Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 05:49:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - (Mécanique) : Votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc  (Lu 25436 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut Nico  :saletetedeconquiditaurevoir:

Dites, les passionnés et connaisseurs de la marque..... :roll2:

Pourquoi baisser à ce point la valeur d'une voiture....?
1500€ avec une distri neuve et 1000 sans  :o C'est simple, moi, je la fait pas....ça m'étonnerait que ça coûte moins de 500€, une distri de nos jours.... :roll:

Avec des raisonnements pareils, nulle voiture ne survivrait à ses 20 ans.... :(
Déja qu'avec les directives de notre beau pays tout véhicule de 8 ans est éligible à une prime à la casse.... :evil:

Les voitures de collection ou considérées comme telle (bien sûr il faut définir à partir de quand et si elle peux prétendre à ce statut) ne sortent
de ce raisonnement tordu que parce qu'a un moment quelqu'un dit stop.... :x
C'est quand même l'esprit du mouvement Youngtimer (oui, j'insiste... :-P) qui est désormais reconnu dans la plupart des rassemblements de voitures anciennes
et même au niveau de la FFVE....

Vu le positionnement de la Rover 800 coupé (haut de gamme, rare sous nos cieux...), je pense qu'elle à tout à fait intérêt à sortir de cette logique avant qu'il ne soit
trop tard.... :x
Parce que franchement, je ne pense pas qu'il y en ai encore beaucoup en France qui justifient d'un entretien rigoureux, suivi et conservées dans le bon état d'esprit... :(

Moi, je pense (et je l'applique dans mes choix) que lorsque la plupart des exemplaires d'un modèle ne sont justement absolument pas entretenu comme il faudrait, je ne vois pas pourquoi le
fait de justifier d'un entretien sans faille ne fasse pas l'objet d'une plus value (pas délirante, nous sommes d'accord...)  :wink:

J'imagine que Rover620 73 (au hasard  :roll2:) sera d'accord avec ma vision des choses.... :)

Perso, la mienne, je ne veux la vendre QUE parce qu'elle n'a pas droit à une place au garage....et uniquement pour cela.... :(

Olivier
bah oui
exemple mème la sd1 plus vieille et bien plus attirante mécaniquement ne vaut pas un radis sur le marché de l'occaz
c'est comme ça :bah:
ce qui est recherché, yougtimers ou ancienne ce sont les  petits coupé, les cab, les muscle car... rarement les berline cossus  :?

mais c'est parfais pour celui qui en cherche voila tout (^^)
j'ai payé la 2600 avec 70 000 kms jamais repeinte jamais rouillé, rien nickel, d'origine, parfaite
 1100 € :aga: avec 150 € de frais a faire, et le mec était content de la vendre !!
il y a un moment la cote est au plus bas, puis ça remonte tranquillement pour les modèles les plus rares les mieux conservé et au kilométrage bas...

si tu estime ta voiture au dessus de ce quelle vaut sur le marché, conserve la :bah:
le problème avec celle du topic en plus c'est un kilométrage rédhibitoire
« Modifié: 04 Octobre 2012, 23:30:18 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569

Oui, mais qu'un acheteur avisé et passionné profite d'une décote et du désintérêt total du marché pour un modèle
précis de voiture, aucun souci et c'est bien normal  :)
Tout le monde est content : le vendeur qui ne pensait peut être pas arriver à vendre sa caisse et l'acheteur qui pour pas grand chose possède
désormais la voiture de ses rêves  8)

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur ce forum, c'est vraiment le sport national de critiquer le prix de vente, et parfois même s'il est dérisoire.... :x
voir le topic des ventes du net.... :o

Chez les Saabistes, ça ne se passe pas comme ça..... :-P
Des 900 avec 250.000 km, ça ne fait peur à personne et si en bon état, ça part à 8000€....et ça ne choque pas grand monde  :roll:
alors que c'est le prix d'une 9-5 de 2006 avec 100.000 bornes en moins (cote officielle Argus)

Mais moi,j'arrête de polimiquer, c'est clair, en tout cas je ne céderais pas ma voiture à 6500 balles.....faut être sérieux  :x

Cela dit, je n'hésiterais pas à faire faire une expertise et plutôt rapidement de manière à être définitivement fixé et surtout ne pas me faire entuber
par l'assurance le cas échéant.... :roll: :wink:

