Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 01:08:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?  (Lu 31210 fois)

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 cdti mk2] - fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #45 le: 07 Octobre 2012, 10:26:00 »

Question bête ? > 75 ou MG ZT ???
On présente la MG ZT comme étant une 75 plus sportive moins bourgeoise pour rester poli  !! :o :D
A part ça, c'est du pareil au même non !?
Dans mes recherches, j'ai lorgné du côté des MG ZT et j'ai trouvé éventuellement quelques exemplaires intéressants en Belgique ou Pays-bas...


Ah, la ZT... J'étais parti pour acheter une 75 quand j'ai découvert la ZT. Après avoir essayé les 2, ça a été vite vu ! Evidemment, tout dépend de ce que tu recherches mais si tu aimes le côté sport, l'habitacle de la ZT (le mien est full cuir) est bien sympa est le KV6, en plus des quelques chevaux de plus que sur la 75, a un caractère bien différent... :B-fly:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdti mk2] - fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #46 le: 07 Octobre 2012, 13:17:18 »

Pour le coté sportif, on en reparlera :roll: ; les 75 sont simplement, à mon sens, plus proches des standards allemands (Béhème/ Audi) en terme de châssis et de tenue de route que les 75 ( les 75 mk.1; pour les mk.2 en finition "sport", je les soupçonne d'approcher les ZT de même génération, puisque j'ai cru apprendre que les ZT mk.2 avaient un amortissement moins dur que les mk.1). Et là on parle de CDTI, donc.... :ddr:

Après, une ZT avec un bon niveau d'équipement vaut bien une 75 sur ce point (le équipements sont les mêmes, en fait :aga:).... encore faut-il en trouver.
IP archivée

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk2] - fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #47 le: 07 Octobre 2012, 13:33:07 »

full cuir ! c'est rare à piori...
Très sympa le colori de ta MG ZT !

Ah, la ZT... J'étais parti pour acheter une 75 quand j'ai découvert la ZT. Après avoir essayé les 2, ça a été vite vu ! Evidemment, tout dépend de ce que tu recherches mais si tu aimes le côté sport, l'habitacle de la ZT (le mien est full cuir) est bien sympa est le KV6, en plus des quelques chevaux de plus que sur la 75, a un caractère bien différent... :B-fly:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdti mk2] - fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #48 le: 07 Octobre 2012, 13:44:59 »

Je crois que ce sont les même sur les Sport LSE des 75 mk.2 (bon compromis avec les ZT mk.2 je pense); mais je ne suis pas sur qu'elles soient plus fréquentes sur nos route... :roll:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdti mk2] - fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #49 le: 07 Octobre 2012, 13:56:26 »

Oui c'est les memes sur les 75 contempory/sport LSE, les full cuirs noirs c'est relativement trouvable, les ultra rares c'est
- Ceux que j'ai, cuir noir-gris

- cuir noir-rouge

- cuir beige

- cuir grenadine
IP archivée

Mister-G

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[75 cdti mk2] - fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #50 le: 07 Octobre 2012, 14:07:12 »

Mmmmmh le cuir le grenadine :love:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk2] - fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #51 le: 07 Octobre 2012, 14:10:18 »

les 75 sont simplement, à mon sens, plus proches des standards allemands (Béhème/ Audi) en terme de châssis et de tenue de route que les 75

tout a fait :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdti mk2] - fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #52 le: 07 Octobre 2012, 14:14:49 »

tout a fait :bag:

:ddr: salopard!!!!!

 Après, tant qu'on ne s'endort pas et qu'on ne garde pas le pied sur la pédale de frein quand elle part en aquaplaning, elle s'en sort pas mal :bah:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

On ne doit pas avoir les mêmes voisins :mrgreen: Personne ne s'est jamais retourné sur mes 75. Personne ne se retourne non plus sur ma laguna, mais ce n'est pas le but. Je n'ai pas une bagnole pour me la raconter mais pour pouvoir aller taffer sans me demander si, demain, j'ai un accrochage, comment je vais faire pour remplacer la pièce cassée... Là au moins quand on m'a cartonné en début d'année, la voiture était réparée en 4 jours...

Après, avoir une voiture qui sort du commun je suis tout à fait d'accord, et je suis dans cette optique. Mais les 75 sont affichées à des prix largement supérieurs à ce qu'elles valent réellement...

Salut toi,

Tout dépend de ta conception de la voiture ;pour moi c'est avant tout un engin pour ce déplacer ;
Si elle a une belle gueule et qu'elle est confortable ,tant mieux. ma hantise ,c'est de tomber en panne la nuit sous la pluie
Sur une autoroute.
Depuis 40 ans j'ai choisi l'option économique ;voiture d'occase bien entretenue que je fait durer le plus longtemps possible.
(gros pépin,accident,on jette pour ce que ça vaut)
Plutôt que la voiture neuve remplacée tous les deux ans. (pas à l'abri des pannes de jeunesse)

Du point de vue coût,ya pas photo... :wink:

Mike
IP archivée

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

Je te rejoins sur le fait que tu n'achètes pas de voitures neuves ! J'en suis de plus en plus convaincu... la crise aidant !
Une bonne occase, une belle gueule..what else !?

Salut toi,

Tout dépend de ta conception de la voiture ;pour moi c'est avant tout un engin pour ce déplacer ;
Si elle a une belle gueule et qu'elle est confortable ,tant mieux. ma hantise ,c'est de tomber en panne la nuit sous la pluie
Sur une autoroute.
Depuis 40 ans j'ai choisi l'option économique ;voiture d'occase bien entretenue que je fait durer le plus longtemps possible.
(gros pépin,accident,on jette pour ce que ça vaut)
Plutôt que la voiture neuve remplacée tous les deux ans. (pas à l'abri des pannes de jeunesse)

Du point de vue coût,ya pas photo... :wink:

Mike
IP archivée

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 CDTi MK2] - Fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #55 le: 07 Octobre 2012, 16:10:49 »

J'aime beaucoup l'humour de ce vendeur qui vendait à l'époque sa magnifique MG ZT et la comparant à une 75 !   :D

 Vous trouvé la rover 75 trop pépère et trop luxe.
** Finis les chromes partouts, le vieux bois aux tableau de bord, les suspension trop mous, les vieux sièges en cuir pour vieux papy.
*** MG (le préparateur sport de rover) en a fait un modèle plus "sportif et dynamique".

http://mgztcdti2006.bloguez.com/mgztcdti2006/298390/MG-ZT-CDTI-ANNEE-2006-MOTEUR-DIESEL-BMW-320d

J'attends les réactions !  :D
« Modifié: 07 Octobre 2012, 16:11:29 par kris41 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk2] - fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #56 le: 07 Octobre 2012, 17:04:57 »

tout a fait :bag:
Les 75 sont complètement différentes des 75 en fait :bag:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdti mk2] - fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #57 le: 07 Octobre 2012, 17:06:21 »

"préparateur de Rover"? :hinhin:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :ddr:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdti mk2] - fourchette de prix pour rover 75 cdti 75000km/90000 km ?
« Réponse #58 le: 07 Octobre 2012, 17:22:09 »

"préparateur de Rover"? :hinhin:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :ddr:

C'est normal non A(llemand)MG c'est bien le préparateur de Merco
Donc pourquoi ca marcherait pas avec Rover  :lol:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je te rejoins sur le fait que tu n'achètes pas de voitures neuves ! J'en suis de plus en plus convaincu... la crise aidant !
Une bonne occase, une belle gueule..what else !?


Donc on est au moins deux ;je me souviens en 2004 ,j'ai payé la mienne 15000 euro et je trouvais que c'était beaucoup;

Neuve,elle en valait 28.000.....mais avec peinture métallisée  :lol:
IP archivée