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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : biellette de direction = rotule axiale  (Lu 24330 fois)

cyril35

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : biellette de direction = rotule axiale
« Réponse #15 le: 24 Octobre 2012, 23:31:52 »

non c'est une rover.

quand on connait le terme anglais, on trouve vite:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=86241
« Modifié: 24 Octobre 2012, 23:36:19 par cyril35 »
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gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de direction = rotule axiale
« Réponse #16 le: 24 Octobre 2012, 23:35:51 »

non c'est une rover.

Ah mais si t'edite entre temps je peux pas le deviner  :lol:
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cyril35

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de direction = rotule axiale
« Réponse #17 le: 24 Octobre 2012, 23:37:29 »

je suis un éditeur fou désolé! (cf juste avant)

merci pour vos réponses, encore une fois le forum est très utile! a+
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DIDE13

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de direction = rotule axiale
« Réponse #18 le: 16 Janvier 2015, 17:51:57 »

je viens d amene ma rover 75 cdti du 07/2004 pour une geometrie,ils ont trouve un jeu sur la rotule axiale inferieure cote coducteur,il m ont dit que la piece ne se vend pas au detail
donc,je viens de faire les recherches est je suis tombe sur ce tuto
la piece de vw est compatible avec nos rovers sur le site http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-delphi-ta1673-1344939-51-p
en apparence les 2 filetages sont du 14
vous en pensez quoi?
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FrenchMike

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« Modifié: 16 Janvier 2015, 19:08:58 par FrenchMike »
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DIDE13

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de direction = rotule axiale
« Réponse #20 le: 16 Janvier 2015, 18:32:40 »

merci mike
dis moi les 2 filetages sont du 14?
J aurai aime avoir les dimensions
le lien que j ai mis,a ton avis c est bon
le soufflet,il faut le remplir de graisse?
je vais controle ma rotule pour voir le jeu
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : biellette de direction = rotule axiale
« Réponse #21 le: 16 Janvier 2015, 18:39:43 »

merci mike
dis moi les 2 filetages sont du 14?
J aurai aime avoir les dimensions
le lien que j ai mis,a ton avis c est bon
le soufflet,il faut le remplir de graisse?
je vais controle ma rotule pour voir le jeu

D'après Tcut:

The internal thread bore is 12.4mm.
Measuring the thread pitch using a Plasticine impression indicates 1.5mm.

I used the formula given in Wiki for metric thread parameters
Wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_metric_screw_thread

This shows Dmin is approximately = Dmaj - (1.082532 x Pitch)
We need Dmaj so substituting the 12.4 and 1.5 measurements, we get

Dmaj = 12.4 + (1.082532 x 1.5)
Dmaj = 14.023

So on this basis the locknut is M14 x 1.5

EDIT: The ball joint pin is M10x1.25

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=86241&highlight=tie


mike
« Modifié: 16 Janvier 2015, 19:36:39 par FrenchMike »
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DIDE13

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de direction = rotule axiale
« Réponse #22 le: 16 Janvier 2015, 21:42:29 »

ok mike
je vous tiens au courant
a+
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DIDE13

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« Réponse #23 le: 31 Janvier 2015, 17:52:43 »

slt a tous
des nouvelles,je suis retourne au garage avec ma rotule de direction inferieure(axiale) neuve pour le remplacement et la le chef d atelier me dit,on a jamais fait ca sur des rovers,il ne veule pas le faire,cremaillere trop fragile
je n ai pas trouve de tuto pour le remplacement,je vais etre oblige de le faire moi meme
alors si methode se suit preneur merci
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FrenchMike

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« Réponse #24 le: 31 Janvier 2015, 20:43:06 »

Peut-être que celui que tu as acheté n'as pas de méplat ?
 dans ce cas un outil spécial est utile  :wink:
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DIDE13

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« Réponse #25 le: 31 Janvier 2015, 21:12:56 »

si celui que j ai achete a un meplat pour la serre avec une cle plate
par contre celle sur la voiture est ronde sans meplat,je pense que avec une cle a griffe on peut la desserre,par contre la barre qui coulisse dans la cremaillere,j ai peur de la tordre si la rotule est trop bloque ,je sais pas trop comment mit prendre
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FrenchMike

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« Réponse #26 le: 31 Janvier 2015, 21:52:01 »

Dans les spécifs,c'est serré à 30 et 45 Nm ;le problème est d'immobiliser la barre côté rack ?
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait ici ....jette un œil chez les Anglais avant de faire une "blague" :wink:

Cher pour un usage unique  :eek:

http://www.amazon.co.uk/Draper-4469-Track-Removal-Tool/dp/B00623EAHI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1396810301&sr=8-2&keywords=inner+tie+rod+tool

ou

http://www.ebay.co.uk/itm/CTA-Tools-4014-Inner-Tie-Rod-Tool-/140946687343?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item20d113c56f

Trouvé ça:

I've removed the old tie rods without a special tool - I used mole grips!! They weren't too tight. I now wonder whether mole grips will be OK to replace (I'll try refitting the old ones first but wrap them in cloth to protect them).

Tu es bien sûr que c'est le problème à tout hasard ?


« Modifié: 31 Janvier 2015, 22:07:28 par FrenchMike »
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DIDE13

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« Réponse #27 le: 31 Janvier 2015, 22:14:25 »

merci mike
je vais controle le diametre de la rotule pour voir lequel choisir
le probleme va etre de bloque la barre de la cremaillere
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DIDE13

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« Réponse #28 le: 31 Janvier 2015, 22:20:43 »

ils  m ont certifies qu elle avait du jeu,impossible de faire la geometrie
12/2013 au ct ils ont marque,jeu mineur rotule ou articulation inferieure gauche
je vais demande a d autres garages si ils peuvent me le faire
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 31 Janvier 2015, 22:39:37 »

T'es sûr que c'est pas la rotule extérieure ? elle est moins protégée ...
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