Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 10:10:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Ventilateur qui ne veut plus s'arrêter  (Lu 16165 fois)

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #30 le: 06 Novembre 2012, 17:20:54 »

Voilà son adresse perso:

     julesdoublebass@gmail.com


Merci, je vais lui envoyer un mail.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #31 le: 06 Novembre 2012, 19:33:25 »

Le signe de la première vitesse grillée sur ventilo 2 vitesses (comme sur ta mk.2) et justement un fonctionnement discontinu de la vitesse rapide (déclenchement toute les 30 secondes pendant quelques secondes quand la clim est en position "auto"), au lieu d'une vitesse lente en continu. Rien de problématique, une résistance dorée en 100W et c'est reparti (ne pas utiliser les résistances "standart" 50W, insuffisantes).
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #32 le: 07 Novembre 2012, 15:37:09 »

Salut,

Du coup,si ton ventilo tourne en permanence,ton moteur reste froid :(
Tu dois avoir un relai de collé mais il est caché derrière dans une boîte ;il y a des détails sur le forum.

Pour le calorstat ,il me semble que Jules vend sur Ebay ainsi que des résistances dorées.(il es sympa ,tu lui envoies un mail)

Ou,tu prends un calorstat de Freelander ,ce sont les mêmes en moins cher:

Voilà la référence:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEL100570L

Mike






Bonjour,
J'ai envoyé un mail hier à Jules, à l'adresse que vous m'avez donné. Je reste sans nouvelle de lui. Est ce que cette personne est française, car mon message lui était en français. Ma commande de pièce devient urgente (ma consommation de gasoil grimpe) et je reste sans site pour commander mon calorstat, à moins que je prenne celui pour le Freelander. Dommage, j'aurais bien essayé Jules sur ebay si j'avais un lien pour le commander.
Sylvie
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #33 le: 07 Novembre 2012, 16:25:33 »

Jules est Anglais ou plutot Gallois et ne maitrise pas le français ;celà peut expliquer.

J'ai cherché sa boutique Ebay mais je ne vois rien en vente ?

A ta place,j'irais chez le concessionnaire Land Rover le plus proche pour le thermostat.

Pour la résistance,on doit trouver ailleurs sur Ebay.uk

Par exemple ici:

http://www.ebay.co.uk/itm/Cooling-Fan-100w-Resistor-Upgrade-for-Rover-75-MG-ZT-/271078357458?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f1d8779d2

Mike

« Modifié: 07 Novembre 2012, 16:37:04 par FrenchMike »
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #34 le: 15 Novembre 2012, 17:59:25 »

Voici quelques dernières nopuvelles sur mon problème de ventilateur. Un nouveau calorstat tout neuf arrive (vendu par Gwing), une résistance gold 100 W et un contacteur de capot (il était manquant sur la voiture lorsque je l'ais acheté comme d"autres pièces d'ailleurs). Je remplacerais ces deux derniers en même pour ne démonter le pare choc qu'une fois. Pour ce qui est du calorstat, c'est mon garagiste aidé du Tuto de Jules qui va me le remplacer (mercredi prochain), mes connaissances et moyens sont limités dans ce domaine. Je vous en dirais plus lorsque ma ZT-T reviendra de réparation.
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #35 le: 22 Novembre 2012, 18:46:45 »

Bonsoir,
Le calorstat tout neuf a été mis en place par mon garagiste (200 euros pose + liquide). J'ai parcourus 14 kms pour revenir du garage. A mon arrivée, en position 7.0 sur l'ordinateur de bord, il était inscrit 87°c. J'ai refait le plein en gasoil, remis à zéro la consommation moyenne et maintenant elle indique 5,8 l au 100 km. Je verrais mieux sur un plus long parcours.
Pour ce qui est du ventilateur, j'ai replacés le fusible de 80 ampères (à mon retour du garage) et il s'est remit à tourner en vitesse 2, alors que le moteur était arrêté depuis plus de 2 h et indiquait plus que 45°c. J'ai reçu ma nouvelle résistance 100 W gold, il faut que je la remplace, mais je ne sais pas encore comment il faut que je proccède. Si vous pouviez me donner quelques renseignements.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #36 le: 22 Novembre 2012, 20:09:56 »

200 euros,c'est raisonable  :)
87 degrés et 5.8 litres c'est bon...
Pour ton ventilo,pas normal qu'il se mette en route à 45 degrés (à moins que ta clim soit sur 'AUTO' ?)

Pour le remplacement de la résistance ,il te faut un bon fer à souder (au moins 50w)
Bien étamer toutes les pièces avant de les souder.
Bien la maintenir en place ainsi que le fils avec des serre câbles (ça vibre et ça souffle fort)

Mike
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles du remplacement de ma vieille résistance d'origine, par la nouvelle (une gold 100 W) ainsi que la pose et raccordement du contact (manquant lors de l'achat du véhicule) d'indication d'ouverture du capot au tableau de bord. Pour ce dernier tout fonctionne à merveille.
Pour ce qui est de la résistance, je me pose la question suivante : est-il normal que le gros ventilateur qui se trouve juste derrière la calandre, se mette à tourner dès que je mets la clef de contact en position de préchauffage. Si je coupe le contact et reviens en position 0, il s'arrête au bout d'une vingtaine de secondes et cela fait pareil même après que j'ai parcouru n'importe quelle distance.
Merci d'avance pour vos réponses.
IP archivée