Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 02:02:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: fan des mg metro...  (Lu 5179 fois)

JoackMG

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
fan des mg metro...
« le: 18 Septembre 2012, 08:46:26 »

Bonjour à tous !!
Je m'appelle Joachim, j'ai 40 ans. Je suis Fan des MG Metro...
Cela fait environ 5 ans, que je me suis lancé dans la restauration de 2 MG metro. Cela avance doucement, mais surement...
La 1ere (rouge origine, moteur 1300) est complètement remontée, Elle est roulante, mais présente un probleme de freinage (je posterai un autre post dans une autre catégorie pour avoir de l'aide concernant ce probleme de freinage).
La 2eme est en cours de remontage...(peinture neuve, rouge et toit "Union Jack", moteur 1100)
A bientôt,
Joack. :mg:
IP archivée
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
fan des mg metro...
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2012, 08:47:47 »

Salut, et bienvenue à toi. N'oublie-pas les photos ! ( pas de toi, mais de tes voitures, enfin, tu peux mettre des photos de toi aussi si tu veux...  :D )
IP archivée

JoackMG

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
fan des mg metro...
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2012, 08:52:27 »

Voici les photos :

MG Metro n° 1 :


MG metro n° 2 :
« Modifié: 18 Septembre 2012, 09:01:36 par JoackMG »
IP archivée
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
fan des mg metro...
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2012, 09:30:27 »

Bienvenue,
Vas falloir en dire plus sur la restauration ...
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
fan des mg metro...
« Réponse #4 le: 18 Septembre 2012, 21:13:57 »

Bienvenue  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
fan des mg metro...
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2012, 20:17:49 »

 :bienvenue: ami metrotiste  :D

surtout présente nous tes resto! :top:

section photo mg/rover  :wink:
« Modifié: 19 Septembre 2012, 20:18:59 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
fan des mg metro...
« Réponse #6 le: 19 Septembre 2012, 20:23:33 »

Bienvenue  :)


 :eek: :eek: une metro, que dis-je 2 métros qui ont encore leurs planchers :hinhin:

je crois que je me Fantomasise :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
fan des mg metro...
« Réponse #7 le: 20 Septembre 2012, 01:55:14 »

Bienvenue!

Très British, avec son "petit" Union Jack sur le toit...  :D
IP archivée

JoackMG

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
fan des mg metro...
« Réponse #8 le: 27 Septembre 2012, 21:07:19 »

Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages.
En quelques mots (on va essayer), La restauration :
J'ai commencé ces restaurations, il y a un peu plus de 4 ans. J'ai tout d'abord acheté aux enchères, une MG metro Anglaise, noire, moteur 1300cc, conduite à droite....tout d'une british quoi !!  Malheureusement, l'ancien propriétaire n'avait pas tout les papiers, donc impossible de la faire rouler en France. J'ai donc décidé d'acheter une caisse d'Austin metro, pour y mettre toutes les pièces de l'anglaise.
Démontage total de la metro anglaise, Récupération de toutes les pièces, et Caisse partie à la casse.
Pendant que la caisse d'Austin était partie chez un copain pour la peinture, j'ai eu une bonne occasion de racheter une caisse de MG metro.
J'ai donc décidé de remonter le moteur 1300cc dans la caisse de MG.
La caisse d'Austin est revenue toute belle de chez le peintre...Il fallu donc lui trouver un moteur.  Chose faites par hasard, en allant dans une casse, une austin avait été mise là, seulement pour un simple tuyau d'arrivée d'essence percé. Le casseur, très sympatique, m'a laissé la voiture complète pour le prix du moteur...
J'ai l'impression de ne pas être claire dans mes explications !!!   :wink:
A l'heure actuelle, la metro n° 1 est complètement remonté (presque) avec un moteur 1300cc. J'ai enfin réussi à m'en sortir avec les freins...Elle devrait bientôt passer au controle technique. Restera plus que la peinture...
Pour la metro n° 2, La peinture est terminé. il faut maintenant passé au remontage...En cours...


IP archivée
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

JoackMG

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
fan des mg metro...
« Réponse #9 le: 28 Septembre 2012, 13:55:27 »

Coucou Amis metrotiste et Roveriste !!

J'ai eu un beug de Pc hier soir. Je n'ai donc pas pu mettre toutes les photos prévus.
Je les ajoute maintenant....

MG metro n° 2 :

 
IP archivée
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)