@ +

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Bon, retour au sujet de départ, parce que le débat sur le juste prix d'une youngtimer n'était pas le sujet de départ  :D
J'abandonne la piste de ce coupé, 350.000 bornes c'est vraiment trop surtout quand l'entretien n'a pas été rigoureux et n'est pas à 100% détaillé.
Donc je ne me déplace même pas la voir demain, pas envie de gâcher 70 euros de péage et autant en carburant pour ça.
Pour info c'était celle-là : http://www.leboncoin.fr/motos/373264389.htm?ca=12_s
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569

 :saletetedeconquiditaurevoir:

As tu essayé de négocier ?

Parce que effectivement, avec ce kilométrage et si elle n'est pas nickel, tu pourrais l'avoir à pas cher....et entamer toi même la restauration
nécessaire... :wink:

Cela dit, je te comprends, j'ai fait trop de kilomètres pour rien moi aussi parce que les gens n'ont pas le réflexe de détailler leur annonce, ni de répondre
correctement aux mails, bref... :(

Sinon, tu ne peux pas te déplacer en train ? au vu du prix de l'essence et es péages, ça peut être rentable.... :wink:

Olivier

IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Elle est loin d'être nickelle, rien qu'en regardant les photos :

- Garniture de porte conducteur : cache HP manquant (arraché, car fixé et non détachable, donc garniture à changer)
- Bonne usure du siège conducteur
- Il semble y avoir un bon coup au dessus du passage de roue arrière gauche
- L'antenne électrique d'origine semble désactivée, car il y a une très moche antenne rajoutée sur le toit (et donc trou dans la carrosserie, suivant comment ça a été fait, ça peut être la fête de la rouille)

Rien que ces détails sur des photos ne laisse pas franchement présager une caisse irréprochable.

@Olivier : une 827SC à 2.000€ doit être irréprochable... on parle d'une voiture qui a 20 piges, beaucoup de bornes, dont on ne connait rien de l'entretien et qui n'est pas irréprochable sur son aspect.

Une 827SC est une très bonne bagnole mais faut rester dans la réalité quand même. Si des bonhommes sont prêts à mettre 8000 balles dans une Saab de 20 ans, bien leur en fasse. Mais faut être pété de thunes pour claquer son fric comme ça. Ma voiture est avant tout mon moyen de locomotion, je dois pouvoir compter sur elle à tous les démarrages, elle doit m'offrir le confort dont j'ai besoin, consommer raisonnablement. Bref tout l'inverse d'une voiture-passion :bah: Et les berlines ne survivent pas au temps puisque, comme souligné par Anto, n'intéressent pas les collectionneurs...
IP archivée
Points : 3

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569

Elle est loin d'être nickelle, rien qu'en regardant les photos :

- Garniture de porte conducteur : cache HP manquant (arraché, car fixé et non détachable, donc garniture à changer)
- Bonne usure du siège conducteur
- Il semble y avoir un bon coup au dessus du passage de roue arrière gauche
- L'antenne électrique d'origine semble désactivée, car il y a une très moche antenne rajoutée sur le toit (et donc trou dans la carrosserie, suivant comment ça a été fait, ça peut être la fête de la rouille)

Rien que ces détails sur des photos ne laisse pas franchement présager une caisse irréprochable.

@Olivier : une 827SC à 2.000€ doit être irréprochable... on parle d'une voiture qui a 20 piges, beaucoup de bornes, dont on ne connait rien de l'entretien et qui n'est pas irréprochable sur son aspect.

Là, je pense que nous sommes tous d'accord  :lol:  :)

Citer
Une 827SC est une très bonne bagnole mais faut rester dans la réalité quand même. Si des bonhommes sont prêts à mettre 8000 balles dans une Saab de 20 ans, bien leur en fasse. Mais faut être pété de thunes pour claquer son fric comme ça. Ma voiture est avant tout mon moyen de locomotion, je dois pouvoir compter sur elle à tous les démarrages, elle doit m'offrir le confort dont j'ai besoin, consommer raisonnablement. Bref tout l'inverse d'une voiture-passion :bah: Et les berlines ne survivent pas au temps puisque, comme souligné par Anto, n'intéressent pas les collectionneurs...

là, je ne suis pas d'accord  :roll: :lol:

