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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Fuite de liquile de refroidissement  (Lu 6391 fois)

dragibus58

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Bonjour,j'ai une fuite de liquide de refroidissement .j'ai remplacé la pompe à eau ,le vase d'expension et le bouchon. en réalité ça goute sous le vase.Il y a une piéce en métal qui a trois durites branchés dessus et c 'est cette pièce qui fuie. Savez vous ce que c'est? à quoi sert elle?
merci. :(
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tonton412

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : fuite de liquile de refroidissement
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2012, 08:44:22 »

Salut  :)
Je viens de ressortir la bible; c'est le robinet d'eau de chauffage.
As-tu trouvé l'endroit précis de la fuite?
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rover 825 SD de 1996

dragibus58

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : fuite de liquile de refroidissement
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2012, 09:10:02 »

oui j'ai trouvé ca fuit sur la durite en haut a gauche du robinet,la durite n'"est pas abimé !  :o
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dragibus58

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : fuite de liquile de refroidissement
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2012, 12:31:33 »

Le robinet de chauffage est introuvable! es ce que vous avez un plan ,je sais pas de la plomberie ! :-P
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dragibus58

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : fuite de liquile de refroidissement
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2012, 08:34:42 »

Bonjour,grace à speedou j'ai pu remonter un robinet de chauffage,plus de fuite mais une autre surprise ,plus de chauffage et la sonde de temperature monte alors que la voiture n'a pas encore chauffé! Avez vous une idée? merci. :-P
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yannick77

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : fuite de liquile de refroidissement
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2012, 11:49:18 »

Bonjour.
Ton calorstat est peut-être collé et limite la circulation d'eau dans certains tuyaux (l'eau tourne en rond dans le moteur sans passer par le circuit de refroidissement ni par le circuit de chauffage)
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speedou

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : fuite de liquile de refroidissement
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2012, 12:38:27 »

Bonjour.
Ton calorstat est peut-être collé et limite la circulation d'eau dans certains tuyaux (l'eau tourne en rond dans le moteur sans passer par le circuit de refroidissement ni par le circuit de chauffage)

Salut Seb,  :)

Yes, calorstat à vérifier: voir si il s'ouvre dans une casserole d'eau chaude sur la gazinière.

Autre chose: ton circuit est-il bien purgé, quand la température monte , est ce que le radiateur est chaud, touche la durite supérieure.
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

dragibus58

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : fuite de liquile de refroidissement
« Réponse #7 le: 07 Novembre 2012, 13:55:09 »

merci pour vos conseils,j'ai repurgé à nouveau et là mystère de la mécanique, :rover: :rover:ça fonctionne impeccable.
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yannick77

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : fuite de liquile de refroidissement
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2012, 16:35:07 »

Effectivement cela confirme le problème de calorstat qui est rarement HS mais souvent collé par la bouillie qu'on obtient dans le circuit d'eau. En principe un ou deux remplacement de l'eau après montée en température suffisent. Sinon il y a aussi des produits à rajouter dans l'eau pour parfaire la purge.
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