Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 22:48:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling  (Lu 30252 fois)

petitkayou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« le: 14 Avril 2013, 22:50:34 »

Bonjour a tous, je viens d arriver sur ce site qui a des reponses a toutes les reponses pour les détenteurs d une rover.
Je viens a peine d'acheter une rover 75 2.0 litres CDT sterling, tres belle voiture.
Elle est de 2002 avec 194000 km.
Ma question est la suivante :
j'habite Toulouse et je suis allé chercher la voiture a Rennes. A mon retour sur l autoroute j ai constaté une perte de régime, surtout a la montée des côtes. A 130 km, la vitesse regressait a 110 km voir 90 km avant de se relancer !!! cela m est arrivé a trois (3) reprises. aussi l embrayage est dur et je sent une lourdeur au niveau du moteur.
Qu' est ce que peut engendrer ce problême ?
C'est un problême grave ?
Je l ai depuis deux semaines et je l aime deja, donc j ai peur de la perdre !!!
svp repondez moi.
Merci d avance a tous.
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #1 le: 14 Avril 2013, 23:11:29 »

Bonsoir, j"espère que tu ne l'as pas acheter chère ...quel prix ? :wink:

Pédale dure = récepteur HS + émeteur pour bien faire + vérife derniere fois que disque remplacé pour savoir si besoin d'être remplacé + vérife jeu du volant moteur pour savoir si besoin d'être remplacé + MO = pas mal de pognon.

Moteur à la peine ..il y a de l'huile au moins  :D ? Pour moi probablement la classique vanne EGR encrassée et ouverte,
.ou... débimètres, joints d'échangeur air/air mais j'y crois moins.

=> d'après les premiers indices, voir la vanne EGR qui peut-être ouverte et se bloquer par moment . Une clé allen de 5 et un tournevis plat et cruciforme suffisent pour le démontage .
Le plus simple pour identifier si c'est ça : démonde le cache moteur en plastique, débranche la durite cahoutchouc diametre 8 de la vanne ( en mettant une vis dedans le tuyau ) et voit si le phénomène ce reproduit .
Voir le tuto ci-dessous pour le cas ou tu souhaites faire le décrassage . La vanne EGR, c'est la pièce en alu avec une capsule en tôle cylindrique sur le coté
( 1er plan à droite sur la photo d'ensenble du moteur ) .
 http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36129.0

=> elle fume noir ? oui => voir du coté de la jonction échangeur/durite basse. Faut démonter la façade pour un bon accés .

Bon courage  ! :wink:

« Modifié: 14 Avril 2013, 23:49:40 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

petitkayou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #2 le: 15 Avril 2013, 00:57:20 »

Merci pour vos conseils, je les suivrez a la lettre. J espere que ça me prendra pas une fortune, sinon que je l ai achété a 3800 euro, j espere avoir faire une bonne affaire !!! sinon elle a tout pour plaire.
J'ai RDV a 10 h ce lundi chez norauto faire la vidange complète avec changement de tous les filtres, je profiterai pour leur demander si ils peuvent me nettoyer la vanne EGR et le collecteur d admission.
Merci encore je vous tiendrai informé pour la suite.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #3 le: 15 Avril 2013, 08:52:07 »

Salut et bienvenue  :)

Si tu veux en profiter pleinement et à moindre coût,n'aie pas peur de te salir
un peu les mains et fait ta vidange toi-même. :wink:
Tu trouveras toutes les infos ici....

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0

Mike
« Modifié: 15 Avril 2013, 08:59:51 par FrenchMike »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #4 le: 18 Avril 2013, 14:19:58 »

Merci pour vos conseils, je les suivrez a la lettre. J espere que ça me prendra pas une fortune, sinon que je l ai achété a 3800 euro, j espere avoir faire une bonne affaire !!! sinon elle a tout pour plaire.
J'ai RDV a 10 h ce lundi chez norauto faire la vidange complète avec changement de tous les filtres, je profiterai pour leur demander si ils peuvent me nettoyer la vanne EGR et le collecteur d admission.
Merci encore je vous tiendrai informé pour la suite.

