Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 17:17:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - (Mécanique) : à coups moteurs suivis d'un début d'incendie lié au catalyseur  (Lu 19405 fois)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12024

Jeudi -6° dans ton coin .... pends-toi avant  :D
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198


Merci Jicky , bonne idée ……………… autre possibilité , un feu de joie sur base Rover
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198


Bonjour à tous ,

Aujourd'hui , 24ème jours de grève pour la 820 SI de 95 , heureusement que sa grande sœur de 91 est plus vaillante

La série continue , ce matin je fonce malgré la neige chez mon fournisseur pour le doigt d'allumage ............ pas de chance , dans le dernier catalogue Lucas , ils ont inversé les 2 modèles ....... et j'ai reçu le modèle antérieur

Normalement , je recevrai le bon doigt d'allumage demain ........ si le livreur arrive à circuler

Donc suite au prochain épisode

PS , en attendant , je vais vérifier les points de masse et nettoyer les connecteurs , on ne sait jamais

JL
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255

Salut JL,

Non ! surtout pas les connecteurs... une graisse spéciale les protège de la corrosion depuis leur fabrication. Mais en revanche, tu peux les débrancher et rebrancher plusieurs fois si bon te semble.
A+
« Modifié: 15 Janvier 2013, 15:48:03 par D_john »
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198


OUPS , heureusement que la grippe ou un truc du genre m'a poussé à rester au chaud


Énorme merci pour l'info ,j'ignorais même si en y réfléchissant , c'est logique

à +
JL
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198


Garçon , la suite svp

Ce matin , bravant les routes enneigées et le froid , je me suis précipité (à 30km/h vu l'état des routes ) chez mon fournisseur préféré .......... il avait le bon doigt d'allumage

A peine rentré , je le remonte ........... et , miracle , elle tourne .......... c'est parti pour un petit tour du village en me disant que s'il y avait encore ces ratés moteur , c'était la glissade assurée  .............. et pas de ratés , tout baigne , un vrai coucou suisse

Conclusions , me direz-vous

1 / Je vais ériger une statue à la gloire de BENS qui , dans une de ses réponses à un post signalait que le doigt d'allumage posait facilement des problèmes ( si vous le croisez , prosternez-vous à ses pieds et embrassez-le de ma part )

2 / Les pannes simples sont les plus probables

3 / Si on vous dit par expérience qu'une pièce est fragile , remplacez-la , ne vous contentez pas de la vérifier à l'oeil et de la nettoyer

4 / Lorsque vous croyez avoir compris , vérifiez expérimentalement pour être certain , ne prenez pas pour certain un "ça ne peut être que"

5 / ne foncez pas bêtement sur une piste

6 / lisez et relisez les post qui traitent des problèmes simplement apparentés aux vôtres , ils y a plein d'infos cachées

7 / partez du principe que vous êtes nul mais que vous y arriverai en procédant logiquement et par étapes avec patience



Enfin ,  un grand merci à ceux qui m'ont soutenu , donné des idées .......... ou qui se sont , à juste titre , foutu de ma g*****e ; j'espère que ce post sera un jour utile à quelqu'un


PS : cet après midi , je refais un tour , histoire de confirmer que tout va bien et j'espère ne pas rouvrir ce post .......... cela ferait trop marrer dans les chaumières


à +

JL

IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

C'est ce que j'appelle un topic-epic ! :D

Content pour toi que tu en vois enfin le jour en tout cas !
« Modifié: 16 Janvier 2013, 14:36:33 par Djules »
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198


Merci pour les encouragements

JL
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198


Salut à tous ,

Je reviens avec les toutes dernières nouvelles concernant mes "ratés moteur"

Depuis mon dernier post , la Roro roulait sans trop de soucis , si ce n'est , de temps à autre encore quelques tout petits "ratés" ........... et je séchais lamentablement

Fort heureusement , j'ai été obligé de laisser la voiture plusieurs jours à l'extérieur par un temps pourri ( on dit un temps bien belge) et je suis allé voir un pro de l'électronique auto chez qui j'avais pris rendez-vous car j'étais persuadé que l'ECU était en cause

Le pro a bien rigolé quand on a ouvert le capot et que je lui ai dit " c'est quoi ce bruit d'arc électrique ?" . Nous avions trouvé la suite ( et j'espère la fin ) de la panne : des arcs visibles grâce à l'humidité à la sortie de la bobine , d'où baisse de tension aux bougies , ce qui peut expliquer les ratés occasionnels et même que , par moment , avec les autres câbles un peu poreux et le doigt d'allumage un peu oxydé , certains cylindres n'aient pas d'allumage , donc essence dans le cata etc , etc , etc

Prochaine étape , une bobine électronique neuve et je vous tiendrai informés ; pour l'instant , un verni isolant semble résoudre le problème


PS :

à mes compatriotes , surtout sur la région de Charleroi , je conseille un atelier d'électronique auto , cartographie , boitiers additionnels ( le gars les fabrique lui-même et les garantis ) . Petit atelier capable aussi de diagnostiquer un ECU et de le réparer , 2 gars hyper compétents et sympas 

POWERDIAG   powerdiag@me.com 

voilà , à +

JL
IP archivée