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Auteur Fil de discussion: [Range Rover] - (mécanique) : fiabilité l322 . 2002 et +  (Lu 8390 fois)
blackbird455
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« le: 02 Mars 2013, 14:27:55 »

Petites questions pour les spécialistes . Les avis de fan partisans m'interressent un peu moins  :-P
Avis objectif donc ..

J'ai besoin de connaitre les tares, faiblesses et solutions eco pour le RR à moteur BMW 6L diesel. 2002 et plus............

Boite HS : prix, solutions préventives, methode pour déceler durant un essai une fatigue et panne prochaine.
Suspensions pneumatiques : prix par éléments, conseil pour réparations et toujours, méthode pour bien diag un défaut de ce coté là.
Injecteurs: prix, diag et conseil les concernant.
Affichage digital du tableau de bord : panne connu ? diag et prix pour réparation ou remplacement .
Autres défauts ? S'il y a quelque chose d'autre à verifier avant achat .

Mon budget : 10-13 000 E et donc 130-220 000 kms . j' écarte le RR Sport, malheureusement pas dans mon budget .
Peut-on vérifier de façon certaine le vrai kilometrage ?

Merci pour vos réponses reposant sur du concret . :wink: :)
 
« Dernière édition: 07 Mars 2013, 20:05:22 par blackbird455 » Journalisée

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« Répondre #1 le: 07 Mars 2013, 20:04:15 »

 :riencompris:  ce n'est pas un endroit pour poser des questions sur les range rover ?  :ddr:

Ben alors .... :D

Je voulais éviter les sites de fan(atique)s pour ne pas entendre les mêmes rengaines....c'est top, le top du top ....et patati et patata..

Personne, même pour une réponse partielle ??  :)
« Dernière édition: 07 Mars 2013, 20:09:23 par blackbird455 » Journalisée

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« Répondre #2 le: 07 Mars 2013, 20:05:05 »

a la rigueur les classic ou les Pet  :D les autre n'ont rien de trés rover :bag:
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« Répondre #3 le: 07 Mars 2013, 20:14:43 »

Salut ando ...euh anto, j'ai eu le classique VraiM...e et voulais un peu de modernisme... :ddr:

Je pense toujours qu'il me faut du jap ( mazda cx 7) mais j' aime bien le style anglais .. dilemme donc.. :D
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« Répondre #4 le: 07 Mars 2013, 20:47:20 »

Salut ando ...euh anto, j'ai eu le classique VraiM...e et voulais un peu de modernisme... :ddr:

Je pense toujours qu'il me faut du jap ( mazda cx 7) mais j' aime bien le style anglais .. dilemme donc.. :D
il te fallait un classic Vouit :bag:
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« Répondre #5 le: 07 Mars 2013, 20:58:16 »

Avec le VeM, j'ai appris ce que tas d'alu mal boulonné voulait dire !! :mmmm:

Le prochain véhicule serat apte pour faire 500 bornes sans fatigue, haut perché mais sans être obligé de passer au monospace ...
« Dernière édition: 08 Mars 2013, 21:29:03 par blackbird455 » Journalisée

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« Répondre #6 le: 09 Mars 2013, 13:56:55 »

