Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:27:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Votre futur smartphone ?  (Lu 104677 fois)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Votre futur smartphone ?
« Réponse #45 le: 18 Mars 2013, 21:23:27 »

c'est clair que les marques "low cost" sortent des téléphones de plus en plus performant et un prix très agréssif  :),l'année 2013 promet de beaux joujous,si en plus ils sont pas cher  :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Votre futur smartphone ?
« Réponse #46 le: 18 Mars 2013, 21:32:26 »

Sincèrement on a comparé son S3 et mon Peax en utilisation standard, à savoir ce qu'en font la plupart des gens ; à part l'APN qui est clairement beau sur le S3, je n'ai vu aucune différence. Même mon écran était plus beau, en diffusant la même vidéo HD :ddr:
IP archivée
Points : 3

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
Votre futur smartphone ?
« Réponse #47 le: 19 Mars 2013, 09:00:58 »

Retour au source,Nexus 4 16g commandé  :mrgreen:

J'avais complètement oublié de vous faire un retour !  :|

Il a mis un peu de temps à arriver : je l'ai commandé dès sa nouvelle mise à disposition, et il est arrivé 3 semaines plus tard.

Ce smartphone est terrible ! Android 4.2.2, le seul à disposer de cette version à l'heure actuelle.
Il dispose nativement du mode Swipe, pour écrire en faisant glisser son doigt sur les lettres. L'essayer c'est l'adopter  :-P

Niveau autonomie, j'ai toujours pris l'habitude de désactiver le wifi/bluetooth/data quand je m'en sers pas, il tient 2 jours facile.
Si je m'en sers en continue, avec GPS et data notamment, il tient la journée. Je trouve ça très honorable.

Il tourne très très bien, vraiment très fluide, et le rendu écran est tout simplement exceptionnel !

L'APN fait des photos de très bonne qualité.

2 petit bémols que je lui reproche :
- le haut-parleur situé sur le dos, quand on pose le téléphone on n'entend plus grand chose (notamment si on utilise comme moi son tél pour se réveiller)
- la qualité de la musique avec les écouteurs, mais peut-être que ce sont les écouteurs d'origine qui sont un peu faible.
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Votre futur smartphone ?
« Réponse #48 le: 19 Mars 2013, 13:31:56 »

ben moi près avoir été super déssus de mon samsung galaxy ace, (je sais c'est un portable de pauvre, pas de moquerie un :mryellow:)
du coup je me suis acheter un huawei ascend g300, un tout petit poil plus performant que le "ace" sur le papier, mais un vrai régal à l'utilisation.(bon c'est pas un galaxy s non plus hein :aga:, ça reste un téléphone moyen de gamme)
j'en suis à mon troisième huawei, et jusqu’à aujourd'hui, ce sont les seul téléphones qui ne m’ont jamais lâché.
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Votre futur smartphone ?
« Réponse #49 le: 24 Mars 2013, 11:36:07 »

IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Votre futur smartphone ?
« Réponse #50 le: 24 Mars 2013, 22:24:42 »

Je viens de commander un Wiko Cing King noir pour ma femme, pour remplacer son iphone 3gs qui a fait son temps.

Wiko rembourse jusqu'à 30 euro en remboursement différé du 20 mars au 23 avril


Je donnerai mes impressions quand je l'aurai dans les mains.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Votre futur smartphone ?
« Réponse #51 le: 25 Mars 2013, 21:17:38 »

Je regardais pour changer mon galaxy S2 il y a quelques temps suite à quelques bugs, mais aucun téléphone ne m'a vraiment emballé, il y a toujours un truc qui ne va pas : qualité de l'APN, écran, prix...

Du coup j'ai flashé mon S2, je suis passé de Android 2.3 à Android 4.0 et y a toute une gamme de ROM dispo sur le net pour exploiter le smartphone au maximum de ses performances

Je ne regrette pas de l'avoir gardé, le S2 est vraiment une bonne machine
« Modifié: 25 Mars 2013, 21:18:09 par Seb_ZSMKII »
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Votre futur smartphone ?
« Réponse #52 le: 26 Mars 2013, 22:28:43 »

Un des meilleurs  :)
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Votre futur smartphone ?
« Réponse #53 le: 26 Mars 2013, 22:53:33 »

J'ai reçu le WIko ce matin, livraison rapide comme prévue.

Je bossais jusqu'à 20h donc je n'ai pas pu le tester à fond.

Mon avis pour l'instant est positif au regard du prix, cela semble un excellent choix.

