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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Fonctionnement du gros ventilateur  (Lu 16430 fois)

Sylvie17

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Bonjour,
Sur vos conseils (voir fil de discussion ''ventilateur qui ne veut plus s'arrêter''), j'ai remplacé mon ancienne résistance de ventilateur (situé juste derrière la calandre) par une gold 100 W. Je me pose la question suivante : est-il normal que le gros ventilateur, se mette à tourner dès que je mets la clef de contact en position de préchauffage. Si je coupe le contact et reviens en position 0, il s'arrête au bout d'une vingtaine de secondes et cela fait pareil même après que j'ai parcouru n'importe quelle distance.
Merci d'avance pour vos réponses.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #1 le: 12 Mai 2013, 11:56:07 »

Bonjour,
Sur vos conseils (voir fil de discussion ''ventilateur qui ne veut plus s'arrêter''), j'ai remplacé mon ancienne résistance de ventilateur (situé juste derrière la calandre) par une gold 100 W. Je me pose la question suivante : est-il normal que le gros ventilateur, se mette à tourner dès que je mets la clef de contact en position de préchauffage. Si je coupe le contact et reviens en position 0, il s'arrête au bout d'une vingtaine de secondes et cela fait pareil même après que j'ai parcouru n'importe quelle distance.
Merci d'avance pour vos réponses.

Si la clim est sur OFF 'ECON' ,non ce n'est pas normal ...
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #2 le: 13 Mai 2013, 19:09:35 »

La clim est bien sur OFF 'ECON'. D'où cela peut-il bien venir ? Il n'y a pas de sens pour le branchement de la résistance ?
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #3 le: 13 Mai 2013, 20:10:29 »

Alors,un relais collé ou la carte electronique HS.. :(
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #4 le: 20 Mai 2013, 18:54:47 »

Ou sont situés le relais et la carte électronique. D'autre part, cela a t'il une incidence (à plus ou moins long terme) du fait qu'il tourne en permanence lorsque le moteur fonctionne.
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Jojo214

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #5 le: 20 Mai 2013, 18:59:40 »

surconsommation, sollicitation de l'alternateur et usure prématurée du moteur, en plus du fait que ton moteur va avoir du mal à monter en température (surconsommation aussi).

Toute la partie électronique se trouve dans un petit boitier au niveau du support du ventilateur.
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #6 le: 20 Mai 2013, 19:10:13 »

Merci pour ta réponse Jojo214. Mais pour ce qui est du relais je le trouve ou. J'aimerai commencer par regarder ce dernier, dès fois que cela viendrait de lui.
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FrenchMike

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[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #7 le: 20 Mai 2013, 20:12:14 »

Voilà ou ça se trouve:



« Modifié: 20 Mai 2013, 22:12:03 par FrenchMike »
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #8 le: 21 Mai 2013, 09:20:14 »

surconsommation, sollicitation de l'alternateur et usure prématurée du moteur, en plus du fait que ton moteur va avoir du mal à monter en température (surconsommation aussi).

Toute la partie électronique se trouve dans un petit boitier au niveau du support du ventilateur.

J'ai remarqué que depuis le remplacement de la résistance, ma consommation de gasoil a diminuée de 0,3 à 0,4 l/100 km. Lorsque j'ai dis que le ventilateur tournait dès le préchauffage c'est seulement en vitesse 1 et non plus en vitesse 3 avant le remplacement de la résistance.
Je vous aurais bien rajouté des photos mais je n'y arrive pas, bien que la taille des fichiers soit de 130 ko. Après avoir cliqué sur parcourir, sélectionné un fichier et envoyer photo, l'ordinateur cherche un moment et revient à son point de départ.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #9 le: 21 Mai 2013, 09:46:30 »

Après "envoyer photo" il faut faire "copier" puis "coller" dans ton texte...

-Aucun rapport avec la consommation .

-S'il tourne en petite vitesse clé position 2 et clim sur AUTO ;c'est normal . :)
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #10 le: 21 Mai 2013, 10:40:56 »

Après "envoyer photo" il faut faire "copier" puis "coller" dans ton texte...

-Aucun rapport avec la consommation .

-S'il tourne en petite vitesse clé position 2 et clim sur AUTO ;c'est normal . :)

- Je n'ais rien qui s'affiche dans la petite fenêtre, après sa recherche, pour que je puisse copier un lien quelconque.
- Pour ce qui est de la baisse de consommation je ne comprends pas pourquoi. Peut-être le fait d'avoir viré l'ampli et tout le système audio vidéo du coffre ?
- Il tourne bien en petite vitesse, mais la clim est éteinte. Tout le système de ventilation à l'intérieur est éteint, je l'allume que très très peu.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #11 le: 21 Mai 2013, 11:16:58 »

Parcourir /ouvrir/envoyer photo / clic droit sur la zone ;copier /coller dans le texte.

Moteur arrêté ;Clé position 2 clim sur AUTO il tourne en petite vitesse;
clim sur ECON il doit s'arrêter sinon le relai petite vitesse est resté collé ....
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #12 le: 21 Mai 2013, 12:06:52 »

Enfin je peux de nouveau mettre des photos.
Donc voici la résistance que j'ai monté à la place de l'ancienne.

Pour ce qui est du relais, ou est il situé ?
Comment faire pour le décoller ou bien dois-je le remplacer ?
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #13 le: 21 Mai 2013, 14:15:03 »


Ils sont dans le petit boîtier :



(Il s'agit ici d'un trois vitesses)

D'abord commencer par les retirer tous puis les remettre un par un ,éventuellement permutter pour tester le quel est collé.
(si c'est le cas)
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : fonctionnement du gros ventilateur
« Réponse #14 le: 21 Mai 2013, 19:32:39 »

D'après ta première photo ou l'on voit le ventilateur celui-ci n'a pas l'air d'être le même que le miens.
De nouveau je ne peux plus rajouter de photos. Toujours le même problème : pas de lien qui apparait après la recherche de ''envoyer photo''.
D'après Gwing qui a vu la voiture en novembre c'est bien un 3 vitesses.
Est-il possible d'atteindre le petit boîtier par le dessous ou bien dois je re-démonter encore le pare choc ?
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