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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Une seule clef et transpondeur hs ?  (Lu 15947 fois)

nugget44

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Bonjour, voila j'ai fait une connerie, une belle !!!

Quand j'ai acheté ma Rover 75 je n'ai eu qu'une seule clef, en mauvais état, cache bouton arraché donc on voyait le circuit, et bouton d'ouverture HS.
J'ai donc commandé un kit plip sur ebay pour remettre ma clef au propre.
Je démonte la clef, je dessoude le bouton HS et le remplace, je test ça marche, la voiture ouvre et ferme.
Je récupère le transpondeur, je le place dans le nouveau boitier.
J'essaie de démarrer, et là c'est le drame !!!
Préchauffage......coupure moteur.
Je retire le transpondeur de la coque, le colle au plus prés du neiman, non, la voiture ne veux rien savoir, coupure moteur, le démarreur ne fait rien.

Voila je me retrouve bien bête. Que faire ?
J'ai l'impression que la carte bleu va chauffer.
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nugget44

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[75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2013, 21:04:20 »

Je viens de tout remettre dans le boitier d'origine, je retourne à la voiture, et là elle démarre !!!!
Pfffff soulagé, enfin je vais faire un double rapidement parce là je me suis senti bien couillon.
J'ai crois bien avoir lu quelque part que le transpondeur ne doit pas être trop serré dans la coque plastique, peut être est-ce cela qui s'est produit.

Donc maintenant il me faut trouver un garage dans le 44 pour faire faire un double de clé complet (enfin surtout un 2eme transpondeur), voir régions voisines, vu les tarifs annoncé je ne suis pas à 200km près !!
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FrenchMike

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« Modifié: 14 Janvier 2013, 21:17:24 par FrenchMike »
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nugget44

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[75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2013, 22:02:52 »

Merci Mike, donc en gros je démonte le " EWS immobiliser unit" et je lui envoi.
A priori ça se trouve derrière le tableau de bord et ressemble à ça :



Par contre pour faire un double de télécommande, il lui faut la voiture, mais peut être qu'on peut trouver en France pour pas trop cher. Ou envisager un petit weekend en Angleterre.

Merci encore.

PS: j'ai trouvé un programmeur de transpondeur Gambit
Mais je suppose qu'il faut pouvoir extraire le "code" avant, et il doit falloir passer par le T4.

Au prix où est le programmeur (77€)
http://www.lexia3diag.fr/gambit-programmer-car-key-master-ii

et le prix des transpondeur vierge (-de 4€)
http://www.oemstrade.com/search/PCF7930AS

Si quelqu'un sur le forum avait le reste de l’équipement, il serait peut être possible de mettre en place un service de reproduction de transpondeur pour financer le forum.

Bonne soirée
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2013, 22:16:17 »

Ben,je ne peux pas t'en dire plus,n'ayant pas été confronté au problème....

A toi de trouver une bonne solution et d'en faire profiter tout le monde  :)
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2013, 22:22:55 »

Y'a un topic à ce propos sur le forum; boitier acheté sur Ebay et programmé chez un "serrurier/ cordonnier" si je ne dis pas de bêtise :)
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nugget44

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[75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2013, 21:02:51 »

Merci Jojo214,
je vais chercher ça sur le forum, on trouve aussi pas mal de vidéos à propos de la programmation transpondeur, enfin je continu mes recherches et si je trouve quelque chose d'intéressant je le posterai.

En tout cas je viens de faire graver la clef achetée sur ebay, 20€ chez un cordonnier de grande surface, puis j'ai transféré l'électronique, et j'ai gardé l"ancienne partie (couvercle) du plip dans lequel se trouve le transpondeur, et c'est parfait ma clef est fonctionnelle. Et j'ai une clef de secours pour ouvrir la voiture uniquement.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
« Réponse #7 le: 16 Janvier 2013, 11:45:18 »

Bonjour.
Autant que je sache, on peut ouvrir et démarrer avec une télécommande HS.
Il faut faire un code avec la clef dans la serrure conducteur: ouverture suivie de X manoeuvres fermeture, suivie de X manoeuvres ouverture, suivie de X manoeuvres fermeture suivie enfin de X manoeuvres ouverture. Ca débloque l'anti-démarrage.
Tu dois en principe avoir ce code avec la documentation de la voiture. De même que le code autoradio.
gisele
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nugget44

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[75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
« Réponse #8 le: 16 Janvier 2013, 20:08:36 »

Merci pour l'info Gisele, fichtre je n'ai eu aucuns codes avec la voiture, Xème mains, j'ai un code noté au feutre sur l'autoradio, les quelques documents que j'ai eu avec la voiture n'indiquent rien. Je vais essayer de contacter l'ancien propriétaire, qui pourra peut être me renvoyer vers une autre personne, je sais aussi que la voiture a été entretenue chez Rover au Mans, peut être même achetée la bas.

Bonne soirée
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tekniboule

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[75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
« Réponse #9 le: 16 Janvier 2013, 23:22:52 »

Perso sur mon ex :mg: ZS, je n'avais pas le code (3 ou 4ème proprio) mais j'avais le tampon du 1er garage dans le manuel de la voiture (Limonest près de Lyon)
J'ai donc appelé le garage et un vendeur très sympa m'a donné le code par telephone en moins de 5min juste avec la carte grise  :)
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Aldor65

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[75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
« Réponse #10 le: 26 Janvier 2013, 12:48:50 »

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi nugget44. Comment as-tu remplacé le contacteur sur le circuit imprimé? L'as-tu réparé ou bien en as-tu soudé un autre?
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nugget44

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« Réponse #11 le: 27 Janvier 2013, 13:17:30 »

Bonjour Aldor65, le bouton d'ouverture était vraiment mort, ainsi que la coque, j'ai donc commandé un kit coque+2 boutons pour 15 € sur ebay.
Puis j'ai dessoudé ce qu'il restait du bouton cassé, et j'en ai ressoudé un neuf , avec un petit fer à souder d’électronicien réglable en température (25€ dans une boutique d'électronique http://outillage.e44.com/appareillages/soudage-dessoudage/stations-soudage/mini-station-soudage-100-450-micro-fer-12v-8w-alim-230volts-LS128.html), une pince à épiler pour tenir le bouton, et une "3eme main" (http://outillage.e44.com/appareillages/soudage-dessoudage/accessoires/supports-fer/support-fer-3-main-avec-loupe-AH03.html), si tu utilise la "3eme main" protèges le circuit imprimé avec du papier là où la pince va le tenir afin de ne pas le rayer.
En 5 min c’était fait, mon seul problème était que mon transpondeur était trop serré dans le boitier, j'ai donc élargi le petit compartiment en le chauffant un peu, puis j'ai pu mettre mon transpondeur sans forcer, puis je suis passé dans une boutique serrurier/cordonnier dans une galerie marchande de super-marché et j'ai fait graver la clef pour 20€.
Il faut que je contact le concessionnaire Rover où ma voiture a été acheté, pour obtenir le code de désactivation de l'anti-démarrage, car comme je l'ai écrit dans le titre je n'ai qu'une seule clef.
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Aldor65

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[75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2013, 22:11:49 »

Merci nugget44 de ta réponse. Et où as-tu trouvé un bouton neuf, chez E44 aussi?
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nugget44

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Aldor65

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[75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
« Réponse #14 le: 29 Janvier 2013, 21:14:34 »

Grand merci à toi nugget44 pour cette précieuse information.
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