Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 08:23:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK1] - (Mécanique) : Problème boite et embrayage mort cherche revue technique et conseille  (Lu 14361 fois)

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Salut,
Tu peux tout-a-fait t'en sortir sans centreur.
Je n'en ai encore jamais fait sur une roro, mais plusieurs fois sur coccinelle, aussi difficile voire plus, car c'est le moteur qu'il faut tomber et remonter sur la boite; donc bien plus lourd qu'une boite.
Conseil: tu remonte ton embrayage sans trop serrer, puis tu te positionne de façon a avoir les yeux pile en face , et tu le centre a l'oeil. Au pire tu monte la boite pour être sûr que ce soit centré, et tu redémonte pour resserrer le mécanisme.
Sinon, ici tu as des centreurs à tout les prix.
http://embrayage-auto.twenga.fr/centreur-d-embrayage-auto.html
IP archivée
rover 825 SD de 1996

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Salut,

Pas besoin de centreur, il faut centrer le disque par rapport au mécanisme.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Salut,

Pas besoin de centreur, il faut centrer le disque par rapport au mécanisme.


c'est clair  :wink: !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

c'est clair  :wink: !!
pour centrer j’essaie toujours de trouver une rallonge de cliquet est une douille longue type a bougie
mais sinon avec un bonne lampe des yeux en bon état ça va bien  :)

une fois un mécano m'a dit faut pas faire ça, un embrayage mal centré ça déséquilibre
je lui ai demandé comment c'était possible sachant que c'est la queue de boite qui oblige a centrer
j'ai pas eu de réponse

gloglo va :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66

Salut.
 Je ne sais pas si la boite de la MK1 est semblable à la MK2 (la mienne), mais en lisant tes questions et les réponses et notamment le fait que les vitesses ne tiennent pas, je te conseilles de vérifier un point important:
 Si ton levier de vitesses est imprécis, qu'il faut "chercher" ta vitesse avant de pouvoir l'enclencher et qu'ensuite, elle ne tient pas, vérifies la liaison entre ton cable de commande et la boite. Sur la mienne, la jonction était cassée: Le cable comporte un embout cylindrique et une bague, dans cet embout, était morte. Du coup la manoeuvre du cable enclenchait à moitié la vitesse (sans atteindre la position de verrouillage de celle-ci).
 Je l'ai remplacé par un joint de plomberie (piston de robinet) et voila 6 ans que cela fonctionne.
Bon courage
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.

skateleo1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

salut , j'ai regardé la jonction sur la commande de boite il y trois quatre mm de jeux la durit bien usée j'ai tout remontée et remplacé   :)
mais c'est pas sa....  :( bien la fourchette de sélection ça aurait été trop beau ! y me reste plus qu'a tout démonter encore une fois ba sa va allé plus vite je commence a connaitre !
je vais surement surement prendre cette boite de vitesse  je suis entrain de voir pour me la faire envoyée sur Grenoble http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/355565071.htm?ca=22_s
mon soucis c'est que je travaille dehors et l’hiver arrive je caille va falloir que je fasse vite avant qu'il fasse trop froid :?
merci pour les conseil pour l'embrayage sa c'est déjà un bon point !! merci pour vos réponse en tout cas !!! :) sa me file un bon coup de main !!!
a plus pour la suite  :saletetedeconquiditaurevoir:
 
IP archivée