 Mai 2013, 19:14:37 »

Vu que je n'y connais rien je te fais confiance et va pour un 2 vitesses. Est-ce que le boitier et sont emplacement est le même ainsi que les relais.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #21 le: 22 Mai 2013, 19:17:24 »

Non,il n'y a que deux relais dans le deux vitesses:

Un gros et un petits:



IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #22 le: 22 Mai 2013, 19:25:50 »

Avant de tout redémonter (de nouveau 5 heures de bricolage) je vais essayer de trouver (je ne sais ou et comment) les deux nouveaux relais. Je les changerais carrément.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #23 le: 22 Mai 2013, 19:30:40 »

Excuse moi,je n'ai pas tout suivi ;pourquoi as tu changé la résistance ?

Qu'est-ce qui se passait avant et après ?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #24 le: 22 Mai 2013, 20:30:50 »

Excuse moi,je n'ai pas tout suivi ;pourquoi as tu changé la résistance ?

Qu'est-ce qui se passait avant et après ?

C'est une mk.2, donc forcément un 2 vitesses (avec résistance, comme mentionné dans d'autres posts d'ailleurs) :wink: Elle a remplacé la résistance car elle était grillée (coup classique du montage d'origine).
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #25 le: 22 Mai 2013, 20:37:49 »

Donc en changeant la résistance ,elle,il a crée une autre panne ?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #26 le: 22 Mai 2013, 20:43:51 »

Donc en changeant la résistance ,elle,il a crée une autre panne ?

Oui, c'est tout son problème :wink:
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #27 le: 22 Mai 2013, 21:19:40 »

Pour faire un résumé et comprendre mon problème je vous joints un lien qui correspond au début de mon problème :
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=43083.msg805735#msg805735
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #28 le: 22 Mai 2013, 21:36:59 »

Alors pourquoi avoir ouvert un nouveau fil ?

C'est une panne intermittente,je dirais plutôt la carte électronique de commande
du relais.
Parce qu'en général si un relai colle,il reste collé
« Modifié: 22 Mai 2013, 21:39:42 par FrenchMike »
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #29 le: 22 Mai 2013, 21:43:48 »

Le problème est persistant, puisque le ventilateur tourne continuellement en vitesse 1 et non plus en 2 du moment que le contact est allumé.
IP archivée