Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 19:05:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620Si] - Sifflement freins  (Lu 8347 fois)

dobidoba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[620Si] - Sifflement freins
« le: 11 Mai 2005, 01:00:18 »

Bonjour,

J'ai une Rover 620si de 1995 dont les freins arrières sifflent.
Je suis allé chez un garagiste qui m'a dit que les plaquettes n'étaient pas usées mais dures et qu'il n'y avait rien à faire.
Ca siffle au point que les passants se retournent c'est assez génant, auriez-vous une idée ?

Merci,
Dobidoba
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #1 le: 11 Mai 2005, 01:05:36 »

saloute :)

Ce ne serait pas un étrier arrière grippé?Tes plaquettes s'usent-elles vite ou pas?En roulant tout doucement et en tirant le frein à main,as tu la sensation que ça freine plus fort d'un coté?
IP archivée

dobidoba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Bonjour,
« Réponse #2 le: 11 Mai 2005, 01:24:37 »

ça ne fait pas longtemps que ça siffle comme ça, les plaquettes ne s'usent pas vite.
En tirant le frein à main je n'ai pas remarqué qu'elle tirait de côté.

Un garagiste de Feu Vert m'a dit que les plaquettes étaient bonnes mais qu'il n'avait pas de solution à part mettre un produit sur les plaquettes mais dont il ne se souvient plus du nom...
Tu as peut-être une idée ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #3 le: 11 Mai 2005, 01:47:37 »

:idea: J'avais le problème sur ma 114Gti,m'en souvenais plus désolé....
Un mécano m'avait axpliqué que ça venait du fait que l'utilisation de l'amiante était interdite dans les plaquettes(depuis pas super longtemps d'apres lui)Et que ça engendrait des sifflements :? Donc j'ai fais 90.000km avec mes freins qui sifflaient :D
Apres y a t il une différence entre les marques et les différentes qualités?j'en sais rien :ddr:
IP archivée

panhard_37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 236
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #4 le: 11 Mai 2005, 16:43:23 »

Encore une fois, il ne faut pas hesiter à prendre les pieces chez le constructeur, la qualité est supérieure dans bien des cas!
Même si les plaquettes sont plus sonores (et se degradent plus vite) depuis la supression de l'amiante, ce n'est pas au point de faire retourner les passants.
Peut etre ne sont elles usées que d'un coté...
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #5 le: 11 Mai 2005, 18:08:49 »

C'est peut être con comme question, mais tu es sûr que ça vient de l'arrière  :?:
En fait sur ma 800, j'ai eu le même problème, j'ai démonté les plaquettes arrières, passé un coup de papier de verre dessus et remonté et ça faisait toujours du bruit  8O
Mais en fait ça venait des plaquettes avant  :lol:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #6 le: 11 Mai 2005, 19:56:09 »

sur ce modèle il y a un linguet en tole qui fait un bruit de sifflement en cas d'usure pour prévenir le conducteur,mais si tu dit quelles sonts bonnes,donc ça vient de la matière des plaquettes,tu passe un coup de papier de verre et un produit(putain me rapelle plus du nom,pourtant j'en ai plein au boulot) mais la cause c'était souvent les première plaquette sans amiante (putain il faut que j'aille m'inscrire pour l'amiante au travail)
IP archivée

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #7 le: 12 Mai 2005, 09:31:30 »

j'ai le meme probleme sur ma ZR, a faible vitesse quand je freine ca fait un bruit fort désagréable...
les plaquettes et disques sont de marque constructeur.
Un ami a eu le meme probleme sur sa 206, ils ont dis qu'ils pouvaient rien faire... :?  :?
Quand elle sera plus sous garantie j'essaierai de voir ce que je peux faire, nettoyer un peu tout ca..
Si tu retrouve le nom du produit je veux bien.
Un simple coup de papier de verre résout le probleme?? :o
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #8 le: 12 Mai 2005, 17:53:08 »

'lut,

J'avais le même problème ...

Mais au contrôle technique, il y avait un déséquilibre important arrière D/G
Comme les freins avaient été fait par Speedy, je suis allé voir là-bas, ils ont nettoyer les étriers, purger le circuit (alors que Rover l'avait déjà fait), et plus de bruit 8O

Coïncidence ?!
IP archivée

toulousain

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #9 le: 21 Mai 2005, 21:36:41 »

salut a tous ! j ai eu le meme probleme avec ma 620 si ( c est vrai que le bruit est stressant !!) , pour ma part ca venait des plaquette qui etait usées , je les ai changée et hop plus de bruit ! donc prend peut etre un autre avis ( de garagiste ) ! bonne a chance a toi !
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #10 le: 22 Mai 2005, 19:03:28 »

la qualité des plaquettes y fait bcp aussi, car les mauvais font souvent un sifflement et en plus elle se vitrifie trop facilement au rodage et apres c'est sifflement assuré !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #11 le: 22 Mai 2005, 20:32:09 »

Sur la XM (meme en mettant des plaquettes neuves) elles sifflait a l'arriere dés le debut. Explication de mon beau pere:
Depuis la suppression de l'amiante dans leur fabriquation les plaquettes on tendances a se vitrifier avec la chaleur. Donc, l'ideal, serais qu'elle refroidisse mieux.
Tecnique appliquée:
On a sorti les plaquettes. passage de papier verre P150 (cest vrai qu'elles etaient un peu brillantes par endroits).
une scie a metaux. quelques coups de scie pour faire des rayures des 5mm sur les plaquettes, de facon quelles soit a l(horizontal au moment du montage (ces rayures vont permetre le passage de l'air).

Jen suis a mon deuxieme jeux de plaquettes avec ce systeme. Nikel!!
Plus de sifflement et surtout un meilleur freinage
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #12 le: 23 Mai 2005, 02:41:32 »

Citation de: kenjiro81
Sur la XM (meme en mettant des plaquettes neuves) elles sifflait a l'arriere dés le debut. Explication de mon beau pere:
Depuis la suppression de l'amiante dans leur fabriquation les plaquettes on tendances a se vitrifier avec la chaleur. Donc, l'ideal, serais qu'elle refroidisse mieux.
Tecnique appliquée:
On a sorti les plaquettes. passage de papier verre P150 (cest vrai qu'elles etaient un peu brillantes par endroits).
une scie a metaux. quelques coups de scie pour faire des rayures des 5mm sur les plaquettes, de facon quelles soit a l(horizontal au moment du montage (ces rayures vont permetre le passage de l'air).

Jen suis a mon deuxieme jeux de plaquettes avec ce systeme. Nikel!!
Plus de sifflement et surtout un meilleur freinage

comment tu fais les rainures, j'ai pas trop compris?? t'aurais pas un pti shéma??
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #13 le: 23 Mai 2005, 02:44:55 »

tu prend ta plaquette et tu fais simplement des rainures dessus avec une lame de scie à métaux :)
JE faisais pareil sur ma 103 RCX :lol!:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[620Si] - Sifflement freins
« Réponse #14 le: 23 Mai 2005, 02:56:22 »

Citation de: Guiio
tu prend ta plaquette et tu fais simplement des rainures dessus avec une lame de scie à métaux :)
JE faisais pareil sur ma 103 RCX :lol!:

tu les fais verticalement alors? pas à l'horizontal?
pk tu le fais  pas sur la 216?
IP archivée