salut
pour la BVA perso je préconise vidange tous les 80000 km pour une durée a vie,il y a 2 modèle:la GM et ZF,les 2 non pas la même huile.Symtome de panne véhicule n'avance plus ou il avance et n'avance plus.
SUSPENSION:trés rare,il m'est arrivé de changé un boudin avant,pour l'instant j'ai du en changé 2 ou 3 et bizarrement a l'avant droit,mais juste en changé 1 seul,de toute façon ensuite ont fait un étalonnage,j'ai changé aussi quelque compresseur mais pas a la pelle.si 2002 il y a une mise a jour au T4 (si ce n'ai pas déjà fait) parce que la sonde de pression indique une marge trop juste a la normal.
INJECTEURS:pour moi fiable,j'en ai changé quelques un mais pas beaucoup par rapport au nombre de L422 que je vois,symptôme:soit un problème de démarrage ou l'autre symtome :moteur en route sur D ou R pier sur frein,le véhicule a tendance a tremblé ou vibré et en roulant en couple genre vibration dans la carrosserie,le moteur tourne a ce moment là a 5 cylindre 1/2,attention,les injecteurs visuel sont exactement les même que les moteur M47 de 75/free mais ce ne sont pas les même niveau calibrage.Mes injecteurs ont 380000 km,mais a chaque vidange je met une dose de TUNAP dans le réservoir.
AFFICHAGE:j'en ai changé un il y a 15 jour,pour le prix je crois assez chère,dans les 200 a 300 € mais la semaine prochaine je te pourrais dire le prix éxact.
AUTRE DÉFAUT:il y a eu une compagne pour tous les L322 jusqu’à 2006,coté pont avant tu doit voir les 6 boulons de torx de l'arbre de transmission entre pont av et boite de transfert,si pas les 6 boulon,donc monté en cannelure.Pnne de cannelure,le véhicule n'avance pus et bruit.trés rare changé pompe secondaire de basse pression de gasoil(même que 75/free du moins même que 75 jusqu’à 2004 et free jusqu’à' a tel VIN de 2002) mais elle est placé vers l'arrière gauche du véhicule et donc cette pompe travaille moins par rapport a une 75 ou free qui ce trouve a l'avant du véhicule.Pompe de gavage j'ai du en changé de tête 1 seul fois,je réfléchis...a si,rare mais par la vieillesse,durits de dépréssion pourris/percé,durit qui est pris sur le gros tuyau de dépression pour les frein,donc symptôme en général:manque de puissance par moment ou tout le temps,si vous ête maniaque de la pédale de frein,donc une mauvaise assistance de freinage.juste les tuyaux de dépréssion a changé qui va a électrovanes de EGR et turbo entré et sortie,mais sur le L322 déposé la pipe admission pour étre a l'aise.
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« Répondre #7 le: 09 Mars 2013, 14:36:24 »

Salut ben, un grand merci ...je savais que tu allais passer par ici !!  :saletetedeconquiditaurevoir:

Le Range revient dans la course ........

Certains disent que le mauvais alignement moteur/boite serait à l'origine de la casse prématuré de celle-ci !!
ça me surprend un peu .... :o
L'accroissement de puissance aussi ( boitier additionnel ).
D'autre disent qu'il n'y a pas de problème de boite sur les versions essences ..

Tu en pense quoi Ben ?  :wink:
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« Répondre #8 le: 12 Mars 2013, 20:12:33 »

de toute façon le groupe Range Rover et Lande Rover sont mondial.Mais je préfère répondre au question le samedi,je suis plus tranquille :)
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« Répondre #9 le: 13 Mars 2013, 13:29:47 »

Prend ton temps Ben, je ne suis pas pressé  :wink:...la rover est en vente et je ne vais pas m'affoler pour
finaliser mon choix ...
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« Répondre #10 le: 16 Mars 2013, 14:18:12 »

