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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling  (Lu 30251 fois)

albert54

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[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #15 le: 19 Avril 2013, 20:46:42 »

Le lien vers le tuto de Jules suffit ou je fais une traduction ?

J'ai remplacé les miens sans tomber le pare-choc ;simplement avoir la bonne clé. :wink:

Mike

Mike,

qu'entends tu par "avoir la bonne clé" ?

merci
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #16 le: 19 Avril 2013, 20:51:11 »

Mike,

qu'entends tu par "avoir la bonne clé" ?

merci

Salut Albert , je ne sais plus très bien si c'est une clé à pipe de 8;
il faut surtout des mains pas trop grosses... :)

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petitkayou

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[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #17 le: 19 Avril 2013, 21:42:46 »

Merci a tous vous etes tous surper génial.
je commencerai par commander les intercooler joint viton, dès reception je nettoyerai la vanne EGR et ferai la vidange avec le changement de tous les filtres, aussi la purge et le remplacement du liquide d embrayage.
Je vous donnerai la suite apres apres avoir tout effectué.
Encore merci.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #18 le: 19 Avril 2013, 21:49:32 »

Parmi les choses à vérifier ;le ventilo doit se mettre en route moteur arrêté clé position 2 clim sur AUTO.
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albert54

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[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #19 le: 19 Avril 2013, 22:21:06 »

Merci a tous vous etes tous surper génial.
je commencerai par commander les intercooler joint viton, dès reception je nettoyerai la vanne EGR et ferai la vidange avec le changement de tous les filtres, aussi la purge et le remplacement du liquide d embrayage.
Je vous donnerai la suite apres apres avoir tout effectué.
Encore merci.

Ben.....et ma com ???

 :bienvenue:
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albert54

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[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #20 le: 19 Avril 2013, 22:22:21 »

Salut Albert , je ne sais plus très bien si c'est une clé à pipe de 8;
il faut surtout des mains pas trop grosses... :)



ok, merci pour l'info

bon week end
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #21 le: 19 Avril 2013, 22:55:00 »

Voila aprés remplacement des deux joints, collage avec de la colle à pare-brise . 15-20 000 kms plus tard . Plus de fuite malgré un assemblage d'origine assez
moyen .. :wink:



Pour y voir plus clair:



Mais pour me répéter ...les joints interco HS, voir complètement sorties de la jonction, donne une perte de puissance constante ...+ fumée noire moteur en charge
. Si tu fini à 90 kms dans les montée, ça devait fumée sacrement ...
Si tu es sur que le phénomène s'estompait par moment, fait par étape :
1.... les joints : roule pour voir si résolu .
2.... l' EGR . Cela te permet de voir les bienfaits étape par étape .
« Modifié: 19 Avril 2013, 23:20:19 par blackbird455 »
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Jojo214

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[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #22 le: 20 Avril 2013, 13:34:16 »

Pour démonter le pare choc, y'a un tuto fait par moi même qui traine en section 75/ZT :wink:
« Modifié: 20 Avril 2013, 13:34:31 par Jojo214 »
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #23 le: 20 Avril 2013, 14:32:55 »

Je m'apperçois que j'ai le même problème de fuite sur le Bmw X5 et au même endroit .  aprés remplacement de tout les joints ( 1 seul double lèvres pour le raccord bas ),
Malgré une bonne conception clipsé,... ça suinte de nouveau .
Redémontage , dégraissage à l'essence F ( plus de bombe de nettoyant frein ) et remontage avec de la pâte à joint résistante à l' huile ( plus de colle à pare-brise ).
Voilà pour un petit parallèle ....

