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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - Probleme abs suite montage roulements avant...  (Lu 15605 fois)

FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - Probleme abs suite montage roulements avant...
« Réponse #15 le: 10 Février 2013, 18:30:33 »

Donc tu ne passes pas le test statique (qui ne fait pas intervenir les aimants)

Le fait que ton tachymètre ne bouge pas prouve que le défaut est (au moins) du côté droit.
Commence par vérifier la connectique (il faut que du 12 volts arrive sur le capteur)

Il y a deux fils ;jaune le +12 et jaune noir le signal (varie entre 0.6 et 1.6 volt) en tounnant la roue .
« Modifié: 10 Février 2013, 18:34:12 par FrenchMike »
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[zt cdti mk1] - probleme abs suite montage roulements avant...
« Réponse #16 le: 10 Février 2013, 18:32:43 »

ok droit donc passager
je vais regarder cela merci
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[ZT CDTI MK1] - Probleme abs suite montage roulements avant...
« Réponse #17 le: 10 Février 2013, 18:43:46 »

OK

donc quand contact presence d un 11volts environ pendant quelques secondes puis se coupe
ne sont plus alimentés moteur tournant

mesures effectuees capteurs debranchés
sur les deux cotes
« Modifié: 10 Février 2013, 18:44:31 par ATPLH »
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[zt cdti mk1] - probleme abs suite montage roulements avant...
« Réponse #18 le: 10 Février 2013, 18:46:30 »

je regarderai ca merci pour ces pistes
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - Probleme abs suite montage roulements avant...
« Réponse #19 le: 10 Février 2013, 18:48:16 »

OK

donc quand contact presence d un 11volts environ pendant quelques secondes puis se coupe
ne sont plus alimentés moteur tournant

mesures effectuees capteurs debranchés
sur les deux cotes

Normal,le 12 volt est coupé,s'il y a une anomalie (cable débranché)

Il faut que tu mesures tout branché (en plantant une aiguille à travers l'isolant)

Coté gauche fil rouge /noir =+12 et rouge =signal

Sur le fil signal,la tension doit varier entre 0.6 et 1.6 volts en tournant légèrement la roue à la main

Mike
« Modifié: 10 Février 2013, 18:58:52 par FrenchMike »
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[zt cdti mk1] - probleme abs suite montage roulements avant...
« Réponse #20 le: 10 Février 2013, 19:58:56 »

oui merci je vais mesurer ca je pense vendredi car il fait nuit le soir trop tot
par contre faut que je trouve des pointes de touches et une bnc pour mon oscillo
je m en suis pas servi depuis au moins 15ans ( j avais fait des etudes electroniques avant
de m engager a l armee )

merci je vous tiens au courant des mesures
MERCI pour cette aide

Nicolas
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[ZT CDTI MK1] - Probleme abs suite montage roulements avant...
« Réponse #21 le: 10 Février 2013, 20:05:06 »

oui merci je vais mesurer ca je pense vendredi car il fait nuit le soir trop tot
par contre faut que je trouve des pointes de touches et une bnc pour mon oscillo
je m en suis pas servi depuis au moins 15ans ( j avais fait des etudes electroniques avant
de m engager a l armee )

merci je vous tiens au courant des mesures
MERCI pour cette aide

Nicolas

Un petit truc que j'ai fait pour piquer et maintenir en place (les pinces croco ,tu dois connaître !):



Bonne chance et n'oublie pas de revenir même si ça marche  :)

Quand il fera moins froid,j'essayerai de faire in petit montage de test avec une LED....
Tout le monde n'a pas un scope.. :wink:

Mike

« Modifié: 10 Février 2013, 20:17:13 par FrenchMike »
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[zt cdti mk1] - probleme abs suite montage roulements avant...
« Réponse #22 le: 11 Février 2013, 18:54:06 »

sympa ta pointe de touche version pince croco
je vous tiens au courant d ici samedi

merci
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« Réponse #23 le: 11 Février 2013, 18:57:49 »

sympa ta pointe de touche version pince croco
je vous tiens au courant d ici samedi

merci

Prends ton temps , fait ça bien et tu raconteras pour les autres.....

Vois ce qu'il fallait vérifier :

« Modifié: 12 Février 2013, 17:28:54 par FrenchMike »
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« Réponse #24 le: 15 Février 2013, 16:17:04 »

salut
et oui certes mais sur les FAG recu les deux cotes metals ! un etait moins brillant et semblait donc etre le cote magnetique
la notice etait d ailleurs douteuse puisqu on s est posé la question
neanmoins pour l instant j ai inversé les deux capteurs rien ne change
donc je suppose qu on est inversé
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« Réponse #25 le: 15 Février 2013, 16:52:31 »

il semble qu il y ait un capteur hs ( bascule d un cote a l autre )
donc j en ai commandé deux neufs pour en avoir un en test
d autre part je crainds avoir quand meme les roulements a l envers
j ai 1.7volts au multi metre
j ai pas pu essayer au scope car je ne trouve pas une fiche BNC pour le signal

je vous tiens au courant

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« Réponse #26 le: 15 Février 2013, 16:53:31 »

Tu peux les tester hors de la voiture ;
tu envoies du 12 volt ,une masse et tu regardes si la sortie bouge en
déplaçant un aimant devant le capteur ...
« Modifié: 15 Février 2013, 16:57:43 par FrenchMike »
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« Réponse #27 le: 15 Février 2013, 17:03:09 »

coté ou le capteur reponds pas de variation je pense carton rouge pour mon copain !
un peu les boules ! on vas etre non seulement oblige d en re acheter et de tout re demonter ....
la galere

conseil aux forum ne prennez pas les FAG ca levera le doute

quelles sont les modeles avec bagues noir ? les SNR ,???
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« Réponse #28 le: 15 Février 2013, 17:04:59 »

Il y a beaucoup de marques dont FAG mais toutes ne précisent pas s'il y a piste magnétique ???

Tu aurais posé la question avant ,on t'aurait mis en garde !
« Modifié: 15 Février 2013, 17:15:32 par FrenchMike »
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« Réponse #29 le: 16 Février 2013, 10:20:06 »

oui effectivement
je vais re commander une paire de roulement neuf
me conseillez vous plutot snr ?
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