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Auteur Sujet: [827 SC MK2] - (Mécanique) : Votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc  (Lu 25417 fois)

scoubix

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Hello

Je vais voir ce weekend une 827SC, couleur Gold (ma préférée) et boîte auto, je ne me déciderai pas le jour même mais une première discussion avec son propriétaire soulève quelques problèmes sur lesquels je voulais avoir vos avis éclairés (je pense aux quelques propriétaires de SC de ce forum)...

Côté carrosserie, à priori RAS, sauf que le bouclier arrière a été gratifié d'une assez moche baguette de protection noire. Collée, sans doute, je l'enlèverai sans doute très rapidement (en évitant que ça me coûte une peinture complète du bouclier si possible).

Côté mécanique, l'entretien semble avoir été régulier (factures à l'appui), la boîte auto vidangée tous les 10.000, l'alternateur remplacé il y a un peu plus d'un an, et plusieurs choses faîtes récemment : disques AV, plaquettes AV et AR, rotules, cardan AVG... par contre la caisse affiche 350.000 km, et même si le bloc est fiable, ça commence quand même un peu à faire je trouve. Elle fait un petit bruit de poussoir hydraulique (classique) à froid, qui disparait à chaud parait-il, le traitement avec le fameux additif a un peu amélioré les choses mais ne l'a pas éliminé.

J'ajoute que la distri arrive à son échéance mais n'est pas encore faite. Le CT sera bien sûr refait avant la vente mais le dernier était OK.

Après, c'est côté électronique qu'évidemment certaines choses posent un peu problème : le toit ouvrant qui semble t-il refuse de s'ouvrir systématiquement (il faut parfois insister un peu et appuyer plusieurs fois sur le bouton), la vitre conducteur qui ne marche plus (problème le plus sérieux et lié au moteur selon son propriétaire, qui n'a pas encore eu le temps de s'en occuper), et le chauffage des sièges qui ne marche plus. La télécommande ne marche plus non plus (n'a jamais marché depuis que son propriétaire actuel l'a acheté il y a 5 ans). Le reste est semble-t-il OK.

Le prix demandé est 2000 euros, éventuellement négociable.

Votre avis svp? Est-ce que les pannes électriques recensées sont susceptibles de disparaitre en refaisant simplement la boîte à fusible? Est-ce que certaines choses vous paraissent rhédibitoires?

Il va sans dire que si je l'achète, je soliciterai fortement les experts 827SC de ce forum (notamment le fameux Nico aka Rover820i)
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Togusa

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je suis pas spécialiste en mécanique, mais coté prix, 2000 € pour une caisse de 20 ans et 350000 km, c'est carton rouge.

regarde http://www.leboncoin.fr/voitures/358344571.htm?ca=2_s

Perso j'en donnais pas plus de 800 € sans meme voir cette annonce.  :)
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CALO

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Bonjour

la rareté ne fait pas le prix ,la 800 sc est une belle voiture un peux collector on vas dire vendue 290 000 franc a l'époque
mais elle est invendable a l'heure actuelle le prix dans l'annonce du bon coin au dessus est correcte si la caisse est en bonne état.

moi si je vendrais la mienne je la laisserais partir a 1000 euro avec regret mais pour une plus petite voiture plus au gout du jour  :rover:  :wink:
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scoubix

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Merci, vous confirmez un peu mes impressions. 2000 euros dans cet état, c'est quand même pas l'affaire du siècle, c'est clair, et comme je ne suis pas hyper pressé, je sens que je ne vais même pas me déplacer pour la voir. C'est à 500 bornes A/R, et je ne me sens plus motivé...
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antosdi

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Merci, vous confirmez un peu mes impressions. 2000 euros dans cet état, c'est quand même pas l'affaire du siècle, c'est clair, et comme je ne suis pas hyper pressé, je sens que je ne vais même pas me déplacer pour la voir. C'est à 500 bornes A/R, et je ne me sens plus motivé...
ça fait effectivement chère  :D
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Hello

Je vais voir ce weekend une 827SC, couleur Gold (ma préférée) et boîte auto, je ne me déciderai pas le jour même mais une première discussion avec son propriétaire soulève quelques problèmes sur lesquels je voulais avoir vos avis éclairés (je pense aux quelques propriétaires de SC de ce forum)...

