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Auteur Sujet: [825 Di/SDi MK3] - (Electricité) : Probleme de demarragr  (Lu 7681 fois)

fodda

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[825 Di/SDi MK3] - (Electricité) : Probleme de demarragr
« le: 25 Octobre 2012, 13:18:58 »

bonbjour a tous

J'avais un souci de prechauffage, j'ai,change les bougies, apres le relais;  elle ne demarrait qu 'avec un branchement direct des bougies sur la batterie.

Pour eviter de  brancher a chaque fois un fil , j'ai fais un branchement sur un contact de la fiche du relais de prechauffage, qui est alimenté en 12v qu' avec le contact, et catstrophe elle ne veut  plus demarrer , et en plus les ventilos des radiateurs  se mettent en route des que je met le contact .

Si quelqu'un a une idee ou un schema electrique pour le prechauffage , je lui serais tres reconnaisant
merci a tous
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antosdi

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[825 di/sdi mk3] - (electricité) : probleme de demarragr
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2012, 13:30:53 »

ça ressemble plus a un problème de masse  :roll:
vérifie tout les point de masse carroserie, bloc moteur, etc...
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ROVER 45 Di LSE 2005
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fodda

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[825 di/sdi mk3] - (electricité) : probleme de demarragr
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2012, 12:55:17 »

bonjour

Merci pour la reponse;
.
j'ai eu le temps de  jeter un coup d'oeil , il me semble que le gasoil n'arrive pas aux injecteurs; il arrive bien  a la pompe d'injection , mais lorsque j'ai demonte les injecteurs et j'essaye de demarrer,  le gasoil ne coule pas.

Avant , lorsque j'insistais pour la faire demarrer , de la fumee sortait du pot d'echappement, mais là rien.

Le temoin de prechauffage ne s'allume ,toujours pas, j'ai verifie tous les fusibles , et j'ai meme refait les soudures de la boite fusibles

Si quelqu'un peut m'eclairer comment controler la pompe a injection, car la fiche qui est fixée sur le dessus a ete coupe, et j'ai mis  une cosse a la place, mais entre temps elle a demarré  avec ce systeme.

 merci d'avance pour votre aide
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tonton412

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[825 di/sdi mk3] - (electricité) : probleme de demarragr
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2012, 18:45:11 »

Salut,
Ces symptomes me rappellent une bien mauvaise panne sur ma 1ère mk3: l'ECU gestion moteur qui a grillé sans raison...
J'èspère pour toi que ce n'est pas ça! Mais dans mon cas, le témoin de préchauffage s'allumait environ 1/2 seconde.
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antosdi

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[825 di/sdi mk3] - (electricité) : probleme de demarragr
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2012, 22:09:25 »

bonjour

Merci pour la reponse;
.
j'ai eu le temps de  jeter un coup d'oeil , il me semble que le gasoil n'arrive pas aux injecteurs; il arrive bien  a la pompe d'injection , mais lorsque j'ai demonte les injecteurs et j'essaye de demarrer,  le gasoil ne coule pas.

Avant , lorsque j'insistais pour la faire demarrer , de la fumee sortait du pot d'echappement, mais là rien.

Le temoin de prechauffage ne s'allume ,toujours pas, j'ai verifie tous les fusibles , et j'ai meme refait les soudures de la boite fusibles

Si quelqu'un peut m'eclairer comment controler la pompe a injection, car la fiche qui est fixée sur le dessus a ete coupe, et j'ai mis  une cosse a la place, mais entre temps elle a demarré  avec ce systeme.

 merci d'avance pour votre aide

arggg tu as une des dernière avec la gestion electronique ?  :roll:
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tonton412

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[825 di/sdi mk3] - (electricité) : probleme de demarragr
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2012, 07:59:15 »

arggg tu as une des dernière avec la gestion electronique ?  :roll:

MK3 = gestion électronique  :wink:
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yannick77

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[825 di/sdi mk3] - (electricité) : probleme de demarragr
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2012, 11:31:13 »