En toute franchise, avec un recepteur d'embrayage fatigué qui génère d'autre frais annexes, une voiture pas révisée puisque vidange, filtres à tes frais...( 200€ filtre huile+air+gasoil+huile haut de gamme, en le fesant soi-même ) sans compter le disfonctionnement ci-dessus, c'est trop chère .. :wink:
Avec ce que tu vas mettre dedans, tu aurais eu une CDTI de 130 000 kms, de 2 ans de moins avec un équipement peu être moins top que la Sterling ..
mais.. si bien ciblée, prête à rouler .
Demande à ton centre auto, de faire un remplacement du liquide d'embrayage + purge et garde toi si tu as un minimum d'outils, la partie EGR.
Bon courage. :wink:
« Modifié: 18 Avril 2013, 14:24:02 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

petitkayou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #5 le: 19 Avril 2013, 13:53:54 »

Bonjour a Myke et a toutes la communauté,
pour faire suite a mon inquiètude concernant mon véhicule, nous l'avons diagnostiqué chez euromasteur avec la balise et une vérification approfondie.
Elle a 0 defaut sauf que j ai un problême d intercoleur ( le radiateur turbo ) c est ce que cree le problême de rejet d huile qui occasionne la perte de puissance du véhicule. Je me suis rendu chez rover qui m a fait un devis de 1280 euros. Trop chères. là depuis trois (3) je recherche cette pièce a la casse que je ne trouve toujours pas.
Si quelqu un peu m aider dans la communauté je serai vraiment tres heureux.
Est il possible de néttoyer cette pièce ?
Ou il faudrai obligatoirement la changer ?
Je compte enormement sur vous pour me repondre.
Merci a tous d avance.
voir pj
IP archivée

petitkayou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #6 le: 19 Avril 2013, 13:59:05 »

Clic-droit > Copier sur le lien ci-dessous et collez le contenu dans votre message
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #7 le: 19 Avril 2013, 14:13:18 »

Bonjour a Myke et a toutes la communauté,
pour faire suite a mon inquiètude concernant mon véhicule, nous l'avons diagnostiqué chez euromasteur avec la balise et une vérification approfondie.
Elle a 0 defaut sauf que j ai un problême d intercoleur ( le radiateur turbo ) c est ce que cree le problême de rejet d huile qui occasionne la perte de puissance du véhicule. Je me suis rendu chez rover qui m a fait un devis de 1280 euros. Trop chères. là depuis trois (3) je recherche cette pièce a la casse que je ne trouve toujours pas.
Si quelqu un peu m aider dans la communauté je serai vraiment tres heureux.
Est il possible de néttoyer cette pièce ?
Ou il faudrai obligatoirement la changer ?
Je compte enormement sur vous pour me repondre.
Merci a tous d avance.
voir pj

Déjà, si tu as plus confiance dans euromachin ,c'est pas le peine de venir ici ;une seule "valise" valable l'outil Rover T4 !
Je pense que nous sommes les mieux placés pour connaître (et réparer) les problèmes des Rover
Qui sont recencés ici (France e Angleterre) . :wink:

Avec 1280 euros ,tu peux te payer deux joints toriques d'intercooler en or massif .. :D



M'étonnerais beaucoup que ton intercooler soit HS ....

Prends les problèmes les uns après les autres et consulte SERIEUSEMENT le tuto général (tout ce qu'il faut savoir etc.....)

Mike
« Modifié: 19 Avril 2013, 18:21:23 par FrenchMike »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #8 le: 19 Avril 2013, 15:29:15 »

Avec 1280 euros ,tu peux te payer deux joints toriques d'intercooler en or massif .. :
Prends les problèmes les uns après les autres et consulte SERIEUSEMENT le tuto général (tout ce qu'il faut savoir etc.....)
Mike a raison. Le problème d'intercooler est un hyper-classique qui se règle très facilement pour 3 francs 6 sous ( allez, disons au pire une dizaine d'euros et 2 heurs de boulot d'un bricoleur soigneux) et qui est bien décrit dans le tuto. Les effets de ces joints défectueux ou déboités sont en effet assez spectaculaires.
Ces joints, ainsi qu'éventuellement un intercooler d'occasion, au cas exceptionnel où il serait percé, se trouvent sans difficulté sur Ebay.uk par exemple.
Même conseil donc: relis ce tuto général, tu y trouveras la réponse aux problèmes les plus courants.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #9 le: 19 Avril 2013, 18:44:24 »

relis ce tuto général, tu y trouveras la réponse aux problèmes les plus courants.
Mince alors..... Je viens de voir que le problème des joints d'intercooler n'est pas évoqué dans le tuto général. Ou alors j'ai mal lu?
Mike, tu peux rajouter une rubrique avec les effets?
Petitkayou, ce remplacement se fait vraiment sans problème. La seule petite difficulté c'est la dépose-repose du pare-choc. Si tu veux te lancer, on te fournira la procédure, ou mieux encore, pour une participation très modique au profit du forum, tu peux avoir la doc complète, traduite en français en plus... Si tu compte garder cette voiture longtemps, elle te sera très utile. Vois avec les modérateurs.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #10 le: 19 Avril 2013, 18:51:38 »

Le lien vers le tuto de Jules suffit ou je fais une traduction ?

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=74672&highlight=intercooler+ring

J'ai remplacé les miens sans tomber le pare-choc ;simplement avoir la bonne clé. :wink:




Mike
« Modifié: 19 Avril 2013, 19:36:07 par FrenchMike »
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
« Réponse #11 le: 19 Avril 2013, 19:56:08 »

Le lien vers le tuto de Jules suffit ou je fais une traduction ?

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=74672&highlight=intercooler+ring

J'ai remplacé les miens sans tomber le pare-choc ;simplement avoir la bonne clé. :wink:


Mike

Il est surement plus facile de changer ces joints en ayant enlever le pare chocs avant.


Avec les 2 images suivantes, Petitkayou devrait réussir à tomber le pare-chocs avant....en fait, une fois toutes les vis enlevées, c'est hyper simple à faire.

Je précise que je prends bien entendu une com sur les 1280 euros demandés par le garage  :lol:

voilà donc la procédure à suivre :







et je suis d'accord avec les autre membres du forum, Petitkayou, lis les différents tutos pour la vidange et le changement des filtres, tu gagneras quelques roros

à + :saletetedeconquiditaurevoir:

« Modifié: 19 Avril 2013, 19:59:43 par albert54 »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #12 le: 19 Avril 2013, 20:27:03 »

Le lien pour commander les joints intercooler sur EBAY UK.


http://www.ebay.co.uk/itm/High-Specification-Intercooler-O-Rings-VITON-Rover-75-MGZT-Diesel-CDT-CDTi-/130886595883?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e7972f52b

Un compte paypal, le coût du change et le port te couteront dans les 10€ maxi .......

Un conseil, la restriction dû à la vanne EGR génère une surpression suffisante pour faire se déboiter le manchon quand les joint sont dégradés par l'huile.
J'ai changé les miens par deux comme ci-dessus et collé à la colle à pare-brise la jonction .
2 précautions pour être tranquille .. :wink:

Comme c'est dans la continuité, je te conseil le décrassage de l'EGR . Le débrancher comme précédement dit, évite de nouveau l'encrasement et des pertes
de puissance.

Tu as peut-être l'addition des deux défauts ..ce n'est pas visible de l'extèrieur pour la vanne EGR .  :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #13 le: 19 Avril 2013, 20:34:20 »

Compte tenu du problème de pédale d'embrayage dure, fait toi même la maintenance basique comme la vidange et ce qui a été vu ci-dessus.
Vu le le coût du remplacement du recepteur etc, ...garde tes sous en prévision . :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
« Réponse #14 le: 19 Avril 2013, 20:37:42 »

Une 2002 ,voir si le ventilo 3 vitesses a été changé plus toutes les bricoles ...
IP archivée