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Bon, je vais essayer d'être objectif, même si ma position actuelle peux prêter à discussion  :lol:

Citer
Côté carrosserie, à priori RAS, sauf que le bouclier arrière a été gratifié d'une assez moche baguette de protection noire. Collée, sans doute, je l'enlèverai sans doute très rapidement (en évitant que ça me coûte une peinture complète du bouclier si possible).

là, à voir sur place, je ne compte plus les déplacement que j'ai fait aux 4 coins du pays pour aller voir des voitures a priori nickel....et encore, beaucoup plus récentes... :(
Et pour tomber sur une bagnole dans un état lamentable que le proprio (pro compris) argumentai en expliquant que c'était pas une voiture neuve  :o :x

Je n'ai jamais vu une 800 en super état carosserie, généralement au minimum les coins de pare chocs sont morts  :(
pour le coup, les protections ont peut être fait leur boulot.... :roll:

Après faut voir ce qu'on cherche....perso je n'achète jamais de voiture abimée car je trouve que c'est révélateur d'un état d'esprit  :(
Mais quand je modèle est rare et que tous les autres voyants sont verts..... :roll:

Citer
Côté mécanique, l'entretien semble avoir été régulier (factures à l'appui), la boîte auto vidangée tous les 10.000, l'alternateur remplacé il y a un peu plus d'un an, et plusieurs choses faîtes récemment : disques AV, plaquettes AV et AR, rotules, cardan AVG... par contre la caisse affiche 350.000 km, et même si le bloc est fiable, ça commence quand même un peu à faire je trouve. Elle fait un petit bruit de poussoir hydraulique (classique) à froid, qui disparait à chaud parait-il, le traitement avec le fameux additif a un peu amélioré les choses mais ne l'a pas éliminé.

Les factures sont un bon point, indispensables et ma foi plutôt rare sur des voitures de presque 20 ans....un bon point  :)

La BA bien vidangée c'est bien aussi, 10.000 ça me paraît court comme intervalle  :o perso ça m'aurait fait 3 vidanges par an  :lol:
Reste que je n'aime pas cette boite, pas assez onctueuse pour une voiture de 1994.... :x
A essayer  :)

Citer
J'ajoute que la distri arrive à son échéance mais n'est pas encore faite. Le CT sera bien sûr refait avant la vente mais le dernier était OK.

Aucun vendeur ne fera une distri avant de vendre une voiture de cet âge/kilométrage pour la simple et bonne raison qu'il a peur qu'elle lui reste sur les bras  :(
Déja que le CT n'est quasiment jamais à jour (pour les même raisons)....

Citer
Après, c'est côté électronique qu'évidemment certaines choses posent un peu problème : le toit ouvrant qui semble t-il refuse de s'ouvrir systématiquement (il faut parfois insister un peu et appuyer plusieurs fois sur le bouton), la vitre conducteur qui ne marche plus (problème le plus sérieux et lié au moteur selon son propriétaire, qui n'a pas encore eu le temps de s'en occuper), et le chauffage des sièges qui ne marche plus. La télécommande ne marche plus non plus (n'a jamais marché depuis que son propriétaire actuel l'a acheté il y a 5 ans). Le reste est semble-t-il OK.

La réfection de la boite à fusible règle tous les problèmes de faux contacts et de fonctionnement intermittents  :)
Mais si la vitre reste en bas et que la telco ne fonctionne pas, je ne pense pas que ce soit lié ;
Cela dit, ça ne fera pas de mal et, avec le recul  je dirais même que c'est la première chose à faire (enfin aux premiers symptômes...)  :)

Rien de rédhibitoire à mon avis, mais objectivement, il faut commencer à être patient et parler Anglais pour aller dénicher ses pièces  :roll:

Citer
Le prix demandé est 2000 euros, éventuellement négociable.

Euh, là y'a de l'abus, AMHA....la mienne est pour le moment à ce prix et à ce jour, mécaniquement il n'y avait rien qui ne fonctionnait pas à part
ce que j'ai listé.....et 100.000 bornes de moins, quand même  :roll:

Celle du lien  de Togusa est mieux placée et moins kilométrée mais elle ne m'a pas l'air en super état non plus.... :( A voir

la rareté ne fait pas le prix ,la 800 sc est une belle voiture un peux collector on vas dire vendue 290 000 franc a l'époque
mais elle est invendable a l'heure actuelle le prix dans l'annonce du bon coin au dessus est correcte si la caisse est en bonne état. 

