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Auteur Sujet: J'ai du pot ?  (Lu 3648 fois)

Orgiswing

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J'ai du pot ?
« le: 24 Février 2013, 09:06:46 »

Salut les gens,

En suivant ce forum, force est de constater qu'à part le moteur (MK 47) qui apparait indestructible, la 75 apporte pas mal de petits et gros désagréments à leurs propriétaires.

Ai-je de la chance avec la mienne? En tout cas, ma Roro ne m'aura pas coûté cher jusqu'à présent...

Un ventilateur (équipée à présent de celui avec la résistance)
Les deux silent blocs de triangulation inférieure avant (à 180 000 Kms)
Une petite pièce en plastique dans la serrure arrière gauche de porte

Là, j'ai la pompe immergée dans le réservoir à changer (250 000 kms)
Et à ce kilométrage, l'embrayage est d'origine.

Aucune fuite d'eau (baignoire, coffre...)

Voilà, croyez le ou non, c'est tout ce que j'ai eu à faire sur cette auto.

Bien sûr, entretien courant et préventif sérieux, et elle couche en garage en sous-sol, ce qui a certainement une incidence.
Et elle n'a été poussée dans ses derniers retranchements, régime régulé sur autoroute par exemple (en Allemagne bien sûr :lol:) que quelques fois.

Cette 75 est ma 4ème Rover (2200 TC, 2600 6 cylindres, 2500 SD Turbo, et elle), et je ne suis pas près de m'en séparer.
De toute façon, je veux qu'elle fasse plus de 530 000 Kms, hein monsieur Rover820i :wink:

« Modifié: 24 Février 2013, 10:09:28 par Orgiswing »
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antosdi

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J'ai du pot ?
« Réponse #1 le: 24 Février 2013, 10:27:50 »

c'est chouette pour toi  :) si seulement c'était vrai pour toute les 75 je roulerai encore avec ce véhicule ( quoique niveau conso c'est pas encore le must )

une 2500 sd ?? 2400 sd turbo plutot ??  :)
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Orgiswing

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J'ai du pot ?
« Réponse #2 le: 24 Février 2013, 12:13:13 »

c'est chouette pour toi  :) si seulement c'était vrai pour toute les 75 je roulerai encore avec ce véhicule ( quoique niveau conso c'est pas encore le must )

une 2500 sd ?? 2400 sd turbo plutot ??  :)

Pour la conso, avec du carburant premium (est-ce que çà joue?), on arrive sur autoroute à vitesse stable de 110 kms/h à descendre à 4,9 litres. Mais on est pratiquement à environ 7/7,5 en permanence.
Précision, on a plus de cinquante piges et la conduite Alain Prost on a arrêtés depuis longtemps. Et le prix du carburant, çà soulage la pédale de droite :(

Sinon, c'était une 2500 SD Turbo fastback (celles avec les clignotants avants qui ne reviennent pas sur le côté).
Pour info, je l'ai donnée à un pote à l'époque avec 320 000 kms au compteur (et il n'y avait qu'une fuite de refroidissement sur une des culasses).
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antosdi

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J'ai du pot ?
« Réponse #3 le: 24 Février 2013, 12:30:07 »

ha ok une 825, pas une sd1  :)
oép 7.5 litre :transpi:
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Orgiswing

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J'ai du pot ?
« Réponse #4 le: 24 Février 2013, 12:51:16 »

Bon d'accord, les pros ont toujours raison.
Vais faire gaffe à Alzheimer moi.

C'était bien une 825 ^^
Et je devrais m'en souvenir, c'était une sacré caisse, et qui avait la même poussée à 90 qu'à 160...
« Modifié: 24 Février 2013, 12:53:27 par Orgiswing »
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ao mahoru

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J'ai du pot ?
« Réponse #5 le: 24 Février 2013, 14:06:56 »

Sur ma 75 cdt j'étais à 6,2 litres de moyenne (133000kms) et sur la ztt 135 j'étais à 6,8l/100kms en moyenne (78000kms)
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Orgiswing

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« Réponse #6 le: 24 Février 2013, 17:35:36 »

C'est vrai que les 6,2 litres sont souvent la moyenne.
Mais je fais beaucoup de petits parcours sur des routes pourries...
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J'ai du pot ?
« Réponse #7 le: 24 Février 2013, 18:41:50 »

Et avec le M47 en première version chez bmw donc 130ch j'étais à 5,5/5,7 l/100kms.

Quand on voie que je suis à 8,5 l/100kms avec le N53 de 272ch sur la e60 en jouant bien avec le moteur et ville/bouchon compris, bmw font vraiment des moteurs avec un rendement optimum.
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