Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:48:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: J'me présente, je m'appelle aldor65 du 44  (Lu 6978 fois)

Aldor65

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • ROVER 75 1.8 Club 190000km
J'me présente, je m'appelle aldor65 du 44
« le: 25 Janvier 2013, 22:47:31 »

Bonjour, je m'appelle aldor65 et je suis de la région Nantaise, sur la commune du Cellier (44).
Je suis passionné de motocross que je pratique en vétéran.
Cette année, j'ai découvert la Rover 75. Enfin plutôt ma femme a découvert la Rover 75. Pour lui faire plaisir, je lui ai offert un modèle 2000, avec le 1.8 essence...
Je sais..., mais avant de l'acheter, j'ai lu attentivement votre forum et je me suis préparé mentalement à changer la culasse, la butée d'embrayage, le bidule du ventilateur, etc...
J'ai longtemps bricolé les motos et ce sera pour moi l'occasion d'approfondir mes connaissances en mécanique auto.
Voilà, j'espère que je ne vais pas trop vous solliciter pour m'aider à réparer ma superbe Rover.
A bientôt, j'en suis sûr...
IP archivée

Aldor65

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • ROVER 75 1.8 Club 190000km
J'me présente, je m'appelle aldor65 du 44
« Réponse #1 le: 01 Mars 2013, 20:54:55 »

Et voilà, cela fait un peu plus d'un mois que je possède ma Rover 75 1.8 et j'en suis toujours très content. J'ai rencontré quelques petits et gros problèmes mais rien de dramatique: j'ai toujours autant de plaisir à la conduire, surtout après une dure journée de boulot.
Elle consomme beaucoup plus qu'une diesel (8.4 l/100) mais son moteur est si silencieux et souple que je m'en fiche de payer plus cher au kilomètre.
Et cerise sur le gâteau, la sono marche super bien. Mais parfois je ne la mets pas en route, pour écouter le silence.
Donc je me détends réellement à son volant.
Et tous les matins, je suis pressé de la conduire pour aller au boulot.
Alors oui, la direction est bizarre à froid, elle consomme un peu d'eau, il y a des auréoles d'huile dans le vase d'expansion, elle accélère toute seule dans les embouteillages, il y a de l'eau dans le coffre, et alors? Je l'aime trop ma Rover!
IP archivée