Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:06:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (mécanique) : a coups à l'accélération, fumé noire, et perte de puissance.  (Lu 8703 fois)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!

salut à tous, voila mon petit soucis, ma 825 fait des a coups à l'accélération, fume noire, et lors de ces fameux a coups, (ouais je sais pas biennnn la répétition :sifl: d’ailleurs, comment ça s’écrit "à coups"??  :aga:) on dirait qu'elle rame, qu'elle à rien dans le sac.
le plus étonnant, c'est que d'autre fois, elle ne va pas du tout fumer, ni faire de saccade, et la, pour le coup, elle accélère normalement.
donc la je ne comprends pas.

 hier j'ai acheter du nettoyant injecteur, sachant que la grand mère passe au contrôle demain, je suis un peu inquiet pour la fumé noire, j'ai remarqué un peu moins de saccade et de fumé, (pffff encore une répétition :jesors2:) mais c'est pas encore ça.

de quoi cela peut' il venir??
merci pour vos réponse.
a++++ :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 08 Octobre 2012, 14:25:15 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Salut !  :wink:

Alors déjà mon point de vue concernant le nettoyant injecteurs: A fuir comme la peste !!! Je m'explique:
Jadis, (en 1992  :-P ) un mécano m'en a proposé pour une fiesta 1.6d; résultat: 1000 km plus tard, elle est devenue anémique (déjà que les diesels ford sont poitrinaires... :?) au point de ne plus pouvoir démarrer a froid. Elle avait perdu toutes les compressions, qui étaient alors maintenues par la calamine. Essaies plutot des parcours à des régimes et/ou des accélérations soutenues.

Pour tes autres symptomes, je ne voit pas trop... tous tes filtres sont propres (air et gazoil?)
Ou bien regarde le filtre dans la pompe primaire (comme ma récente expérience :( )
IP archivée
rover 825 SD de 1996

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Hello

Pour ton passage au contrôle tu lui mets bien sa mère avant d'y aller :mrgreen:

Pas de jeu au turbo ?
IP archivée
Points : 3

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1634

Pour moi qui a eu les même symptômes c était ma vanne egr
Qui foutait le bordel j ai débranché le tuyau qui
L alimente et depuis plus de problème
À++++
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!

bon alors pour commencer, merci de vos réponses, :jap:

pour les filtres,  gilles,  c'est la première chose que j'ai fait, du moins le filtre à aire, le filtre à gasoil à été changer lors de la vidange en avril, mais bon, comme je fait tout le temps les fonds de réservoir, je vais le changer.

2° c'est quoi le filtre primaire  ??? :aga:


nico, je lui mets tout les jours sa mère son père et même sa petite sœur, en faite, il y à une ligne droite de 5 "kms" environ pour rentrer chez moi, comme je fais le trajet au moins 5 fois par jours, je le fais au mois une fois à 140,150, avec bon tirage sur la gueule pour l'élancer.

comment on voit le jeu dans le turbo, parce que il siffle bien le pépère quand je lui demande si il est la :ptdr:



bon alors à priori, pas d'injecteur qui merde, ou la pompe à injection??? :matt:

si elle passe au contrôle demain, de toute manière je lui change le moteur, le mien s'auto entretient anti rouille avec tout l'huile qu'il perd de partout.
j'en ai un qui attend sagement de prendre sa place, faut dire que le mien à 259000 mini, l'autre 180000 "kms", et pas une goutte d'huile perdu.
j'ai juste la fainéantise de le changer. :dejadehors:

ca fait environ trois ans que j'ai une autre 825 complète, elle n'as pas rouler, mais je la démarrait tout les mois.
la, ça fait 6 mois qu'il à pas démarrer, vous penser que sa craint??



