Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 04:09:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Je n'arrive pas à démonter le deuxième cache au dessus du débimètre  (Lu 19139 fois)

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Bonjour, voilà, propriétaire depuis 4ans d'une rover 75 cdti parkline, j'ai des soucis de trous à l'accélération en dessous de 2000 tours et parfois aux alentours de 3500 tours aussi....
après beaucoup de recherches, je penche pour le débitmètre sans en être très sure mais  je n'arrive pas à démonter le cache où il y a le bouchon a huile ?! Il reste bloqué !!!

je vous joins la photo

Merci

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut,

Tu peux utiliser la procédure comme pour une vidange:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23934.0


Mike
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

merci, pour le tuto, ça peut m'aider mais où sont ces deux vis derrière la boite pas commode d'accès comme il est dit dans le tuto ? faut-il démonter autre chose ? merci
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

c'est bon maintenant j'ai atteint le débit mètre mais je n'arrive pas à enlever la prise du débimètre !!!! Snif...
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

ça y est, j'y suis arrivée, merci pour votre aide. après test de la voiture, plus de trous à l'accélération mais j'attends un peu avant de savoir si c'est bien ça....
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

ça y est, j'y suis arrivée, merci pour votre aide. après test de la voiture, plus de trous à l'accélération mais j'attends un peu avant de savoir si c'est bien ça....
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Sinon maintenant que j'ai débranché le débimètre, il faut que je le démonte, je vais me procurer des embouts torx 5 pans troués et changer juste la pièce pierburg.

Faut-il quand même que je démonte le cache plastique ou non ?

la pièce que j'ai trouvé sur oscaro est elle la bonne  : http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-pierburg-7-22684-11-0-3484799-3926-p

Merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
« Modifié: 13 Janvier 2013, 15:24:03 par FrenchMike »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Même sur oscaro ça peut être de la contrefaçon ?

Pourquoi changer le complet ? Comment se démonte le complet ?
Y'a t-il quelque chose à faire si je ne change que la sonde ?

Merci
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

et une fois que jai démonté la sonde, y'a t-il quelque chose à faire sur le cache plastique ?
« Modifié: 13 Janvier 2013, 15:38:41 par abourdonne »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu te proposais au début de changer seulement la sonde par une Pierburg .(ce n'est pas la même)


En fait,c'est une Bosch qu'il faut ref xxxx029 .
La Bosch que je te suggère est une xxxxx032 mais ça marche.

Sinon,il y a le module complèt,plus facile à changer...
« Modifié: 13 Janvier 2013, 15:43:29 par FrenchMike »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

ah oui aussi, après avoir débranché le débimètre, je n'ai pas de voyant moteur qui s'est allumé, c'est pas normal ?

le module complet coute le double, c'est ce qui me redroidit, je vais acheter la clef pour démonter la sonde déjà;

mais la pieburg n'irait pas ?
« Modifié: 13 Janvier 2013, 15:47:13 par abourdonne »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

est-ce que la référence je la trouve sur le cache plastique ou sur la sonde ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Le Pierburg est différent,pas sûr que ça marche ;dans le Bosch d'origine,il y a une sonde thermique:

Les références sont bien sûr différentes pour la partie active et pour l'ensemble...



Tu peux essayer de défaire les vis avec un tournevis plat et ensuite les remplacer par des "normales".
Ou donner un trait de scie .. :wink:

De la lecture et des photos:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=108122


Mike
« Modifié: 13 Janvier 2013, 16:34:24 par FrenchMike »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

je viens d'essayer d'enlever le complet mais impossible de dévisser la vis qui est en dessous du débimètre, très difficile d'accès, c'est un torx 6 pans qui tient au recepteur du filtre oval à air et il y a très peu de place.

Mais ma question est de savoir si il est indispensable d'enlever le plastique noir pour le nettoyer ?


Sinon je reste sur ma première idée de changer que la sonde en attendant de voir quelle référence il faut que je commande avec celle qui est notée dessus.

Dans tous les cas merci beaucoup !
IP archivée