Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:34:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 Si MK3] - (Mécanique) : Souci chauffe du moteur  (Lu 4105 fois)

vinou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[216 Si MK3] - (Mécanique) : Souci chauffe du moteur
« le: 16 Avril 2013, 08:47:49 »

Bonjour suite au poste que j'avait deja fait , j'ai réussi a démonter les thermostat ! on la tester est il a mis plus de 20 minutes a s’ouvrir mes il s'ouvre très lentement , je ne sait même pas si il s’ouvrer complètement !! donc on ne la pas remis , le temps de recevoir le nouveaux !

La voiture ne chauffer plus pendant 1 semaine est la elle recommence , malgré qu'elle na plus de thermostat . hier on na du arrêter la voiture tellement le moteur était chaud , les durite de ldr était trop chaud a mon avis ! ( impossible de laisser ma main dessus ) !!! Part contre elle fait sa purge tout seul mais quand elle le fait elle me décent le ldr au min ! c'est pas normale sa ??

Je le sens bien pour un joint de culasse après tout les poste que j'ai vu ! mais je voudrez bien avoir confirmation !!

Merci bonne journée
IP archivée

damien60120

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
[216 si mk3] - (mécanique) : souci chauffe du moteur
« Réponse #1 le: 30 Mai 2013, 12:01:18 »

bonjour a tu essayer de purger ton systeme de refroidissement meme sans calorsta est ta pompe a eau fonctionne bien ?
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[216 si mk3] - (mécanique) : souci chauffe du moteur
« Réponse #2 le: 30 Mai 2013, 12:19:43 »

Le k série ne se purge pas seul
Tu as une vise de purge sur la durite acier cote boite a air la seule


Ensuite si tu as un collecteur d'admission plastique tu as une bille qui fait office de clapet
Qui pourrai bloquer la circulation du l.d.r la solution la viré
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Emile_LuidJ

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13
[216 si mk3] - (mécanique) : souci chauffe du moteur
« Réponse #3 le: 30 Avril 2019, 13:34:25 »

Elle est ou cette fameuse bille qui peux bloquer la circulation du ldr? J'ai le même problème au detail que j'ai pas encore enlevé le calorstat
IP archivée