Moui..... :roll:
ça c'est le syndrôme  :rover: et en particulier des membres de ce forum qui savent très bien que la marque est difficilement vendable.... :roll:

Je ne suis pas d'accord  :x

Le mouvement actuel des Youngtimers le prouve fort bien.....ce sont des voitures qui ont le cul entres la Collection (trop jeunes) et l'occase (trop vieilles) mais qu'il
faut sauvegarder maintenant.... :x
Bien sûr, ce que je dit vaut pour des modèles haut de gamme, pas trop courant ou tout du moins difficile à trouver en état d'origine, pas pour une 825D  :roll:

Invendable non, mais il faut trouver un passionné (un vrai) et surtout que la voiture soit en adéquation.... :)
Mais en France, il y a aussi la diesélisation du parc qui fait que les gens ne regardent même pas les essences.... :( Tant mieux  :lol:

Olivier
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scoubix

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Invendable non, mais il faut trouver un passionné (un vrai) et surtout que la voiture soit en adéquation.... :)

On se rejoint là-dessus  :roll2:
Bon je vais quand même aller la voir ce weekend, histoire de ne pas la laisser passer dans l'avoir vu, et surtout de l'essayer en BVA pour me faire ma propre opinion sur cette boîte (car si je préférerais conduire ce genre de voiture en BVA, si elle est vraiment pas agréable à l'utilisation, ça m'orientera plutôt vers la BVM).
Et puis qui sait, s'il est disposé à baisser sérieusement son prix...A suivre...

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antosdi

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On se rejoint là-dessus  :roll2:
Bon je vais quand même aller la voir ce weekend, histoire de ne pas la laisser passer dans l'avoir vu, et surtout de l'essayer en BVA pour me faire ma propre opinion sur cette boîte (car si je préférerais conduire ce genre de voiture en BVA, si elle est vraiment pas agréable à l'utilisation, ça m'orientera plutôt vers la BVM).
Et puis qui sait, s'il est disposé à baisser sérieusement son prix...A suivre...



bah je pige pas trop
celle de 820ti lux est bien mieux pour le mème prix, pourquoi ne pas plutot réfléchir a celle la !!!
ps je prend une com du coup :bag:
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scoubix

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bah je pige pas trop
celle de 820ti lux est bien mieux pour le mème prix, pourquoi ne pas plutot réfléchir a celle la !!!
ps je prend une com du coup :bag:

Pas besoin de prendre une com, je suis déjà en discussion avec Olivier concernant la sienne.  :-P
Mais il souhaite finir 2-3 bricoles dessus et va refaire son estimation de vente en fonction des récents travaux faits. Du coup, ne sachant pas encore à combien il la vendrait, je continue de regarder ailleurs... :)
Et puis la sienne est en BVM, mon choix de départ étant plutôt la BVA comme déjà mentionné, j'irai essayer celle-là pour me faire aussi ma propre opinion sur la BVA...
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Ne vous battez pas, hein.... :D

Pour la BVA, perso, j'adore dans l'absolu et je ne suis pas à mon coup d'essai ; Ma Saab est en BA  (+ séquentielle), la Corvette BA tout court et enfin la
Rover 75 que j'avais avant le Coupé était en BA aussi  :)

C'est bien pour ça que je dis que la boite de la 827 est nulle  :x
En fait, le passage des rapports est beaucoup trop marqué à mon gout, ce que je trouve inadmissible quand ma Corvette de 79 a un fonctionnement super onctueux...
Après, c'est sûr que tous les constructeurs ne sont pas à l'aise avec ça....et de toute façon, il faut essayer  :)

Moi, je n'avait pas d'a priori, mais ne serait ce qu'après la 75, je n'ai pas aimé du tout  :(

Citer
[...]mon choix de départ étant plutôt la BVA comme déjà mentionné, j'irai essayer celle-là pour me faire aussi ma propre opinion sur la BVA...

Sage décision :jap:

Pas besoin de prendre une com, je suis déjà en discussion avec Olivier concernant la sienne.  :-P
Mais il souhaite finir 2-3 bricoles dessus et va refaire son estimation de vente en fonction des récents travaux faits. Du coup, ne sachant pas encore à combien il la vendrait, je continue de regarder ailleurs... :)

Ben j’espère que le gros des bricoles seront faites demain.....
Je ferais un point précis sur mon topic, après l'avoir récupérée en fin de matinée  :)

Après, c'est sûr que je partirais sur la base du prix des travaux fait ce mois ci (vu qu'ils viennent d'être fait et que c'est quand même du lourd) mais je ne monterais pas
à 6000 Euros non plus.... :wink:

Le truc, c'est que mon but est plutôt de vendre une voiture le plus nickel possible (mais il y aura toujours des trucs à redire, je le sais fort bien) et surtout
en étant le plus transparent possible.... :wink:
Alors, oui, si il y a un truc qui va pas, je le marque, mais j'essaie de ne rien oublier  :roll:

Après, on peux aussi souhaiter payer le moins cher possible et faire (faire) les travaux nécessaires au fur et a mesure, ça peut être un plaisir aussi.... :wink:
Si on a la place, les compétences, le temps.... :(

A suivre...   :saletetedeconquiditaurevoir:
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Après, c'est sûr que je partirais sur la base du prix des travaux fait ce mois ci (vu qu'ils viennent d'être fait et que c'est quand même du lourd) mais je ne monterais pas
à 6000 Euros non plus.... :wink:

Bon bah voilà au moins un élément factuel qui permet de mieux situer les choses :D
Cela étant dit, je pense que tu ne me contrediras pas si j'estime qu'il est illusoire, en revendant sa voiture, d'espérer récupérer sur le prix de vente le montant des travaux que l'on a effectué dessus, même (et y compris) ceux fait dans les derniers jours.
Mais chutttttt, pas de polémique inutile pour le moment, j'attends de savoir à combien tu la proposeras :-)
De toute façon, y'a toujours matière à discussion n'est-ce pas?  :wink:
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 :saletetedeconquiditaurevoir:

Bien sûr, il ne s'agit pas d'additionner bêtement tous les frais depuis que je l'ai, nous sommes d'accord.....dommage, d'ailleurs :lol:
Pour moi, il s'agit juste de justifier au mieux un prix de vente décent pour un véhicule qui le mérite, si vous le valez bien  :lol:
La cote Youngtimer magazine mets le coupé à 2400€, ce qui me parait honnête pour une voiture en bon état quand on voit les bouses vendues  :o

Mais arrêtons de polémiquer, en effet, et va voir les autres avant toute choses.... :)

C'est toujours mieux d'avoir des références.... :wink:

Au fait, Nicolas, si tu veux des photos précises d'éléments ou des renseignements précis, n'hésite pas (en MP ou sur le topic dédié)  :wink:

Olivier

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T'inquiète Olivier, des questions sur ta voiture j'en aurais surement, mais je pense qu'on va même pouvoir s'appeler prochainement, ce sera plus simple et plus convivial :-)

Je vois cette gold BVA ce samedi, je mettrais à jour ici après l'avoir vu/essayé...

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Salut,

C'est la branlette party à 2.000€ faut arrêter le délire...

1.500€ avec distribution refaite, ou 1.000€ sans distribution refaite. Mais pas plus. L'entretien n'augmente pas le prix de vente d'une voiture, il le baisse lorsqu'il n'est pas fait correctement.

Pour les problèmes électriques, ça a été souligné au dessus je penche aussi pour un problème au niveau de la boite à fusibles, l'éternelle emmerdeuse sur les 800 :mrgreen:
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Salut Nico  :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut,

C'est la branlette party à 2.000€ faut arrêter le délire...

1.500€ avec distribution refaite, ou 1.000€ sans distribution refaite. Mais pas plus. L'entretien n'augmente pas le prix de vente d'une voiture, il le baisse lorsqu'il n'est pas fait correctement.

Pour les problèmes électriques, ça a été souligné au dessus je penche aussi pour un problème au niveau de la boite à fusibles, l'éternelle emmerdeuse sur les 800 :mrgreen:

Dites, les passionnés et connaisseurs de la marque..... :roll2:

Pourquoi baisser à ce point la valeur d'une voiture....?
1500€ avec une distri neuve et 1000 sans  :o C'est simple, moi, je la fait pas....ça m'étonnerait que ça coûte moins de 500€, une distri de nos jours.... :roll:

Avec des raisonnements pareils, nulle voiture ne survivrait à ses 20 ans.... :(
Déja qu'avec les directives de notre beau pays tout véhicule de 8 ans est éligible à une prime à la casse.... :evil:

Les voitures de collection ou considérées comme telle (bien sûr il faut définir à partir de quand et si elle peux prétendre à ce statut) ne sortent
de ce raisonnement tordu que parce qu'a un moment quelqu'un dit stop.... :x
C'est quand même l'esprit du mouvement Youngtimer (oui, j'insiste... :-P) qui est désormais reconnu dans la plupart des rassemblements de voitures anciennes
et même au niveau de la FFVE....

Vu le positionnement de la Rover 800 coupé (haut de gamme, rare sous nos cieux...), je pense qu'elle à tout à fait intérêt à sortir de cette logique avant qu'il ne soit
trop tard.... :x
Parce que franchement, je ne pense pas qu'il y en ai encore beaucoup en France qui justifient d'un entretien rigoureux, suivi et conservées dans le bon état d'esprit... :(

Moi, je pense (et je l'applique dans mes choix) que lorsque la plupart des exemplaires d'un modèle ne sont justement absolument pas entretenu comme il faudrait, je ne vois pas pourquoi le
fait de justifier d'un entretien sans faille ne fasse pas l'objet d'une plus value (pas délirante, nous sommes d'accord...)  :wink:

J'imagine que Rover620 73 (au hasard  :roll2:) sera d'accord avec ma vision des choses.... :)

Perso, la mienne, je ne veux la vendre QUE parce qu'elle n'a pas droit à une place au garage....et uniquement pour cela.... :(

Olivier
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