Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 23:01:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling  (Lu 30254 fois)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #30 le: 17 Mai 2013, 17:53:37 »

Moi perso je demonte carrement l'emetteur (2 vis de 8 et l'agrafe) c'est beaucoup plus simple, ca evite d'en foutre partout et ca prend a peine 15min de plus
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #31 le: 18 Mai 2013, 17:55:19 »

Ha d'accord... une membrane sous le capuchon...   Pour la seringue j'ai été partout j'ai rien trouvé j'ai du bricoler un truc avec une seringue médicale et une durite de retour d'injection...
Merci pour l'info.

Je m'attendais à avoir peut-être un problème emetteur/recepteur d'embrayage sur cette voiture en l'achetant vu qu'elle avait dans les 125 000 km et que je m'étais renseigné avant sur les défauts de la 75 (grâce au forum notamment quand même très bien fait) mais j'espérais que ça arriverait le plus tard possible... je m'étais même dit que ça avait pu être changé vu que l'embrayage semblait vraiment bien fonctionner...je pense après avoir démonté un peu la garniture sous le volant que ça avait déjà été démonté pour remettre du liquide DOT 4.
Moralité : faut pas trop croire au père noël dans la vie !

Conclusion : je pense que je vais être bon pour un changement de la totale emetteur/recepteur/embrayage.

franchement je regrette vraiment ma 600 pour laquelle j'ai fait moins de frais (hors entretien courant) en 8 ans et en l'emmenant de 140 à 240 000 bornes qu'en 1 mois de rover 75 ! D'ailleurs ma 600 roule toujours très bien...
Pas que la 75 soit une mauvaise voiture j'ai pas dit ça, mais sur celle que j'ai prise j'ai pas de bol et j'aurais pas du vouloir jouer à acheter une caisse au rabais (moralité : faut vraiment mais vraiment pas croire au père noël  :?).

en tous les cas, merci à vous pour tous vos conseils.
« Modifié: 18 Mai 2013, 17:56:58 par rurkan »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #32 le: 18 Mai 2013, 18:03:00 »

Ne regrète rien,tu inclus la réfection de l'embrayage dans le prix d'achat ainsi que toutes les autres bricoles que tu trouveras ici
et tu repars pour 100.000  :wink:

Pense aux économies que tu fais par rapport à une voiture neuve et pour les mêmes services ! ya pas photo  :eek:
« Modifié: 18 Mai 2013, 18:06:36 par FrenchMike »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #33 le: 18 Mai 2013, 18:16:46 »

Ne regrète rien,tu inclus la réfection de l'embrayage dans le prix d'achat ainsi que toutes les autres bricoles que tu trouveras ici
et tu repars pour 100.000  :wink:

Pense aux économies que tu fais par rapport à une voiture neuve et pour les mêmes services ! ya pas photo  :eek:
oé... mais dans les bagnole d'accaz ya pas que des 75 hein :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #34 le: 18 Mai 2013, 18:18:59 »

oé... mais dans les bagnole d'accaz ya pas que des 75 hein :ddr:

OK mais la 75,on la connait bien maintenant...Demande l'avis de Ben's par exemple .

De plus pour moi,c'est la première avec laquelle je peux faire 800 km sans être fatigué ,alors ne serait-ce
que pour ça,je la garde  :)
« Modifié: 18 Mai 2013, 18:22:53 par FrenchMike »
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #35 le: 18 Mai 2013, 20:37:41 »

Ha mais comparé à une voiture neuve y'a pas photo... c'est une sacrée économie et ça reste une voiture sympa. Mais ma 600... c'était quand même moins compliqué.

Bon je viens de remettre du liquide, il faut pas avoir de grosses mains et pas être trop vieux ou obèse dites moi rien que pour verser du liquide dans un réservoir !
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #36 le: 18 Mai 2013, 21:01:50 »

OUI MAIS,en principe ça ne se fait jamais . :wink:

Emetteur et récepteur sont préchargés et à l'origine il suffit d'enclipser le raccord rapide.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai remplacé le mien. :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #37 le: 19 Mai 2013, 20:49:56 »

Ha mais comparé à une voiture neuve y'a pas photo... c'est une sacrée économie et ça reste une voiture sympa. Mais ma 600... c'était quand même moins compliqué.

Bon je viens de remettre du liquide, il faut pas avoir de grosses mains et pas être trop vieux ou obèse dites moi rien que pour verser du liquide dans un réservoir !
ha bah si tu compare la 600 qui est une honda a un mix BMW et rover, forcement c'est pas réfléchit pareil  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #38 le: 21 Mai 2013, 11:31:39 »

Toutes les voitures ont leurs défauts, la 600 aussi... mais bon...
Disons que la rover 75 me semble être un véhicule qui nécessite une vigilance relativement rigoureuse et que je suis pas tombé sur la plus suivie du monde  :?.
Une rover 600 dont la génération de moteur est plus ancienne et peut-être plus simple comme la conception globale d'ailleurs m'apparaît moins sophistiquée donc nécessitant moins de suivi... en tout cas c'est mon impression, je suis pas assez calé pour me permettre de l'affirmer à 100%.
Après c'est sûr que la 600 à côté de la 75 c'est pas du tout le même confort.