Pour moi qui a eu les même symptômes c était ma vanne egr
Qui foutait le bordel j ai débranché le tuyau qui
L alimente et depuis plus de problème
À++++

y'a une vanne egr la dedans???  :eek: :eek: elle est ou???

merci de vos conseil.
a+++++




« Modifié: 08 Octobre 2012, 20:38:26 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!

au faite gilles tu as eu mon "mp" :wink:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

J'ai bien eu ton mp, mais je n'ai plus de tendeur a te proposer, désolé  :roll2:
Pour la POMPE primaire, on l'appelle aussi pompe d'amorçage; elle est fixée sur le devant du moteur vers la jauge d'huile. Donc il y a un filtre a l'entrée de la pompe, et dans mon cas il s'était bouché et la roro calait sans cesse (vois mon topic)

Ta roro donneuse d'organe, tu peux la redémarrer sans la brusquer les premiers temps  :wink:
« Modifié: 08 Octobre 2012, 21:24:36 par tonton412 »
IP archivée
rover 825 SD de 1996

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!

merci pour ta réponse gilles, :jap:


1=> pour la pompe primaire, elle fuyait, donc je l'ai court-circuiter en mettant une simple poire il y à 5 ou 6 mois de ça.


2=> je ne sais pas si ça vient du nettoyant injecteur ou pas, mais je l'ai mis dimanche, et je dois dire qu'aujourd'hui elle n'as pas fait un seul a coup, et marche comme avant, donc que ça marche quand même aaaaaachement bien ces grand mère. :aga:

je verrais ça dans le temps.

pour la fumé noir, depuis quelque semaine je lui tirais assez sur la gueule, pour voir si les a coups venait de la, pour la décrasser quoi, et aujourd'hui, avant de l'emmener au ct, je lui est mis sa mère, son père, sa sœur, son frère, et tous les cousins, les cousines ect. ( merci nico........... :top: :fleur: :jap: :aga:) et ben même quand je lui tire sur la gueule, elle ne fume quasiment plus.

alors coïncidence ou pas... je vais pas m'en plaindre. :-P
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!

bon, alors voila des nouvelles, deux jours après avoir mis le nettoyant injecteur, tout à recommencé, a coups, fumée noire, perte de puissance, bref, la poisse quoi, et la, j'ai suivi le conseil de roverthib, (débrancher la vanne egr, et scotché avec du chatertone le tuyau qui arrivait à la vanne, et celui de la vanne (ouais je sais une cholie répète :-P))) et miraaaacle   #idea tout est redevenu normal, classe, alors merci roverthib, et merci a vous d'avoir bien voulu m'aider. :jap:
« Modifié: 12 Novembre 2012, 13:06:36 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Pour ton moteur en stock, 6 moi ce n'est rien du tout  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!

j'ai ressayer de le démarrer, après deux batterie déchargé, et après avoir réamorcé à la poire pendant deux heures,(pfouaaa mal au pouce :lol:) il démarre deux seconde et recale, donc y'as du mieux.
 donc je pense qu'elle est désamorcé, des que la batterie est rechargé, je retourne à l'assaut du tank...... :-P
« Modifié: 12 Novembre 2012, 13:48:35 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

JC je te conseille de remettre en état ta pompe primaire ou bien de la changer.
Sinon, si ça se désamorce c'est qu'il y a une prise d'air (au niveau de la poire par exemple...)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!

JC je te conseille de remettre en état ta pompe primaire ou bien de la changer.
Sinon, si ça se désamorce c'est qu'il y a une prise d'air (au niveau de la poire par exemple...)

la, je parle de mon autre 825, qui n'as pas tournée de puis au mini 6 mois :-P
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66

 Salut. Je vais peut -être dire un bêtise mais est-ce-qu'elle démarre bien ?
 Pourquoi ?
Parceque très souvent, on oublie que les bougies sont chauffées au rouge électriquement pour démarrer et qu'ensuite, quand le moteur tourne, elles restent au rouge par l'action des explosions (on appelle ça des glow-plugs). Du coup, si elles sont en mauvais état, elles peuvent aussi provoquer des problèmes, même après le démarrage. En fait il arrive plus souvent qu'elles posent des problèmes également au démarrage.
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.