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Auteur Fil de discussion: [Range Rover] - (mécanique) : panne éxtrement rare sur série k1.8l  (Lu 3651 fois)
bens
Oncle Ben's
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« le: 08 Septembre 2012, 15:56:54 »

salut a tous
sur free de 2001 moteur série K 1.8l,donc même moteur que MG Rover.
Symptôme:au mois de mars 2012 problème de consommation de carburant,mon collègue vois un code panne sur T4 capteur AAC,donc il change le capteur et basta,quelque mois plus tard,toujours consommation de carburant mais moins de puissance en plus,de plus en plus de moins de puissance pour arrivé finalement ,et j'ai posé la question,panne direct ou progressif? personne ne me répond  :x
mon collègue voit au multimètre,pas de masse sonde capteur AAC,je n'ai pas trop confiance de mon collègue,mais vu a l'époque j'était blindé de taf je n'ai pas vérrifié perso,donc il commande un ECM,ECM pas dispo etc... moi je le reçois,impossible de le programmé a cause de l'imo,le T4 ne veut pas communiqué avec le boitier imo,bref une fois (sans aide) changé dans configuration le mode de imo,j'ai pu programmé ce ECM sans résultat positive,mais obligé de trouvé un résultat positif sans aide extérieur :x
bon j’abrège:vu que j''ai repris ce véhicule pour trouvé la panne,attention,panne hyper rare :)
je n'ai pas trouvé la panne toute suite,une galère que je dirait,dans la nuit avant de me couché,je pensais a ce moteur 1.8l,parce que j'avais trop de dépression moteur au T4,ou plutot sur T4 appelle pression.
maintenant vous allé trouvé la panne,distri ok,config ok,les 2 cata enlevé,etc... vous ête obligé comme moi de trouvé la solution de cette panne rara :wink:
« Dernière édition: 08 Septembre 2012, 16:00:08 par bens » Journalisée
bens
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« Répondre #1 le: 08 Septembre 2012, 16:26:02 »

disont comme moi,pourquoi 0.31 bar  au ralentie d'un moteur qui fonctionne bien et 0.60 avec beaucoup de occilation qui merde,pour vous c'est quoi la panne?compression du moteur 11.5 a 12 bar
je vous aide,pas de' prés cata bouché,pas de cata classice bouché,bien sur tout ce qu'il est filtration ok,c'est quoi pour vous la panne?
« Dernière édition: 08 Septembre 2012, 19:05:55 par bens » Journalisée
joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #2 le: 08 Septembre 2012, 20:37:07 »

la panne  ?? serie K :bah:  moteur de merde, toussa  :ddr:


ben dépression, c'est pas l’échappement hein

admission, un truc qui merde ??
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
bens
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« Répondre #3 le: 11 Septembre 2012, 20:15:00 »

sur ce moteur échange standard qui a 20000 km,le boulon de 22 qui maintient la poulie de vilo,était serré mais peut être pas assez serré a mon avis ou quand il y a eu  réfection du moteur avec un embout de vilo abimé :roll:
bref,niveau calage repère ok,mais niveau calage piston n°1 en PMH et fin échappement et début admission des AAC pas ok,c'est le pignon de vilo qui a battu entre sa poulie et vilo,aucun bruit suspect,quand je présente a font le pignon du vilo,j'ai un jeu de 3 dents,un pignon en bon état 1 dent,donc vilo et pignon mort :x
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damien205
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Right Hand Drive Garage


« Répondre #4 le: 11 Septembre 2012, 22:53:11 »

J'ai eu ca sur une lotus élise moi en vvc.
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Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique
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