Pour finir, si on veut un véhicule simple sans tout un tas de trucs chiotiques à surveiller on achète une dacia sandero ou une voiture neuve, c'est sûr...
Sinon aussi c'est bien d'avoir une occasion qui ait été un tout petit peu suivie au-delà des simples vidanges et c'est d'autant plus préférable sur un véhicule comme une rover 75 dont l'entretien ne semble pas à prendre à la légère !
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #39 le: 21 Mai 2013, 11:40:15 »

Tant que j'y suis, en voulant démonter la vanne EGR pour la nettoyer ce week-end j'ai constaté du moisi sur le matériau isolant laineux posé sous le capot moteur et que c'était du à de l'eau s'infiltrait aussi un peu par les projecteurs/buses de liquide lave-glace. La rover 75 n'aime décidément pas l'eau, ce qui laisse penser qu'elle a été conçue par des nomades du désert plutôt que par nos amis britanniques.


J'ai pas trouvé de sujet consacré sur le forum, est-ce que beaucoup d'eau peut s'infiltrer comme ça, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quelles sont les dégâts que ça peut occasionner ?

Théoriquement j'ai vu que ça pouvait s'accumuler autour du bouchon d'huile puis couler vers l'avant du véhicule et donc s'infiltrer dans la fente du cache moteur et tomber sur le système d'injection... une vraie vacherie !
Est-ce que ça peut aller jusqu'à flinguer les injecteurs ?

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #40 le: 21 Mai 2013, 11:45:04 »

Tu fantasmes ,personne n'a jamais signalé ça  ,sans doute de la condensation ? :wink:

Par contre le coup des 3 drains qui se bouchent et qui innonde l'ECU,c'est archi connu... :)
« Modifié: 21 Mai 2013, 11:46:03 par FrenchMike »
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #41 le: 21 Mai 2013, 11:57:25 »

Pour l'eau sous la mousse du cache moteur, je penserai plutôt à un nettoyage au jet un peu trop prononcé dudit cache pour rendre un bel aspect à l'ouverture du capot moteur. L'eau n'aura pas séché (vu le temps qu'on a en ce moment). Autrement, je ne vois pas comment ça pourrait arriver  :roll2:
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #42 le: 21 Mai 2013, 18:09:47 »

Beh justement le cache est pas bien propre, il n'y a pas eu de nettoyage moteur... et puis en roulant avec la température moteur l'eau aurait du s'évaporer vite fait.

Pour la condensation j'y ai pensé mais c'est bien localisé (l'isolant en mousse était très mouillé juste sous les buses et pas vraiment ailleurs)...
Vu que l'eau s'infiltre par les phares arrière, par les baguettes de côté... je me suis dit... "et pourquoi pas par les buses projetant du liquide lave-vitre", sachant qu'il n'y a pas de joint sous ces buses c'est directement la pièce en plastique coincée dans un trou en fait...

Peut-être que vous avez raison et que j'extrapole ces problèmes d'infiltrations...il y aurait de la condensation qui se ferait sur l'ensemble de la mousse isolante du capot, puis par ruissellement dans la mousse l'eau se regrouperait sur les points les plus bas à savoir les sortes de décrochets rectangulaire juste sous les buses...et comme ils touchent le moteur c'est là qu'apparaîtrait un peu d'eau...
Si c'est ça c'est vraiment bluffant car très localisé ! En tous cas j'ai bien vu un peu d'eau près du bouchon d'huile ça je l'ai pas rêvé.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #43 le: 21 Mai 2013, 19:29:24 »

Peut être le joint qui entoure le compartiment moteur qui est déplacé ?
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #44 le: 21 Mai 2013, 20:18:30 »

Je viens de faire le test en versant de l'eau sur les buses/projecteurs d'eau et ça me semble bien très légèrement humide après l'opération de l'autre côté, sous le capot à l'endroit des deux buses (alors après trois jours de pluie c'est cohérent)...
peut-être que je me monte grave la tête sur cette bagnole à voir des défauts partout mais j'ai beau refaire le test je crois franchement pas rêver c'est humide et puis y'a bien du moisi à cet endroit...
moi non plus j'ai jamais entendu parler d'infiltrations d'eau par là sur une voiture... ou alors il manque les joints autour des buses ou quelque chose qui pourrait expliquer ça, j'y comprends rien !

Bref je vais refaire encore le test plusieurs fois parce que ça paraît quand même n'importe quoi... Au pire je vais siliconer ça comme un gros porc (bon avec un silicone résistant à la chaleur moteur) mais surtout j'espère que l'écoulement d'eau n'a pas pu bousiller les injecteurs ou quelque chose dans ce goût-là !
« Modifié: 21 Mai 2013, 20:20:54 par rurkan »
IP archivée