Là, tu dévelloppes une agumentation d'acheteur aux antipodes de celles que tu m'a tenu à l'époque ou je souhaitais te racheter ton Coupé....remember... :wink:

Les cotes des voitures ne sont pas que des fantasmes...elles sont établies par le marché qui lui même est déterminé par l'offre et la demande  :)
Les 205 Gti en état d'origine valent plus de 4000/5000€ parcequ'il y en a plus tellement qui ont été épargné par le tuning....C'est peut être cher mais c'est le prix à payer....
Les Saab comme les 827 sont aussi des voitures mécaniquement increvables...ça y fait sur la cote....c'est sûr  :-P

Une voiture de marque "normale" affublée de gros problème de fiabilité n'a aucun avenir en collection c'est certain... :lol:

Mais depuis le début, je parle bien d'une voiture passion, pas d'une trapanelle d'occase pour aller au boulot tous les jours  :o
Encore que moi je l'ai fait pendant 3 ans et plus de 100.000 km et ça ne lui a pas fait de mal.... :)
D'ailleurs, elle réponds très bien aux critères que tu a énoncé au dessus....  :lol:

Mais bon, je le répète, je ne vends pas une voiture d'occasion.....sinon, je ne m'emmerderais pas comme ça.... :x

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Olivier
« Modifié: 06 Octobre 2012, 10:16:23 par 820ti Lux »
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Là, tu dévelloppes une agumentation d'acheteur aux antipodes de celles que tu m'a tenu à l'époque ou je souhaitais te racheter ton Coupé....remember... :wink:
J'ai vendu mon coupé en 2005... y'a 7 ans donc :mrgreen: À l'époque il avait 12 ans, et son prix était raisonnable (tout l'entretien était à jour, factures à l'appui). En 7 ans, les prix changent :)

Citer
Les 205 Gti en état d'origine valent plus de 4000/5000€ parcequ'il y en a plus tellement qui ont été épargné par le tuning....C'est peut être cher mais c'est le prix à payer....
Une 205 GTI est une voiture sportive mythique, qui a marqué les esprits et l'histoire de l'automobile. Les Rover, malheureusement, n'ont pas marqué l'histoire :bah: Ce qui fait qu'on ne peut pas les comparer à des voitures mythiques.

Et quand je vois des bonhommes qui vendent des 75 CDT pack de 12 ans, sous équipées et surbornées pour le prix de ma laguna, je sais qu'ils sont loin de la réalité et qu'ils ne pourront jamais vendre leur bagnole :bah:

Oui je ne fais pas mon taliban Rover, je regarde juste la réalité en face ;)
IP archivée
Points : 3

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004

Bonjour
je suis d'accord que c'est une voiture passion .
mais comme dans ton cas elle devient plutôt encombrante pas de place au garage pour elle et ca me fait ..... de la laisser dehors par tout temps et ma fille qui vas avoir 18 ans qui fait sa conduite accompgné avec la 75 c'est déja limite  la 75 ,je la vois pas rouler en 800sc boite auto .
je suis toujours aussi comtemps et fier de rouler dans une voiture que j'entretien moi même ça fait 7 ans et des 800 coupé je n'en ai pas vue sur la route ,celles que j'ais vue ce trouve sur des parking et a vendre !
ma 800sc me sert juste de voiture de dépanage .et je préfairerais la vendre 1000 euro maintenant a un passioné plutôt quelles finisse dans quelques années un jour a la casse a cause d'une petite piéces introuvable .
pour l'instant c'est pas le cas mais vue les expériences divers "comme ma lunette arriére " introuvable ça me fait réfléchir a mon intéret de garder cette 800sc .pour l'instant je persiste invendable au prix réelle de sa valeur.
je ne critique pas mais je pense la garder le plus longtemps possible tant quelle me seras utile.      
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Elle est loin d'être nickelle, rien qu'en regardant les photos :

- Garniture de porte conducteur : cache HP manquant (arraché, car fixé et non détachable, donc garniture à changer)
- Bonne usure du siège conducteur
- Il semble y avoir un bon coup au dessus du passage de roue arrière gauche
- L'antenne électrique d'origine semble désactivée, car il y a une très moche antenne rajoutée sur le toit (et donc trou dans la carrosserie, suivant comment ça a été fait, ça peut être la fête de la rouille)

