Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 19:14:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: De retour chez bmw  (Lu 62204 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
De retour chez bmw
« Réponse #60 le: 20 Avril 2013, 22:39:27 »

Un membre de FA et quand il l'a essayé il a été ravie du moteur.

La remplaçante, est un simple daily tchèque...

toi pour baisser, soit t'es au chômage, soit tu veux acheter une résidence tertiaire   :ddr:   
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
De retour chez bmw
« Réponse #61 le: 20 Avril 2013, 22:43:02 »

Il parle de 5K bornes par mois, il a peut être juste besoin d'un deplaçoir économique :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
De retour chez bmw
« Réponse #62 le: 21 Avril 2013, 10:37:53 »

Il parle de 5K bornes par mois, il a peut être juste besoin d'un deplaçoir économique :)

Pas de chômage mais simplement que je vais plus rouler et au travail suivant mes horaires d'arrivé je suis mal garé et laissé la bmw comme cela c'était pas top.

Je regardais les passat et pour une passat peu équipé en TDI 140 on peu avoir une skoda Superb en tdi170 et version praha en DSG.

Il y a de la place, l'équipement est pas mal, loin de la bmw mais pour trouver mieux c'est dur, mais très correct, cuir, clim, bi-xenon, gps tactile, siège chauffant avant/arrière à mémoire côté conducteur etc et cela suffit pour tout les jours.

Conso de hier sur 400kms 5,1 l/100kms à l'odb à voir en réel. Entretien tout les 30000kms, distribution à 180000kms ou 10ans.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
De retour chez bmw
« Réponse #63 le: 21 Avril 2013, 20:02:26 »

Voici 2/3 clichés de la skoda.









« Modifié: 21 Avril 2013, 20:03:13 par ao mahoru »
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
De retour chez bmw
« Réponse #64 le: 21 Avril 2013, 21:37:54 »

ce que j'adore sur les superb c'est le coffre! haillon ou malle :sol:

après celle que j'ai conduite était neuve mais c'était en 2010  :) donc tdi 140ch
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
De retour chez bmw
« Réponse #65 le: 21 Avril 2013, 22:46:02 »

ce que j'adore sur les superb c'est le coffre! haillon ou malle :sol:
+1 , S'est hyper pratique en utilisation.
Une connaissances en a une, et il est très content.
Il avait hésité avec le break, qu'il n'aime pas, et avec le double ouvrant il à vite fait son choix.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
De retour chez bmw
« Réponse #66 le: 21 Avril 2013, 22:46:17 »

Effectivement le système de coffre est fort pratique.

Si c'était le tdi 140 CR il n'est pas trop bruyant par contre avec les IP c'était pas top.

Sortant de la bmw les 170 bourins ne sont pas de trop.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
De retour chez bmw
« Réponse #67 le: 22 Avril 2013, 09:27:29 »

le volant la dessus c'est juste horrible  :D mais le reste de l'intérieur est sympa
quoique ça me rappel vachement une golf 4...
commande des feux, position console centrale, tunel central...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
De retour chez bmw
« Réponse #68 le: 22 Avril 2013, 13:08:46 »

le volant la dessus c'est juste horrible  :D mais le reste de l'intérieur est sympa
quoique ça me rappel vachement une golf 4...
commande des feux, position console centrale, tunel central...

tu as vu le levier de vitesse?  :capello: :transpi:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

jul14

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 326
  • MG F Racing Green
De retour chez bmw
« Réponse #69 le: 22 Avril 2013, 21:36:17 »

En étant objectif, (en oubliant la bmw) ca donne quoi le 170cv la dessus ? niveau couple notamment ? la dsg lui va bien ?
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
De retour chez bmw
« Réponse #70 le: 22 Avril 2013, 22:16:09 »

C'est clair que niveau volant quand on a gouté au ///M de la bmw, celui-ci est pas top.

J'ai eu quelques diesel avant, en mettant de côté le 3.0 tdi de l'a4 en 233ch celui-ci est le plus sympa que j'ai eu avec une boite robotisé fort sympa. La puissance est disponible,couple correct, bva reactive et bien en mode sport. La conso a l'air maitrisé.  Il faut que j'arrive à faire abstraction de ce que j'ai connu avec la 530ia, on s'habitue vite au bonne chose.

Aujourd'hui ce qui me manque le plus ce n'est pas le moteur a proprement parlé c'est :
-toit ouvrant
-régulateur actif (j'ai d'ailleurs failli avoir un accident, pensant que la voiture allait freiner seule)
-le hud.

Perso j'ai préféré la superb en haut de gamme qu'une passat en bas de gamme pour le même tarif. Et encore j'aurai eu que le 140.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
De retour chez bmw
« Réponse #71 le: 22 Avril 2013, 22:19:29 »

Une p'tite photo de l'extérieur


La place pour les jambes à l'arrière. Le siège conducteur est réglé relativement reculé je fais 1m85.
« Modifié: 22 Avril 2013, 22:20:29 par ao mahoru »
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
De retour chez bmw
« Réponse #72 le: 22 Avril 2013, 22:33:01 »

l'homme moderne sans régulateur de vitesse est perdu :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
De retour chez bmw
« Réponse #73 le: 22 Avril 2013, 23:50:16 »

que c'est moche d’extérieur, enfin sans être méchant hein, car la 508 je trouve ça pareil, j'en préfère le break   :D 
c'est ce porte à faux que je trouve dommage, je reste sur le coup de la cls qui date déjà d'il y a 10 ans   :roll:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
De retour chez bmw
« Réponse #74 le: 23 Avril 2013, 07:48:53 »

C'est clair qu'on la pas choisi pour le look mais plus pour le rapport prix/équipements et l'espace intérieur.

Ce n'est pas un problème de pas savoir conduire sans régulateur. C'est simplement le passage du régulateur actif de la bmw ou simple régulateur de la superb.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift