Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 21:46:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK1] - (Mécanique) : Problème boite et embrayage mort cherche revue technique et conseille  (Lu 14442 fois)

skateleo1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

bonjour a tous ! voila je m'inscrit sur ce site car ma boite de vitesse et mon embrayage sont mort sur ma rover 825 sd de 1990 .
elle n'a que 155000 km donc je voudrait la sauvé je cherche donc la revue technique pour démonter la boite et l’embrayage et des conseille si quel qu'un a déjà fait sa !!
Un amis ma dit aussi qu'il fallait que je purge l'embrayage a commande hydraulique car mm quand j’appuie a fond sur la pédale d’embrayage quand je passe une vitesse la boite fait du bruit .
enfin voila mes "petit" problème .....
merci d'avance pour vos réponses !!!

léo
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Bonsoir,

Surement plus un problème d'hydraulique que de boite ou d'embrayage hs , voir si il n'y a pas une fuite au recepteur et/ou à l'émetteur dans ce cas il faudra les changer, en attendant tu peux purger comme te l'as conseillé ton ami, si la fuite est peu importante tu pourras rouler.
   
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Salut,
Il serait étonnant que l'embrayage et la boite lachent en même temps. Pour le bruit, je pense éventuellement au mécanisme d'embrayage, peut-être la butée qui aurait laché.
IP archivée
rover 825 SD de 1996

skateleo1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

salut, merci pour vos réponse :) ! et bien je vais purger le recepteur d embrayage pour voir j'ai trouvée un tuto sur le site http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37468.0  vraiment bien ! comme je ne m'y connait pas du tout en mécanique encore ! je suis allée dans un garage pour la boite il m'avait dit que c'était un problème de fourchette de sélection le mécanisme d'embrayage...., peut-être la butée qui aurait lâché sa peut se réparée sa ?ou il vaut mieux retrouvé une boite?
enfaite quand je passe ma première elle ne tien pas je suis obligée de la tenir est des-fois elle saute même quand je la tien enfin voila je vais faire la purge pour commencée et je vous tiendrait au courant !
IP archivée

skateleo1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

salut, j'ai purger le récepteur d'embrayage ce matin mais cela n'a rien fait la pédale est unpeu plus dure c tout ... donc je vais démonté ma boite de vitesse trouvé un tuto !! http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=28767.0  sa me fait un peu flippé comme je n'ai rien fait sur ma voiture a part la vidange .... mais bon y faut ce lancée vous pensée que la boite peut se réparée  ou pas?? il y a ma première qui ne tien plus et ma seconde qui fait du bruit quand je la passe a plus de 35 km/h
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Salut,
Pour que l'on fasse un diagnostic, il faudrait que tu soit très précis sur les symptomes:
-Ca a débuté d'un coup ou progressivement?
-Ca fait du bruit dès que tu démarre? En débrayant aussi? Au point mort?
-La 2ème fait du bruit, mais les autres?
-Il n'y a que la 1ère qui ne tient pas?
-As-tu vérifié la niveau d'huile? Tu as un bouchon caoutchouc dans le passage de roue gauche.

Sinon tout se répare, tout dépent l'empleur des dégats
Pour ma part, j'ai même ressoudé à l'arc (  :o )le synchro de 5ème qui été cassé

Bon courage pour le démontage de la boite; ce n'est pas un petit chantier, mais ça se fait :roll:
IP archivée
rover 825 SD de 1996

skateleo1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

salut, merci pour l'aide c vraiment sympa  :)!!et bien elle a toujours u ces problème depuis que j'ai la voiture :rover: donné pas mon grand père .
elle ne fait pas de bruit quand je démarre au point mort il n'y a que la première qui ne tien pas et elle fait du bruit quand je l'enclenche en débrayant et quand je la tien j’entends la vitesse qui s’enclenche en claquant légèrement défoit sa tape carément fort  :? .
la seconde aussi fait du bruit quand je la passe, il y a des fois elle ne fait pas de bruit quand je la passe en dessous de 30 km/h les autre vitesse passe normalement .
je viens de vérifié le niveau d'huile de boite merci pour l'info je savait pas ou on pouvait voir sa ! et il y en un peu dans le fond de la boite mais pas des masse ....
j'ai commencé le démontage mais il y a du vocabulaire que je ne comprend pas ... :roll: je n'ai pas trouvé la sonde maf et je ne voit pas bien ce que c'est que le capteur de recule sur la boite de vitesse,
 je ne c'est pas non plus ou et la  sonde  de vilebrequin sur la boite ....
il y a bien quelque choses sur la boite qui ressemble a une sonde  mais je ne ces pas trop sa ne peut pas être les trois en même temps c sure...
enfin bon demain je démonte les cardant j'ai vu aussi que javait une usure sur un de mes pneu anormal parallélisme et je pense une rotule de direction surement abimé   :? mes pneu était neuf avant de faire un Brest Grenoble :?
mais bon je suis motivée et j'ai du temps  :)
je vous tien au courant a plus  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Spontanément, comme d'autres l'ont déjà dit, ça ressemble quand même fortement à un problème de butée d'embrayage ton histoire...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