 Bonjour.
Attention avec les manoeuvres de branchement en direct. Le courant que l'on applique à un endroit, en direct, peut remonter dans le circuit, en sens inverse, et abimer voire détruire des éléments situés en amont.
 Il aurait fallu (mais c'est un peu tard pour le dire) alimenter tes bougies en direct, mais après avoir déconnecté leur cable d'alimentation originel par l'intermédiaire d'un bouton à double circuit.
 Il y a donc de fortes probabilités que tu ais détruit une partie de ton électronique. La quelle ?
 Bon courage
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fodda

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[825 di/sdi mk3] - (electricité) : probleme de demarragr
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2012, 13:48:48 »

bonjour

Merci a tous pour votre aide,
 
il est fort probale que le probleme est   d'ordre electronique, quel est le moyen de verifier selon vous et particulierement Gilles qui a eu le meme probleme  L'ECU sur une MK3.

J'ai une autre  pompe a injection , je me demande si je ne tente pas de la changer mais j'ai peur de passer du temps pour rien.

En ce moment elle est sur la route et il faut la changer  de trotoir, a chaque fois , pour la pousser il faut etre a plusieurs.

A defaut je pense m'en séparer dans l'etat , et c'est dommage car elle roulait tres bien.
merci atous encore une fois
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[825 di/sdi mk3] - (electricité) : probleme de demarragr
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2012, 20:02:48 »

Essaies de l'emmener chez rover ou chez un bon dieseliste pour brancher la valise. Si c'est l'ECU, j'en ai un en stock; si c'est la pompe à injection, tu as ce qu'il faut.
A l'époque, j'avais bien galéré pour trouver un ecu  :x
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[825 di/sdi mk3] - (electricité) : probleme de demarragr
« Réponse #9 le: 05 Novembre 2012, 13:29:57 »

bonjour

avant d'attaquer les choses serieuses, je voudrais connaitre l'emplacement des relais qui interviennent lors de l'allumage.

Si quelqu'un aurait les schemas electriques, cela me serait d'un grand secours

merci a tous
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fodda

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[825 di/sdi mk3] - (electricité) : probleme de demarragr
« Réponse #10 le: 31 Mars 2013, 18:25:05 »

bonjour

je reviens sur mon probleme de démarrage, pensant que c'était un probleme de calculateur de gestion moteur( ecu);  j'ai acheté un tout neuf dans sa boite d'origine , mais elle ne démarre toujours pas.

Je voudrais savoir si il faut le programmer , pour qui il soit compatible avec la voiture.

Il se peut aussi que le probleme soit ailleurs, mais je n'arrive pas a trouver.Il faut la passer a la valise, mais pour cela il faut la déplacer , trouver un garage pour le faire et surtout ce n'est pas donné

Merci pour votre aide
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tonton412

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[825 di/sdi mk3] - (electricité) : probleme de demarragr
« Réponse #11 le: 31 Mars 2013, 20:38:37 »

Salut,
Est-ce qu'elle démarre et cale aussitôt, ou elle ne démarre pas du tout?

- Elle démarre et cale: c'est une reprogrammation de l'ECU INEVITABLE
- Elle ne démarre pas du tout: le problème vient d'ailleurs (là c'est moi qui cale...)  :roll2:
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fodda

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« Réponse #12 le: 05 Avril 2013, 20:18:24 »

bonjour

Merci pour la reponse tonton42, elle ne demarre pas du tout, le demarreur tourne normalement, le gasoil arrive jusqu'a la pompe mais pas aux  injecteurs.

Elle est passée aujourd'hui a la valise, et d'aprés le mécano, ce n'est pas un probleme de calculateur, car celui ci n'est pas alimenté, mais plutot un probleme electrique, qu'il n'a pas réussi a localiser sans le schéma électrique.

Sur l'ordinateur, il n'y avait aucune réponse, la vérification des fusibles et relais apparents a éte faite

Si quelqu'un peut me fournir un schéma électrique, je lui  serais trés reconnaissant, car cela fait 6 mois qu'elle est sur le trottoir

merci a tous
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