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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite d'huile moteur  (Lu 37046 fois)

FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #45 le: 25 Janvier 2013, 20:26:12 »

Ben ,de deux choses l'une;si tu n'as aucune différence ,c'est ailleurs..
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #46 le: 25 Janvier 2013, 20:30:39 »

Ben en fait c'était mieux à froid et en repartant à chaud, c'était un peu mieux mais pas top.

Mais comment ça peut être ailleurs si en le débranchant pendant 15 jours, je n'ai eu aucun soucis ?!
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #47 le: 25 Janvier 2013, 20:32:58 »

Tu dis que ton ralenti est irrégulier ;Tu as peut être un injecteur fuyard ou défectueux ?

Tu peux essayer un nettoyant injecteur et faire de l'autoroute...
« Modifié: 25 Janvier 2013, 20:35:00 par FrenchMike »
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #48 le: 25 Janvier 2013, 20:34:35 »

Non je disais que même avant de changer le débimètre mon ralenti n'a jamais été irrégulier ! Et en regardant un peu sur le net, j'ai vu que c'était un des critères du débimètre défectueux...
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #49 le: 25 Janvier 2013, 20:37:23 »

Il y a pas mal de manifestations d'un débitmètre défectueux ;
Le plus souvent,c'est un manque de pêche en dessous de 2000 tours
« Modifié: 25 Janvier 2013, 20:38:04 par FrenchMike »
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abourdonne

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #50 le: 25 Janvier 2013, 20:41:05 »

et la vanne egr encrassée ? les injecteurs ? ça peut faire ça aussi ?


Si c'était ça, ça l'aurait fait aussi débimètre débranché non ?
« Modifié: 25 Janvier 2013, 20:45:04 par abourdonne »
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #51 le: 25 Janvier 2013, 20:47:15 »

et la vanne egr encrassée ? ça peut faire ça aussi ?

ça se traduit par une diminution de la quantité d'air injectée ;
dans le doute,nettoie là ,c'est sale mais c'est facile à faire  :(
« Modifié: 25 Janvier 2013, 20:47:39 par FrenchMike »
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abourdonne

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #52 le: 25 Janvier 2013, 20:50:47 »

mais ça le ferait tout le temps si c'était la vanne egr non ? et ça le ferait débimètre débranché aussi non ?

En dehors de ça, à l'endroit de la vanne, elle est plus grise, elle est noire donc... un nettoyage s'impose mais je dois me faire opérer le 4 février donc je verrai plus tard...
« Modifié: 25 Janvier 2013, 21:01:08 par abourdonne »
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #53 le: 25 Janvier 2013, 21:02:35 »

Non ,c'est pas si simple,tout ça joue sur la carburation ;
c'est bien pour ça que dans le doute, on élimine d'abord ce qui est facile.
Faute d'avoir un T4... :wink:
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abourdonne

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #54 le: 25 Janvier 2013, 21:12:47 »

le passage au t4 est payant, je suppose ?

on a un ancien garage rover à  50 kms de chez nous qui doit l'avoir.

Après, comme je me fais opérer, je vais attendre, peut être et j'espère  que comme d'autres, ça va revenir correct après quelques kms....
« Modifié: 25 Janvier 2013, 21:13:46 par abourdonne »
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« Réponse #55 le: 25 Janvier 2013, 21:17:03 »

En plus,on ne vois pas tout au T4 et ça devient rare...

Le principal,c'est que ça ne t'empêche pas de rouler....

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abourdonne

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« Réponse #56 le: 25 Janvier 2013, 21:24:40 »

en fait c'est un peu dangereux de pas avoir de répondant en dessous de 2000 trs à un carrefour, pour doubler etc....

Par contre sur le tuyau avant le débimètre, il y a une tuyau plus petit qui part du bas du tuyau et qui va je ne sais où en dessous du débimètre et celui là il était tout huileux, c'est normal ?

http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9hBjNpFac2Td6VzFP53a.jpg

Et la vanne egr on peut pas juste la débrancher pour voir si c'est ça ?
« Modifié: 25 Janvier 2013, 21:33:53 par abourdonne »
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« Réponse #57 le: 25 Janvier 2013, 21:42:32 »

C'est le tuyau qui va au turbo et reniflar ,donc c'est gras...

La vanne EGR ,tu peux la rendre inactive en débranchant le petit tuyau (à condition de le reboucher avec une vis ou un clou)

Elle est là uniquement pour limiter la pollution (oxydes d'azote)

Pourquoi ta photo est toute petite ?

tu ne suis pas 'cliquer sur parcourir ?


« Modifié: 25 Janvier 2013, 21:50:35 par FrenchMike »
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« Réponse #58 le: 26 Janvier 2013, 13:12:40 »

non je n'ai pas utilisé le "choisir une fichier", je pensais aller plus vite...

Sinon ce matin pareil, débimètre branché, pas de jus en dessous de 2000trs, mais mon ami l'a testé à 120 en 4ème et elle monte dans les tours sans problèmes.

Je vais appeler lundi pour essayer de la faire passer à la valise...  :(

Je suis dégoutée ! Si ça se trouve j'ai changé le débimètre alors qu'il marchait bien !  :cry:

Sinon vous avez une idée de combien coute un passage au t4 ?
« Modifié: 26 Janvier 2013, 13:24:42 par abourdonne »
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« Réponse #59 le: 26 Janvier 2013, 19:52:36 »

Il aurait été intéresssant avant de passer au T4 (si tu en trouves) de mesurer sur l'ancien et le nouveau ces valeurs:



Mike
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