skateleo1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

des photo de la voiture :rover: en Bretagne pas encore prête d'y retourner  !  8)  merci pour le post scoubix ! sa doit surement être sa ...! 

 


IP archivée

skateleo1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

je voulait savoir aussi si on était obliger de démonter le cardant droit sa pourrait m'éviter du travaille en plus :)


vue une personne qui ne lavait pas démontée


post de "must"       " j'ai refait embrayage a ma facon, ca s'est tres bien passé.
j'ai utilisé une seule chandelle, enlevé uniquement la roue Avant gauche.
j'ai retiré:
tout le cardan avant gauche et l'ensemble avec disque bras et rotules (au moins il y a plus rien et on evite de se faire chier avec l'ecrou de 32 qui ne vient jamais)
la batterie
le turbo complet
le filtre a air
le support filtre
le support moteur Avant bas
le support moteur Arriere haut
dévissé un peu seulement le support moteur Arriere bas
débranché les tuyaux qui vont au radiateur huile
retiré le selecteur de vitesse complet, j'avais peur de bloquer et ce fut une bonne idée.
ensuite j'ai entouré la boite d'une sangle accorché a un morceau de bois mis au dessus en travers.
j'ai devissé et desacouplé la boite.
j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre un peu puis s'est venu tranquille.
j'ai desserré et donné du mou a la sangle pour la descendre.
changé embrayage
serrage moyen et remise de la boite une fois pour centrage disque et puis desaccouplage (vraiment deprimant de retirer de nouveau, mais au moins on est sur.
ensuite j'ai remonté pour de vrai et tout remis
remplissage boite par le selecteur.
tres chiant de retourvé les bonnes places du selecteur pour avoir de nouverau toutes les vitesses.
ce fu long, chiant et chiant mais c'est fait a ma façon.
bon j'ai du oublié des trucs mais en gros c'est ça"



je c pas trop..... si il vaut mieux le démonter je le ferait mais vu qu'il y a pas mal de boulot et que je suis tout seule...... :roll:
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Non... je ne pense pas à la butée d'embrayage çar ça ferait du bruit sur n'importe quel rapport. Là, avec tes dernières infos, je pense a une  fourchette de sélection (la 1ère et 2ème). Car les autres rapports ne font pas de bruit.
Pour info: dans la boite, 2 litres d'huile moteur 10W30; ou pour refaire le niveau, remplie au niveau du bouchon, refermes, et ensuite ajoutes 1/2 litre par le contacteur de recul qui se trouve au dessus (avec 2 fils).
Sonde maf: je connais pas  :?
IP archivée
rover 825 SD de 1996

skateleo1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

bonjour voila j'ai trouvé des boite de vitesse sur le bon coin je voulait avoir votre avis comme je ne suis pas très riche j'en cherche une pas chère je voulait savoir si celle la irait bien sur ma rover 825 td de 90 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/355565071.htm?ca=22_s     celle la a pas l'aire en bonne état http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/366656546.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/360785426.htm?ca=22_s

voila les annonce que j'ai vu le modèle de ma boite c'est a 568 peut on  mettre une t750 a la place ou il faut absolument une a 568 question que je me pose !
merci sinn j'ai fini de faire tombé la boite sacré boulot !! :)
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

N'achète surtout pas la seconde (T750) elle ne se montera pas; la queue de boite est différente. (modèle mk3 1996->)
IP archivée
rover 825 SD de 1996

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635

J en ai une si tu en cherches
Envoie un mp
IP archivée

skateleo1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

bonjour, alors aujourd'hui j'ai discuter avec quelqu'un qui a déjà fait plusieurs boite et embrayage
et il m'a dit que je ne m'en sortirait pas sans un centreur d'embrayage pour changer le disque  :?
c'est un outils qui et dure a trouvé ou pas?  j’avoue que il m'a presque un peu décourager  :( mais il en faudra plus ! :)
a plus et merci tonton412 j’avoue que tes conseil m'évite de prendre des murs  :merci:
léo
IP archivée