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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite d'huile moteur  (Lu 37040 fois)

abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #90 le: 01 Février 2013, 20:26:51 »

merci mike, tu m'as été d'une grande utilitée dans mon problème.

Je reviens demain pour dire comment ça marche...
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #91 le: 01 Février 2013, 20:28:44 »

Ya pas de quoi  :) il y a des retraités encore utiles  :D
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #92 le: 01 Février 2013, 20:30:41 »

retraité de la mécanique ? ou tu as appris sur le tas ?
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #93 le: 01 Février 2013, 20:34:50 »

Non,j'étais électronicien...mais j'ai toujours entretenu mes voitures moi même . :wink:

Dans la foulée,tu peux nettoyer ton filtre PCV !
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #94 le: 01 Février 2013, 20:39:07 »

je l'ai fait la dernière fois, lorsque j'ai changé le débimètre. J'ai trempé le filtre dans du white, rincé et séché... Mais il reste tout noir et tout écrasé. Par contre j'ai cassé la petite patte du dessus qui tient le filtre, je l'ai recollé comme j'ai pu.
J'hésite entre changer le filtre et les joints ou mettre le "pcv à vie" ? que me conseilles tu, toi le spécialiste ?

Sinon sacrées économies de faire les entretiens auto tout seul.... Un jour ça ne sera plus possible

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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #95 le: 01 Février 2013, 20:54:05 »

je l'ai fait la dernière fois, lorsque j'ai changé le débimètre. J'ai trempé le filtre dans du white, rincé et séché... Mais il reste tout noir et tout écrasé. Par contre j'ai cassé la petite patte du dessus qui tient le filtre, je l'ai recollé comme j'ai pu.
J'hésite entre changer le filtre et les joints ou mettre le "pcv à vie" ? que me conseilles tu, toi le spécialiste ?

Sinon sacrées économies de faire les entretiens auto tout seul.... Un jour ça ne sera plus possible



C'est vrai,j'avais oublié ,sur le mien, j'ai simplement changé une fois le filtre.

Un jour,ce ne sera plus possible ? il y a 20 ans que j'entends ça  :)

Il faut dire que maintenant 60% des pannes sont d'origine électriques ou électroniques avec un plus pour la 75
qui est sujette aux innondations.

Par contre, ce moteur BMW est fiable et la mécanique est classique.
Il y a bien des petites pièce de plastique qui cassent mais c'est vrai pour toutes les marques

Ce qui fait mal au coeur c'est qu'un Angleterre (il y en a 10 fois plus qu'ici) beaucoup partent à la casse à cause
d'un mauvais diagnostique  :o
« Modifié: 01 Février 2013, 21:36:27 par FrenchMike »
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abourdonne

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« Réponse #96 le: 01 Février 2013, 21:43:50 »

Pourtant en Angleterre ça ne devrait pas, il y en a beaucoup !!!!
Il faut croire que les garages ont intérêt à faire de mauvais diagnostiques....  :blague:
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #97 le: 01 Février 2013, 22:22:48 »

Pourtant en Angleterre ça ne devrait pas, il y en a beaucoup !!!!
Il faut croire que les garages ont intérêt à faire de mauvais diagnostiques....  :blague:

La tendance c'est :ha une Rover ,avec leurs joints de culasse ,c'est de la xxxx.

Alors que les diesels ne sont pas concernées puisque c'est un moteur BMW  :eek:

donc des pièces on en trouvera encore longtemps  :wink:
« Modifié: 01 Février 2013, 22:23:22 par FrenchMike »
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abourdonne

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« Réponse #98 le: 02 Février 2013, 13:13:53 »

c'est sur...


Bon pour finiri, vanne egr remontée, tout rebranché et plus aucun problème !!!! Youppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Comme quoi un débimètre déranché opérationnel peut cacher une vanne EGR très encrassée. Arf !!!!
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FrenchMike

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« Réponse #99 le: 02 Février 2013, 14:01:31 »

J'essaie de comprendre ,réduction drastique de l'entrée d'air frais plus injection de gas brûlés (c'est le principe)=mauvaise
combustion ..

Quand tu penses que certains ,découragés de dépenser des fortunes ,mettent leur voiture à la casse pour un truc pareil  :eek:

Bonne route
« Modifié: 02 Février 2013, 14:05:38 par FrenchMike »
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