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fredletouriste

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[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #24 le: 21 Avril 2013, 17:00:43 »

Hello, juste un petit mot pour rappeler à ceux (ou celles) qui veulent changer les joints de l'intercooler qu'il n'est pas nécessaire de démonter le parechoc avant (même si c'est beaucoup plus simple à faire sans cette saleté!) pour les changer, même si la place est quand même très limitée pour travailler (fait le week end dernier).
Un petit lien pour trouver les joints en question : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=74672&highlight=intercooler+rings
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rurkan

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[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #25 le: 13 Mai 2013, 19:05:21 »

Je pense que je dois avoir la vanne EGR encrassée + le reniflare à changer... Même si j'ai pas ces problèmes de perte de puissance du tout, j'ai un nuage de noirceur qui se forme sur le pare choc au dessus du pot d'échappement, donc je suppose qu'il y a des choses à dégraisser (EGR et reniflar). Pour la vanne EGR d'après le tuto ça a l'air facile, il n'y a pas de joints ou de trucs pouvant tomber dans le moteur...

Je trouve la pédale d'embrayage assez dure (les vitesses ne passent pas trop mal mais avec le pied au plancher). Quand j'avais acheté la voiture j'avais regardé le bocal avec le liquide de l'hydraulique et il me semblait pas trop dégueulasse et il était bien rempli... J'observais le bocal régulièrement et il ne baissait pas, MAIS O SURPRISE en regardant le forum j'ai donc appris que le réservoir de liquide d'embrayage était sous les pédales et non pas couplé avec les freins...

Déjà je vais me contenter de remettre du liquide, donc si j'ai bien compris, je mets du liquide DOT 4 dans le réservoir situé au dessus de la pédale d'embrayage ? Je peux ouvrir le bocal et verser du DOT 4 avec une seringue ou il y a un truc à éviter ? Le problème c'est qu'on ne voit pas du tout le niveau, rien, alors comment on s'arrête ? Je comprends pas bien le système là (ou alors je comprends pas comment on peut faire un truc pareil).

J'aime bien cette voiture mais franchement j'ai la totale à faire dessus (j'ai du nettoyer tous les drains, j'ai siliconner les phares arrières, je m'attaque aux baguettes de portière pour éviter que de l'eau rentre), y'a vraiment des gens qui prennent pas la peine d'entretenir un peu ou au moins de faire entretenir leur voiture suffisamment....
« Modifié: 13 Mai 2013, 22:46:27 par rurkan »
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rurkan

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« Réponse #26 le: 14 Mai 2013, 17:44:07 »

donc question pour remettre du liquide lié à l'hydraulique du système d'embrayage, j'ouvre le capuchon, je prends une seringue et je verse du DOT 4 dans le réservoir au dessus de la pédale d'embrayage ? Mais :
-pas moyen de vérifier le niveau visuellement ?
-c'est bien ça, pas de procédure particulière?
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Jojo214

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« Réponse #27 le: 14 Mai 2013, 17:55:53 »

Prends un petit tuyau pour aller au réservoir. Il faut faire gaffe à la passer SOUS la membrane avant d'envoyer. Quand ça déborde, c'est bon :aga:

Après, si tu le sens, tu peux toujours purger le reste avant, mais ça fait du boulot en plus :D
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rurkan

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« Réponse #28 le: 14 Mai 2013, 23:09:04 »

merci bien jojo 214.
Par contre je comprends pas trop... passer sous la membrane... mais quelle membrane ? :roll: et passer quoi... le tuyau ?

Je dois mettre la seringue à un niveau plus bas que le réservoir et que le liquide remonte dans le petit tuyau c'est ça ?

Je suis désolé c'est peut-être stupide comme question mais franchement j'y vois rien...
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Jojo214

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« Réponse #29 le: 17 Mai 2013, 17:04:19 »

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35993.msg809819#msg809819

il y a un bout de caoutchouc cylindrique ("membrane") qui obstrue le réservoir une fois le couvercle dévissé. Le DOT4 doit être versé en dessous, et non dessus, sinon tu en colles plein la moquette, et pas dans le réservoir. D'où l'utilisation d'un petit tuyau (2€ en pharmacie) pour aller de la seringue au réservoir: tu colles le tuyau dans le réservoir (sous le caoutchouc, donc) et tu peux injecter le DOT. Quand ça déborde, c'est plein (^^).

Plus clair? :aga:
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