Le cache HP manquant, je l'avais vu, mais je ne savais pas qu'il était solidaire de la garniture. Bien vu aussi pour l'antenne rajoutée, elle m'avait échappé. Ce ne fait que confirmer que j'ai bien fait de la laisser passer...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC

Bonjour à tous, merci aux personnes qui ce donne du mal à garder cette si belle voiture dans notre paysage de voiture citadine!
Ce poste me fait bien rire tout de même, la passion de certain ce retrouve anéanti par les dires des autres, certes la Rover 827SC ne représente pas beaucoup d’intérêt par la plupart des gens, pour beaucoup la voiture fait office de moyen de locomotion point, pensons un peux 
« Modifié: 15 Février 2013, 23:19:52 par rover 620 73 »
IP archivée
Rover 827 forever

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC

pensons un peux aux personnes désireuse de belle automobile, plaisir, rareté, exclusivité même, comme beaucoup j ai pas mal roulé, et ce fût rare de voir un coupé 800 sur les routes!

Je suis fan de Rover 800 coupé, je m'en cache pas, certes quelques petits soucis ce déclare parfois, mais relativisons à l'époque ou nous sommes à que je saches qu'elle voiture est fiable à 100/100?
Moi j'entend parler autour de moi de pannes électroniques, de bug, etc... la voiture devient une caisse à argent, passage systématique au concessionnaire qui annonce la douloureuse (facture) salé pour de petites interventions juste pour brancher un fil et annulé l'erreur!
Parlons de fiabilité?
 
IP archivée
Rover 827 forever

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC

Je reste convaincu que c'est un belle achat plaisir, on ce sent différent en conduisant ce genre de voiture!

Puis une constatation personnel j'ai l'impression que les gens font une fixation négative sur la Rover, mais peux d 'automobile de nos jours on ce charme particulier, travail des matières, noble (cuir,boiserie, agencement).

regardons la plupart, plastique dur 90/100 noir, goût douteux, sensations austère dans les véhicules, sombres, sans beaucoup de charme, l'accent est mis sur les gadgets, mais à ton réfléchi a ce qu'est une voiture avant tout?
« Modifié: 15 Février 2013, 23:20:57 par rover 620 73 »
IP archivée
Rover 827 forever

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC

j'ai mon Coupé 827SC depuis 5 ans, j'en suis très heureux, je m'investi beaucoup pour la garder d'origine, l'améliorer sur certains points, je l'entretien méticuleusement!

Elle me donne beaucoup de plaisir routier, le confort ce fait sentir, la fatigue à sont volant est quasi pas présent, silence et ambiance anglaise, avec ces cuirs Connely et sont apparat de Ronce de Noyer, la boite automatique certes quelquefois surprenante à certain changement de rapports, mais elle reste efficace et non poussive. conseil de bien respecter les vidanges et d'y ajouter une dose de Mécacyl Boite automatique, qui améliore efficacement sont fonctionnement .( produit utilisé à l'époque chez les concessionnaires Rover).

Question électronique,  pour ce qui concerne le toit ouvrant, les vitres l'écu sous le siège du conducteur est souvent le coupable, simple, refaire toute les connections de la plaque électronique et remettant de l 'étain sur les soudures, micro fissures du à la surchauffe. 
« Modifié: 15 Février 2013, 23:35:19 par rover 620 73 »
IP archivée
Rover 827 forever

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC

Sinon rien de vraiment méchant, une utilisation quotidienne comme toute voiture contribue à son bon fonctionnement.

J'ai eu de belles remarque sur ma voiture parfois, avec des expressions qui font plaisir, du style:

oh! quel belle voiture, propre et c'est la première fois que j'en vois une!

garder la bien!

cela fait plaisir et renforce mon  opinion et ma passion!

voilà à bonne entendeur!

Salutations Nicolas!
IP archivée
Rover 827 forever

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Lu et approuvé  :)
Je rêve d'avoir une 827 sc, pourtant parfois pas très chère sur le coincoin, mais malheureusement il y a d'autres priorités...  :?
Pour le moment, je me contente de mes 825 mazout et j'en suis fier tout de même ! Même si elles me causent des soucis mécaniques, je me dit que c'est l'entretien; tout s'use un jour ou l'autre, les vielles roro comme les bagnoles hyper modernes et chères !
IP archivée
rover 825 SD de 1996