Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 11:29:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mieux vaut tard que jamais!  (Lu 5105 fois)

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
Mieux vaut tard que jamais!
« le: 02 Mai 2013, 02:46:10 »

Hello, membre depuis 2009, fervent supporter la marque (que je regrette), j'aime l'automobile en général, et les américaines et anglaises en particulier.  :rover: je suis tombé dedans en 1993 quand mon père a eu sa 1ère 825 sans en sortir depuis!

Par contre, je n'ai semble t-il jamais fait de présentation, donc... Mieux vaut tard que jamais, alors j'y vais!

La Rover 825 a été la première voiture que j'ai conduite après avoir eu le permis, et dès que j'ai pu acheter une voiture, ce fut une 218 GSD Turbo, que j'adorais et qui roule toujours malgré ses 20 ans passés!
La 825, dont j'appréciais beaucoup le moteur et le confort, mais aussi sa "gueule" (personne ne lui trouve un lien de parenté en mk2 avec une génération de Ford Crown Victoria?)...
J'ai beaucoup moins apprécié son manque de fiabilité (bien pire que la 75!) et le fait qu'elle passe la moitié du temps chez le concessionnaire, mais je lui pardonnais... Jusqu'au jour où le moteur a rendu l'âme (120.000km). Du coup, je suis passé à la 75 et je ne regrette pas (trop) ce changement (ne serait ce que pour l'insonorisation du M47 par rapport au maque de discrétion du 2.5 VM). Donc, tant que je ne pourrais pas changer ma 75 pour un V8, je pense ne pas la changer, du moins, tant qu'elle sera en mesure de rouler! Cela devrait durer, j'en prends soin (encore les tapis d'origine). Et grâce au Forum, ce n'est pas près d'arriver!!!

Après avoir fait faire pas mal de choses chez le concessionnaire puis des garages, je privilégie l'entretien et les réparations maison. Et finalement, la mécanique, les travaux d'entretien, je trouve cela très sympa à faire alors que je n'y connais rien à la base.

Sinon, par beau temps, je lui fait aussi des infidélités en empruntant la MX5 mk3 de Mme!

Voici quelques photos de celles dont je viens de vous parler :



















IP archivée