sur le mauvais alignement c'est du temps du montage de l'arbre de transmission avant avec modèle a cannulure,il y avais une procédure pour aligné le pont av par rapport a la boite de transfère,mais cela concernait que les modèle a cannelure,qui soit disant (en 2004) niket les cannuleurs mais pas la BVA,mais comme je te l'avais éxpliqué,maintenant ils son tous monté en joint homocinétique,tout possésseur de L322 avais reçu une lettre (je crois vers 2007) pour faire la modife gratuite.
Accroissement de puissance:le problème c'est comme toute marque,si ont boost le moteur,la BVA va t'elle suivre?oui en générale a condition de ne pas exagéré en sur puissance du moteur,mais une fois le moteur boosté,l'idéal c'est de faire une mise a zéro de l'apprentissage de la BVA de façon que l'ECU reconnait cette nouvelle puissance et de façon a passé les rapports comme il le faut,sur un diesel ce sera surtout pour le couple.
De toute façon les 3/4 de problème de mauvais passage de rapport sur une BVA vient du moteur,manque de puissance,donc manque de couple genre débitmètre etc...
BVA pas de problème sur essence:faux,comment comparé qu'il y a plus de diesel que l'essence?moi perso il y a 1 mois ou 2 j'ai changé une BVA sur un essence,je crois 230000 km mais avec de l'huile d'origine.
Par contre un Range Rover L322/sport/disco 3/4 surtout le new L405 niveau sécurité c'est le top,une nana c'est planté,elle a plier le chassis et carrosserie (faut le faire) et indemne,un ma tout vu a voulu faire sa frime sur un terain de 4x4,monté une cote (un vrai mur) il a donné un peu trop fort sur les gaz et le L322 a fait un warning,tombé sur le toit pour faire plusieurs tonneau avec les gosses dedant,mais les airbag ont explosé et personne de blessé.
En montagne il y a 15 jours,le vendeur est parti en vacance pour le ski,tout le monde s'arrête pour mettre leur chaines et lui avec des pneu normal sur sont Free 2 met sur mode neige et hop il grimpe le col sans problème. :D
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« Répondre #11 le: 17 Mars 2013, 21:51:50 »

C'est toujours un plaisir de discuter technique avec toi Ben.. :wink:  c'est  plus clair aprés coup ....merci


Mais ça y est, même si pas pressé... j'ai craqué ce week-end pour son cousin, un BMW X5 ( E53) de 2005 (2) 218 ch 3.0D  :)
C'est la couleur mais surtout le prix rapport au kilométrage qui m'a fait le prendre. Y'a bien un poil de carrosserie et de mécanique à faire mais
comme mon budget est réduit je n'ai pas trop hésité du coup..
Je le récupère dans un peu plus d'une semaine. :wink:

Le L322 reste une option intéressante pour un prochain véhicule ..plus de volume, plus classe ...

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« Répondre #12 le: 30 Mars 2013, 14:31:28 »

j'ai eu un VO en X3,en X5 je ne connait pas,le X3 niveau DPF (filtre a particule) une vrai merde avec son EGR,tellement la culasse est contaminé de dépôt elle bouche les entrées de soupapes,d'après BMW il faut déculassé,démonté les soupapes et tout nettoyé,moi perso juste démonté la pipe admission,fermé les soupapes du cylindre,mettre du produit TUNAP pendant quelques heure et suite sur les autres cylindre,une fois le produit effet,aspiré avec outil genre pour purgé les freins par aspiration :) mais le problème sur ce modèle de X3 (me rappelle plus de l'année) il y a un pot d’échappement DPF et un catalyseur classic genre Rover 75,ce cata ce bouche facilement,le mieux c'est de le vidé qui n'a aucune consécance avec contrôle technique. :)
tant qu'un cata non géré par une ou des sondes aucun problème dans un centre de contrôle technique. :)
Mais le X5 franchement je ne connais pas du tout et ce n'est pas le même moteur :)
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« Répondre #13 le: 02 Avril 2013, 19:45:26 »

Bonjour Ben,

C'est quoi comme nettoyant le TUNAP: une marque ou le produit d'une marque ? Dispo en centre ou pas ?  :wink:

Comme le 3.0 d du x5 est la même base que le Range L322, tes conseils ci dessus me servent aussi .

La boite est une ZF6, il faut aussi vidanger vers 80 000 kms.

Merci pour ton retour d'information. :)
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« Répondre #14 le: 20 Avril 2013, 17:52:28 »

TUNAP est un produit vendu dans différent marque de garage,j'ai sauvé plusieurs fois des injecteurs de Mazda diesel,pas a tous les coup mais vers 75 % de sauvé,pour les BVA des L322  que ce soit les 2 modèles de BVA bien sur vidange,j'était en stage lundi mardi,ils y a des toto qui disais:des que l'ont fait une vidange de BVA il y a une merde.mais ils y a tellement de grande gueule surtout autour de Paris que je ne tien pas compte :lol:
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