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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Voiture s'arrete au feu rouge puis ne demarre plus et redemarre le l  (Lu 12608 fois)

globule

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bonsoir la communauté
 voilà il y a deux jours ma femme est tombée en panne avec la voiture à un feu rouge ,elle s'est mise à brouter au ralenti puis s'est arrétée à l'arret.
Après cela la voiture n'a pas voulu demarrer,le moteur se lance mais rien. Départ de la voiture sur le plateau de la depanneuse.
Le lendemain la voiture demarre, on part avec et rebelotte la voiture cale à un feu mais redemarre;ce matin mon pere prend la voiture va rouler avec et pas de probleme sauf qu'elle cale à un feu mais redemarre encore.Ce soir je vais chercher la voiture et elle n'a jamais voulu demarrer , le moteur était encore tiéde.
Voilà , ce soir lorsque j' ai voulu là demarer les symptomes étaient: le moteur se lance mais voyant moteur orange s'allume bruit de mitraillete coté droit de la voiture et voyant de préchaufage s'allume et s'eteind
les injecteurs ont été changés il y a deux ans la baterie l'hiver dernier et la pompe à gasoil fonctionne j'avais un boitier additionnel que j'ai enlevé tout à l'heure mais cela n' a rien changé, le reservoir est au trois quart plein.Je n'ai pas eu le temps de regarder si l'ecu était innonder
Ma voiture est une mg ztt cdti qui a 180000km
Voilà j'attends vos lumieres bn week end à tous et toutes
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FrenchMike

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Salut et désolé pour toi,

Première chose évidemment voir si l'ECU est ou a été innondé.

Bruit de mitraillette côté droit ;relai d'alimentation des pompes R3 sur la platine fusible intérieure (le plus à droite) ?
les injecteurs ont été changés ou reconditionnés ?

Sinon,fais les tests que je suggère y compris les fuites injecteur (à chaud de préférence)

Bonne chance

Mike
« Modifié: 03 Novembre 2012, 09:37:01 par FrenchMike »
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globule

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injecteurs changés il y a deux ans
aprés la voiture est 50 km de chez moi donc difficile de faire des tests dans l'immediat
merci pour ta reponse
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bubuland

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Bonjour,

Si l'ECU a pris l'eau, démontage et séchage ( voir mon post récent à ce sujet ) sinon c'est peut-être le capteur d'arbre à cames défectueux. J'ai eu le problème à une époque sauf que la voiture ne calait pas mais ne démarrait pas par moments...

Bon courage
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globule

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bon la voiture ne demarre toujours pas meme moteur froid ,elle part ce matin chez susuki bordeaux pour passage au t4
affaire à suivre
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globule

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passage au t4 chez rover et ils ne trouvent pas ce qu'elle a , ils cherchent encore peut etre un probleme entre la clef et le boitier de l'alarme
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FrenchMike

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Si elle a calé comme tu dis,ce n'est pas une question d'immobilisateur. :roll:

Elle est en panne et ils ne voient rien ?
Chez Suzuki ,ils savent s'en servir du T4 ?



Est-ce que tu as mené mes diagnostiques ? surtout le test haute pression  :wink:

Mike
« Modifié: 07 Novembre 2012, 10:00:55 par FrenchMike »
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globule

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apparament il y a un probleme de basse pression de gasoil avec fuite sur un injecteur,ils disent qu'il y en a pour plus de 2500 euros de reparation.
Je crois qu'ils me prennent pour un américain ,je viens de regarder sur oscaro les injecteurs sont à 266 euros en echange standard.
Ou ils touvent les 2500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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FrenchMike

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apparament il y a un probleme de basse pression de gasoil avec fuite sur un injecteur,ils disent qu'il y en a pour plus de 2500 euros de reparation.
Je crois qu'ils me prennent pour un américain ,je viens de regarder sur oscaro les injecteurs sont à 266 euros en echange standard.
Ou ils touvent les 2500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La basse pression et une fuite injecteur,c'est deux choses différentes et ça m'étonnerais beaucoup que lorsque
tu es tombé en panne ,il y a eu les deux causes simultanées !!!

C'est un 'devis dissuasif' tout simplement ;les quatres injecteurs ne sont pas morts en même temps....

Alors,les gars ,si vous voulez garder vos belle,il va falloir mettre la main à la pâte  :o

Apprend à te servir d'un multimètre et fais mes tests .
Tu pourras voir si c'est la basse ou la haute pression ;ensuite tu chercheras quel est l'injecteur qui fuit
en faisant le test de fuite .
Tu achètes un injecteur et tu le fais changer .....300 euros

Mais,je ne comprend toujours pas ;tes quatre injecteurs ont été changés par des neuf il y a deux ans ?

Avec des reconditionnés,tu pourrais avoir des fuites mais pas des neufs !!!
Il y a des gens qui font 300.000 avec les mêmes..

Tu peux aussi essayer de vaporiser du start pilote dans l'entrée d'air ;si elle démarre,ce sera la preuve d'un injecteur
défectueux :wink:

Mike


« Modifié: 07 Novembre 2012, 22:25:00 par FrenchMike »
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globule

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ils ont changé que deux injecteurs il y a deux ans le un et le deux c'est tout pas les quatres
aprés la mecanique et moi ça fait deux meme si j'essaye ,je suis plus doué en piqure
en tout cas je te remercie de ton aide c'est sympa de ta part
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FrenchMike

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C'est le même garage ? peux tu savoir si ils étaient neuf ou reconditionnés ,
ça change tout (déja dans le prix)

Tu peux aussi demander chez un garage Land Rover ;sur les TD4 c'est le même moteur . :wink:
« Modifié: 07 Novembre 2012, 22:41:26 par FrenchMike »
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globule

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oui c'était le meme garage susuki ex mg rover de bordeaux et je pense qu'ils étaint neufs mais je suis pas sure
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globule

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la derniere fois ça m'avait cout 1800 euros ,je pense que les injecteurs étaint neufs :x
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yoko

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Sur mon ZTT en CDTi, j'avais due changer les injecteurs à cause d'un très mauvais gasoil ...
le meilleur des quatre avait un rendement de 70% et le plus mauvais, marcher de temps en temps.
Cela m'avait coûté dans les 1100€, pour le changement des quatre injecteurs.

Alors le prix qu'il t'annonce, sait juste pour que tu change de voiture, ta concession ne veut plus s'emmerder avec des Rovers.
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globule

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verdict pompe haute pression hs et injecteur n°3 a une fuite
2100 euros de reparation tout compris
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