Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 10:54:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114 GTi] - (mécanique) : choix injecteur ou prog mems  (Lu 4046 fois)

TIENNOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24

Petite question : dans le cas d'un remplacement moteur 1.4l d'une 114 gti multipoints par un 1.6 de 216 , le tout étant rhabillé avec l'injection et volant moteur d'origine 114,quelle est la meilleure solution pour avoir une  richesse correcte ?
d'origine les injecteurs sont des 149CC et sur les 216 des 230cc .
   avec les origines je suis trop pauvre et cela provoque des accoups avec bougies blanches (manque de carburant pour moi )

   avec les 230cc cela fonctionne mais je consomme 20 litres  et le ralenti a des fois du mal à retomber donc trop riche  (le CO² Le prouve il est à 8.5)

j'imagine que le temps d'ouverture des injecteurs et la fréquence n'est pas adaptée.

Est 'il plus facile de prendre des injecteurs entre 170cc et 200cc ? OU bien peux t’ont garder les 230cc et modifier la prog du MEMS?
Je ne sais pas si le sujet à déjas été abordé ?( je me suis quand même frappé une 30 aine de pages avant)  donc mes excuses par avance
 
« Modifié: 03 Avril 2013, 10:36:28 par TIENNOU »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[114 gti] - (mécanique) : choix injecteur ou prog mems
« Réponse #1 le: 06 Avril 2013, 11:00:10 »

je ne pense pas que le sujet a été abordé  :D

pourquoi tu n'as pas mis l'ecu du 1.6?  :roll:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

TIENNOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[114 gti] - (mécanique) : choix injecteur ou prog mems
« Réponse #2 le: 25 Avril 2013, 13:10:11 »

celui du 1.6l avait la codification pour l'alarme et 2 connecteurs ,donc au dessus de mes compétences :)
IP archivée