Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 15:07:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Siflement moteur / type pieces  (Lu 1423 fois)

panda72000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour à tous !

J'ai fais une petite recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé une réponse exacte a mon soucis...
J'ai un sifflement moteur depuis quelques temps sur ma rover 25 di. C'est proche des courroies... Je pensais à un problème de tension d'une des courroies mais un ami ex garagiste de la famille m'a dit que ça pouvait être ma pompe a eau qui lachait (sachant que mon bocal de liquide de reffroidissement a un niveau qui descend rapidement et regulierement, ça expliquerait peut être aussi cela ?).

Du coup je me mets en quête d'un kit de distri, histoire de tout changer d'un coup (car je devais le faire bientot de toute façon...).
Alors, mon moteur di 113cv utilise-t-il les même pièces que le moteur 2.0 d de 101cv ? Car c'est la seule référence dispo chez oscaro...
Si des personnes connaisse un site encore moins cher, je suis preneur également =).

Merci par avance ! =)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : siflement moteur / type pieces
« Réponse #1 le: 18 Mars 2013, 13:13:13 »

la pompe a eau n'est pas entrainé par la distrib....
si tu change la pompe a eau, pense a vérifier le roulement du galet tendeur de courroie d'accésoire,

sinon pour la distrib, voir tuto
la dessus courroie de 30 mm de large et galet de 32
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984