Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 20:04:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Ventilateur qui ne veut plus s'arrêter  (Lu 16166 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #15 le: 30 Octobre 2012, 18:13:19 »

Je pencherais pour une sonde de température d'eau à l'ouest; à moins que ça ne soit une mauvaise purge du Ldr. (je ne sais pas où se trouve la sonde sur M47, mais déjà vu sur un de mes V6).
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #16 le: 30 Octobre 2012, 18:24:05 »

Re.
Je viens de jeter un oeil à ma doc.
Essaie en retirant le fuse 4 ( 15A ) dans la boite à fusible du compartiment moteur. C'est le fuse de commande. Le 80A est celui de puissance. Si le ventilo s'arrête, il est possible que ce soit le relais R100 ( dans la même boite à fusible ) qui reste collé.
gisele
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #17 le: 30 Octobre 2012, 19:35:51 »

La première fois, le problème c'était réglé de lui même. J'avais rebranché la batterie et rallumé la commande ventilation climatisation et là miracle le ventilateur c'était éteind. Je pensais le problème réglé. Vu qu'à l'heure qu'il est il fait nuit, j'essaierais demain (d'enlever les fusibles) début d'après-midi, vu que je termine ma journée à 13 h et que le moteur aura tourné pendant une trentiaine de minute et parcouru ces 35 kilomètres de retour. Je vais quand même regarder le 7.0 dès demain matin en arrivant au boulot soit vers 6 h.
Merci déjà pour toutes ses réponses.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #18 le: 30 Octobre 2012, 20:22:00 »

Oui, 7.0 sera un bonne indication. ta jauge de température est stable? :roll:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #19 le: 30 Octobre 2012, 20:52:44 »

Au pire si t'as encore le problème remets le fusible pour rouler c'est pas la fin du monde s'il tourne en permanence, je regarderai ca ce weekend  quand tu viendra chercher les pieces :wink:
« Modifié: 30 Octobre 2012, 20:53:07 par gwing »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #20 le: 30 Octobre 2012, 21:07:29 »

A mon avis,il n'a aucun risque de surchauffe avec le M47.
Sur la mienne ,même en été ,je ne l'entend presque jamais se
mettre en route.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #21 le: 30 Octobre 2012, 22:18:45 »

A mon avis,il n'a aucun risque de surchauffe avec le M47.
Sur la mienne ,même en été ,je ne l'entend presque jamais se
mettre en route.

Moi ca m'est deja arrivé de voir l'aiguille monter avec un ventilo HS dans les embouteillages
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #22 le: 31 Octobre 2012, 06:42:43 »

Au pire si t'as encore le problème remets le fusible pour rouler c'est pas la fin du monde s'il tourne en permanence, je regarderai ca ce weekend  quand tu viendra chercher les pieces :wink:

Bonjour,
En arrivant au boulot ce matin à 6h et parcouru 35 kms, j'ai regardé le 7.0. Il indiquait 63, la température extérieur 7.1 était de 2°c. J'essaierai de remettre le gros fusible 80 cet après-midi après être rentré chez moi.
Merci d'avance Gwing de te proposer de jeter un yeux.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #23 le: 31 Octobre 2012, 09:43:58 »

Bonjour,
En arrivant au boulot ce matin à 6h et parcouru 35 kms, j'ai regardé le 7.0. Il indiquait 63, la température extérieur 7.1 était de 2°c. J'essaierai de remettre le gros fusible 80 cet après-midi après être rentré chez moi.
Merci d'avance Gwing de te proposer de jeter un yeux.

63 degrés ! tu es loin de la surchauffe,je dirais même mieux,ton calorstat est mort ,il reste ouvert. :(
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #24 le: 31 Octobre 2012, 10:20:34 »

63 degrés ! tu es loin de la surchauffe,je dirais même mieux,ton calorstat est mort ,il reste ouvert. :(

Cela est-il dangereux pour le bon fonctionnement de la voiture ? C'est quoi un calorstat et ou est-il situé ? Une idée du prix de la pièce et du temps à passer pour le changer ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #25 le: 31 Octobre 2012, 11:43:21 »

Cela est-il dangereux pour le bon fonctionnement de la voiture ? C'est quoi un calorstat et ou est-il situé ? Une idée du prix de la pièce et du temps à passer pour le changer ?

Non pas dangereux,tu dois rouler depuis longtemps sans le savoir.(d'où l'intérêt du 7.0)

Inconvénient:plus difficile à chauffer et augmentation de la consommation.

La pièce coûte 50 euros mais il faut quelques heures pour le changer (il y a un tuto en Anglais)

Mike
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #26 le: 06 Novembre 2012, 15:15:38 »

Non pas dangereux,tu dois rouler depuis longtemps sans le savoir.(d'où l'intérêt du 7.0)

Inconvénient:plus difficile à chauffer et augmentation de la consommation.

La pièce coûte 50 euros mais il faut quelques heures pour le changer (il y a un tuto en Anglais)

Mike

Bonjour,
J'ai parcouru mes 400 kms allé et bien sur 400 retour. Gwing a regardé de plus près. Il dit que le calorstat reste tout le temps ouvert sur les diesels. Il a replacé le gros fusible de 80 et le radiateur est depuis de nouveau en marche normale. Il dit aussi de j'ai la résistance (2 vitesses) qui est grillée en vitesse 1 et qu'il marche tout le temps en vitesse 2 lorsqu'il s'allume. D'autre part je suis incapable de remplacer moi même le calorstat. Mon garagiste ne trouve pas la pièce et ne sait pas commênt la remplacer. Je vais lui apporter le tuto de Jules (en anglais). Mais il faudrait que j'achète la pièce pour pouvoir faire ma réparation. Alors si vous avez un lien pour un site vendeur de cette pièce je suis preneuse.
Merci d'avance.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #27 le: 06 Novembre 2012, 15:43:37 »

Salut,

Du coup,si ton ventilo tourne en permanence,ton moteur reste froid :(
Tu dois avoir un relai de collé mais il est caché derrière dans une boîte ;il y a des détails sur le forum.

Pour le calorstat ,il me semble que Jules vend sur Ebay ainsi que des résistances dorées.(il es sympa ,tu lui envoies un mail)

Ou,tu prends un calorstat de Freelander ,ce sont les mêmes en moins cher:

Voilà la référence:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEL100570L

Mike




IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #28 le: 06 Novembre 2012, 17:05:05 »

Salut,

Du coup,si ton ventilo tourne en permanence,ton moteur reste froid :(
Tu dois avoir un relai de collé mais il est caché derrière dans une boîte ;il y a des détails sur le forum.

Pour le calorstat ,il me semble que Jules vend sur Ebay ainsi que des résistances dorées.(il es sympa ,tu lui envoies un mail)

Ou,tu prends un calorstat de Freelander ,ce sont les mêmes en moins cher:

Voilà la référence:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEL100570L

Mike






Je me suis mal expliquée. Le ventilo ne tourne pas en permanence, mais juste de temps en temps en vitesse 2. Je vais voir avec Jules. Aurais tu son mail ou bien un lien sur Ebay ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #29 le: 06 Novembre 2012, 17:17:07 »

Voilà son adresse perso:

     julesdoublebass@gmail.com

IP archivée