Mais, malgré quelques réglages rapide, il est quand même un bon cran en dessous du S3, la luminosité, la réactivité, la fluiditié sont en dessous même si cela reste excellent comparé a d'autres téléphone plus chers. 

J'ai pris la version king (5") vu que ma femme le prends dans son sac a main, ce n'était pas gênant. les contours de l'écran sont relativement large, il est donc bien plus imposant que le S, mais il est par contre léger et ne semble pas plus fragile que le S3 dans ses matériaux (on verra dans le futur).


Pour l'écran j'attends avant de me prononcer, je n'ai pas retirer la protection d'origine car je n'ai pas encore reçu la coque et le film.

Je n'ai testé que des jeux bidons (candy crush et les simpsons) ils fonctionne parfaitement, mais ne sont pas gourmand donc ce n'est pas idéal pour un test poussé.

Un vrai point positif par rapport au S3, le wiko ne dispose que de 4go, mais l'on peut installer (déplacer en tout le cas) les applications sur la micro  SD (32GO dans mon cas), reste à voir si des jeux plus gourmand en taille (GTA) peuvent s'installer directement sur la SD sans passer par la mémoire du téléphone.

Demain, je testerai les applications que j'utilise le plus avec mon S3 (GPS, Photos, ...) afin de comparer. 



« Modifié: 26 Mars 2013, 22:59:06 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Votre futur smartphone ?
« Réponse #54 le: 01 Avril 2013, 20:26:25 »

Le plus proche du S3 est le Peax, pas le King, qui a une résolution de merde, alors que le Peax est en qHD.

Essaie Dead Trigger qui est en 3D ;)
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Votre futur smartphone ?
« Réponse #55 le: 01 Avril 2013, 20:54:12 »

Le plus proche du S3 est le Peax, pas le King, qui a une résolution de merde, alors que le Peax est en qHD.

Essaie Dead Trigger qui est en 3D ;)

Vu que ma femme ne joue qu'a des jeux très peu gourmand, ce n'est pas vraiment important la résolution. Mais effectivement sur le King c'est nettement moins beau et fluide que sur le S3 (j'ai testé Real racing 3) mais on s'en fou :bag:

Le GPS fonctionne parfaitement (Navigon), les fonctions basique du téléphone fonctionne parfaitement, la batterie tiens minimum 2 jours (mon S3 tiens une journée), bref exactement ce que ma femme voulait.

A refaire j'aurais surement opté pour le Peax, mais d’après certains forum le GPS fixe mal si on le bidouille pas (root), le king trouve les sat en quelques secondes.



De toute façon, ma femme en est contente et c'est bien le principal.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Votre futur smartphone ?
« Réponse #56 le: 01 Avril 2013, 20:57:50 »

Vrai que le fix GPS sur le Peax peut être lent. J'ai mis jusqu'à 3 ou 4 minutes pour avoir un fix, mais j'ai modifié un paramètre et c'est nickel :)
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Votre futur smartphone ?
« Réponse #57 le: 01 Avril 2013, 21:43:50 »

En tout cas merci pour l'info, car je pense que je serais reparti sur un mini S3, donc j'ai fait des économies (170€ le king contre je ne sais combien pour le S3).

C'est un très bon rapport qualité/prix

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Votre futur smartphone ?
« Réponse #58 le: 02 Avril 2013, 07:14:54 »

Le sony X-peria Z...
Enfin si je peux, car vue le tarif, j'attends la rentré pour voir.

Il y a un critère très important pour moi, un smartphone qui résiste à l'immersion à la poussière et au choc.
Mon Defy le fait très bien, si je ne trouve pas un smart avec les mêmes qualité de résistance, il ne vas pas faire longtemps.
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Votre futur smartphone ?
« Réponse #59 le: 26 Avril 2013, 11:16:21 »

Attention avec la Z,il risque d'y avoir des déçu.

Si c'est votre premier smartphone ça peux allé car pas de comparaison mais si vous venez d'un S3 ou N4 ou autre quand même très fluide vous allé pleurer  :(

J'ai testé celui d'au collègue (tout neuf) et là, grande claque dans la gueule .........c'est bien la peine de balancer la pub toute les heures a la téloche  :lol:

En fait il est pas fluide du tout !,il lag  :o en utilisation intensive.....SI SI je vous jure  :roll:

Les photos ne sont pas terrible ,moins belle qu'un S3 mais plus belle qu'un N4.
Les caches sont une misère a remettre en place correctement  :(.
Le seul truc bien c'est la prise en main car le format est pour moi idéal  :)

Bref a éssayé avant d'acheter  :?
IP archivée