Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 13:03:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite d'huile moteur  (Lu 37045 fois)

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #60 le: 26 Janvier 2013, 19:56:37 »

ouh là pourquoi pas mais ça sert à diagnostiquer quoi ?


et puis, comment fait on pour faire apparaitre les fils ?
moi j'ai un cache noir autour....
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #61 le: 26 Janvier 2013, 20:02:45 »

He bien,si tu trouves les mêmes valeurs que moi sur les deux déditmètres,c'est que la panne est ailleurs !

C'est simplement un cache en plastique qui se dégraffe facilement...
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #62 le: 26 Janvier 2013, 20:26:33 »

ah merci, je verrai si j'ai le temps de le faire lundi matin, j'espère...



Mais alors pourquoi débimètre débranché, elle tourne très bien ?!!!!!!!



sinon tu ne sais pas combien coute le passage au t 4 ?
« Modifié: 26 Janvier 2013, 20:27:55 par abourdonne »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #63 le: 26 Janvier 2013, 20:39:13 »

Justement c'est ça qui est étrange ! ça voudrait dire que les deux débitmètres sont défectueux ?????

Je ne peux pas te dire,je ne suis jamais passé au T4 :)
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #64 le: 27 Janvier 2013, 21:37:06 »

je viens vous donner des nouvelles.

Alors ce matin, on est allé chercher le pain avec. Environ 15 kms et trous à l'accélération  vraiment diminué, presque correct... J'y comprends plus rien....

Est-ce qu'elle le fait que quand elle est chaude ?! à voir....
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #65 le: 27 Janvier 2013, 22:12:43 »

Intéressant,et si c'était cette fameuse histoire d'apprentissage' ?   :roll:

A toi de le dire ...

Si tu pouvais aussi noter  à chaque plein ,la quantité de gasoil et le kilomètrage ,pour en déduire la consommation au 100 km
Qui est un très bon indicateur du bon fonctionnement du moteur .
« Modifié: 27 Janvier 2013, 22:14:00 par FrenchMike »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #66 le: 27 Janvier 2013, 22:39:54 »

ok, je le ferai au prochain plein... Car là, mon titi, l'a fait hier sans noter le kilométrage....

Je vous tiens au courant...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #67 le: 28 Janvier 2013, 09:51:07 »

Peut être qu'un reset batterie aurait été bénéfique ?
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #68 le: 28 Janvier 2013, 12:49:26 »

comment fait on un reset batterie ?!

Sinon ce matin, je l'ai conduite sur 25 kms aucun problème, sauf qque vers la fin, moteur chaud (aiguille au milieu) elle commençait à peiner en dessous de 2000 trs. Bizarre non ? On dirait que le problème s'accentue moteur chaud...
« Modifié: 28 Janvier 2013, 13:15:47 par abourdonne »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #69 le: 28 Janvier 2013, 18:23:20 »

Moteur chaud ? tout est possible ...

Pour le reset batterie :
prendre soin de désactiver le GPS s'il y a et avoir le code de l'autoradio si nécessaire.

Ensuite débrancher une borne de la batterie ;attendre un quart d'heure et rebrancher (franchement)

IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #70 le: 28 Janvier 2013, 19:39:20 »

Bon, je viens vous donner des nouvelles.

J'ai fait le reset batterie.

Bon après 150 kms sur nationale, c'est moins pire qu'avant de changer le débimètre (avant c'est à peine si on pouvait monter une cote en 1ère) mais maintenant le temps de latence avant que la voiture "parte" peut se faire aussi à 2500  trs....

On va attendre.... Peut être cela va t-il s'améliorer.

Si ça peut en aider d'autres, le passe au T4 dans mon garage sud-ouest à Agen, coûte 38 euros.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #71 le: 28 Janvier 2013, 19:58:46 »

Le prix est raisonnable ,tu peux tenter ,

Il te donneras les valeurs du débitmètre:



IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #72 le: 28 Janvier 2013, 20:24:14 »

oui il me dira aussi s'il y a un problème autre part...


Mais franchement, ça s'est amélioré avec le nouveau débi mais c'est pas encore ça....

A voir.
Pour passer au t4, ça aurait été la semaine prochaine, pas de place cette semaine mais comme je me fais opérer le 4, ça attendra plus tard.

Là, les "trous" deviennent gérables.

Sinon quand j'ai changé le débimètre l'autre fois, j'en ai profité pour faire tremper le filtre tout noir et colmaté du pcv dans du withe, je n'en avais pas de neuf, rincé, séché, et remis. Ce n'est pas grave si j'attends un peu pour le changer ?

En plus j'ai cassé la petite patte qui tient le filtre en tirant dessus. Je l'ai recollée mais a tient pas terrible. mais vu comment c'est positionné, je ne pense pas que ça pose problème ?!
« Modifié: 28 Janvier 2013, 21:52:53 par abourdonne »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #73 le: 28 Janvier 2013, 22:05:21 »

oui il me dira aussi s'il y a un problème autre part...



Sinon quand j'ai changé le débimètre l'autre fois, j'en ai profité pour faire tremper le filtre tout noir et colmaté du pcv dans du withe, je n'en avais pas de neuf, rincé, séché, et remis. Ce n'est pas grave si j'attends un peu pour le changer ?

En plus j'ai cassé la petite patte qui tient le filtre en tirant dessus. Je l'ai recollée mais a tient pas terrible. mais vu comment c'est positionné, je ne pense pas que ça pose problème ?!

Non,c'est de toutes façon mieux qu'avant ! ne pas oublier de nettoyer la vanne EGR itou !
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #74 le: 28 Janvier 2013, 22:24:01 »

la vanne egr, je verrai après l'opé...


Par contre, il faut aussi que je regarde les évacuations d'eau sous l'ecu.

Mais pour l'instant, j'ai pas le temps !

Tu penses qu'un ecu qui a pris l'eau peut faire ces problèmes de trous ?
IP archivée