Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:27:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Achat d'une mg zt cdti 135 et quelques questions !  (Lu 6630 fois)

Missir

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
Achat d'une mg zt cdti 135 et quelques questions !
« le: 30 Avril 2013, 09:59:37 »

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui est très complet !!

On m'a proposé à l'achat une MG ZT CDTi 135 de septembre 2003 ayant 70 000 km pour 7000 €. Elle possède pas mal d'options : toit ouvrant, siège cuir alcantara, limitateur de vitesse, phares directionnels au xénon...
Je ne connais pas trop cette marque, je voudrais donc savoir ce que ce modèle de voiture vaut ? Si il y a des problèmes particuliers ? Ce quil faut que je regarde avant de l'acheter ? Pouvez vous m'en dire plus sur ce modèle s'il vous plait? Et surtout existe-t-il encore des garages rover MG en France ? Est-il facile de se procurer des pièces ?

Merci d'avance pour vos réponses.  :)
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Missir

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
Achat d'une mg zt cdti 135 et quelques questions !
« Réponse #2 le: 30 Avril 2013, 13:18:39 »

Merci pour ce lien !! Que pensais vous de la voiture que j'ai décrite ? Est ce une bonne occasion ?
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Achat d'une mg zt cdti 135 et quelques questions !
« Réponse #3 le: 30 Avril 2013, 13:40:45 »

7000€ ? CHER !!!!
IP archivée

Missir

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
Achat d'une mg zt cdti 135 et quelques questions !
« Réponse #4 le: 30 Avril 2013, 13:48:51 »

Même pour 70 000 km ??
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Achat d'une mg zt cdti 135 et quelques questions !
« Réponse #5 le: 30 Avril 2013, 19:06:53 »

7000€ ? CHER !!!!

+1

ma ZTT 190 de 2005, bien mieux équipée, avec 90.000 km. m'a couté 6000e l'an dernier, et encore, on trouve bien moins cher.

Si on te présente des phares directionnels sur une 75/ZT, tu peux déjà trouver le truc louche :aga:
IP archivée

Missir

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
Achat d'une mg zt cdti 135 et quelques questions !
« Réponse #6 le: 01 Mai 2013, 15:03:22 »

Ok je te remercie pour l'information. En effet je me suis trompé elle n'a pas les phares directionnels !  :roll2: J'ai négocié direct le prix pour l'avoir à 6000€. Sur quels site peux tu consulter des annonces de MG pour pouvoir comparer. Merci beaucoup.
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Achat d'une mg zt cdti 135 et quelques questions !
« Réponse #7 le: 03 Mai 2013, 22:11:22 »

6000€, c'est correct !
Le bon coin pour comparer ..
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Missir

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
Achat d'une mg zt cdti 135 et quelques questions !
« Réponse #8 le: 05 Mai 2013, 17:21:14 »

OK merci !  :) J'ai été comparer sur le bon coin et à ce prix là c'est que des voitures, notamment MG avec plus de 140000 km...
« Modifié: 05 Mai 2013, 21:44:34 par Missir »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
Achat d'une mg zt cdti 135 et quelques questions !
« Réponse #9 le: 18 Mai 2013, 08:24:49 »

Alors acheté?
Pour le tarif c'est a toi de voire surtout ce que tu trouves d'autre au même prix et voir quelle voiture te plait le plus.

Moi je trouve ca pas si cher pour ce kilometrage. Apres comme c'est dit a un moment, faut savoir bricoler soit meme, car sinon en entretient tu risques de le regretter après. Mais LE mega avantage de cette voiture, c'est CE forum. T'es quasi sure de trouver réponses a tes questions mecaniques. La voiture est connu, ses defauts aussi donc au final pas trop de galère. A 160 Kkm, j'ai du changer pompe à gazoil immergée et le ventillateur clim/moteur. Deux pannes connues.

Si tu ne l'as pas encore acheté, tu peux toujours tenté une négoce en te payant une cote argus a 3euro. Je pense qu'elle cote moins que ca a l'argus, car pour rover/mg les cote sont souvent plus basses que les prix de revente. Reste que si tu lui montres la cote agrus (chai pas, mais genre 5000 euro) tu pourras peu être lui faire baisser son prix... Franchement pour 3euro la cote 'officielle de l'argus', ca pourrait être valable :). Le gros soucis possible resterait les accidents où la voiture est déclarée épave car je crois que les assureurs se basent sur la cote argus. Et aussi tout ce qui peu être 'tole'  froissée car t'en trouve pas trop en casse auto pour les changer toi meme.

Perso j'ai acheté quasi 1500 au dessu de l'argus, mais je le regrette pas 3ans apres. Ca reste une belle voiture, on a rarement des remarques négatives. Il me manque juste du volume dans cette voiure (pourtant j'ai le break), mais c'est un 'petit' break...

A toi de voire
« Modifié: 18 Mai 2013, 08:39:10 par fafoune »
IP archivée

Missir

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
Achat d'une mg zt cdti 135 et quelques questions !
« Réponse #10 le: 20 Mai 2013, 09:44:41 »

Etant fils d'exploitant agricole j'ai l'habitude de faire de la mécanique donc cet aspect me faisait pas trop peur hormis le fait que les pièces ne sont pas faciles à trouver. Mais bon pour ça il y a ce super forum et le site anglais de pièces MG Rover.

Après des semaines de recherches j'ai finalement décidé de l'acheter. Mais la veille du rendez-vous, j'appelle poour confirmer ma venue et la le propriétaire me dit qu'il ne veut plus la vendre ... -_-'
Enfin bon c'est comme ça !
IP archivée