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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Ventilateur qui ne veut plus s'arrêter  (Lu 16163 fois)

Sylvie17

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Bonjour,
J'ai le ventilateur situé derrière la calandre qui ne veut plus s'arrêter, même moteur coupé. Après 2 heures d'immobilisation de 5 h 30 à 7 h ce matin cela tournait toujours. La seule solution pour l'arrêter j'ai débranché la batterie. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Merci d'avance pour votre aide. Je n'aimerai pas à avoir à débrancher rebrancher la batterie tout le temps.
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gwing

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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2012, 10:55:52 »

Regarde http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0

Surtout le point 1

Bonjour,
Si j'ai bien lu, le point 1 parle d'infiltration d'eau, mais personnellement chez moi il n'est pas tombé une goutte depuis plus d'un mois et une chaleur de plus de 34 degrès pendant plus d'une semaine, alors côté noyade je doute. Je viens d'essayer de rebrancher la batterie après plus de 3 heures d'arrêt et toujours le même problème.
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Citron 85420

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2012, 11:05:45 »

Je pencherais plus sur un relais qui est resté collé.
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2012, 11:19:13 »

Je pencherais plus sur un relais qui est resté collé.

Bonjour,
Sais tu ou est situé le ou les relais.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #5 le: 04 Septembre 2012, 12:10:32 »

Si tu retires le gros fusible marqué 80 (à côté de la batterie),tu peux rouler en attendant,
Plus pratique que de débrancher la batterie  :(

Les relais sont malheureusement inaccessibles facilement .
Il faudrait savoir si un modèle 2 ou 3 vitesses.

Dans le cas du 2 vitesses (le plus récent) il y a un pavé gris ici:



Mike
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #6 le: 04 Septembre 2012, 21:00:27 »

Bonsoir,
J'ai rebranché la batterie à 12 h 20, le ventilo à aussitôt redémarré, mais lorque j'ai mis le contact il c'est éteind. Je suis ressortie dans l'après-midi et il c'est très bien comporté (allumer éteind normalement). Je croises les doigts pour que cela continue. Je garde en mémoire tous vos conseils pour une prochaine qui sait. Encore merci pour votre aide.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #7 le: 04 Septembre 2012, 22:09:52 »

Bonsoir,
J'ai rebranché la batterie à 12 h 20, le ventilo à aussitôt redémarré, mais lorque j'ai mis le contact il c'est éteind. Je suis ressortie dans l'après-midi et il c'est très bien comporté (allumer éteind normalement). Je croises les doigts pour que cela continue. Je garde en mémoire tous vos conseils pour une prochaine qui sait. Encore merci pour votre aide.

Bon dans ce cas ,il est possible que ce soit autre chose ,par exemple la sonde de température d'eau qui indique une
valeur trop forte .

Surveille la température moteur avec les diagnostiques de bord en 7.0

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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #8 le: 05 Septembre 2012, 07:27:32 »

Bon dans ce cas ,il est possible que ce soit autre chose ,par exemple la sonde de température d'eau qui indique une
valeur trop forte .

Surveille la température moteur avec les diagnostiques de bord en 7.0



Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour mon ignorance mais je ne comprends pas ta réponse pour ce qui concerne le diagnostique de bord en 7.0. Je dois lire quelque chose quelque part. Pour info j'ai ma MG ZT T que depuis 1 mois. Sur mon ancienne 420 Sdi de 97 et 292.000 km, il n'y avait pas tout cet électronique et c'était bien mieux, je trouve, pour réparer ou démonter. J'ai déjà lu dans d'autres sujets cette histoire de diagnostique. Faut il acheter un appareil ? Merci pour tes réponses je l'espère plus détaillée pour une novice. Bonne journée.
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FrenchMike

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[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #9 le: 05 Septembre 2012, 10:11:25 »

Bon,il faut un peu d'habitude mais on y arrive:

Voilà:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0


Les deux points les plus intéressants sont:

-Température moteur en 7.0 et
-Tension /charge de la batterie en 9.0

(l'aiguille de température n'est pas significative entre 75 et 115 degrés)

Le ventilo se met en marche en petite vitesse quand le moteur atteint 100 degrés puis se coupe à 95.
(sans la clim)

Mike
« Modifié: 05 Septembre 2012, 10:14:46 par FrenchMike »
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #10 le: 05 Septembre 2012, 11:15:14 »

Merci pour la réponse détaillée. Je ne savais pas que ce bouton servait à cela et que l'on avait accès à toutes ces informations. J'ai du louper un paragraphe dans le guide de l'utilisateur.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #11 le: 05 Septembre 2012, 12:54:04 »

Non,tu n'as rien loupé ,c'est réservé aux initiés... :D
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #12 le: 30 Octobre 2012, 17:52:49 »

Bon,il faut un peu d'habitude mais on y arrive:

Voilà:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0


Les deux points les plus intéressants sont:

-Température moteur en 7.0 et
-Tension /charge de la batterie en 9.0

(l'aiguille de température n'est pas significative entre 75 et 115 degrés)

Le ventilo se met en marche en petite vitesse quand le moteur atteint 100 degrés puis se coupe à 95.
(sans la clim)

Mike

Bonsoir à tous,
Mon problème est revenu cet après-midi lorsque j'ai prit la voiture pour débaucher. Le gros ventilateur c'est mis en marche dès mon départ. J'ai parcouru 35 km, arrivé chez moi j'ai coupé le moteur et le ventilateur à continué de tourner. J'ai débranché la batterie et suis allée manger. 3 heures plus tard j'ai rebranché la batterie, toujours le problème. J'ai donc enlevé le gros fusible de 80. J'ai regardé après le 7.0 dans le test, il disait 0 et 130 le 7.1. Pour la batterie en 9.0 il disait 122/123. Tout cela est-il normal. Je dois faire plus de 400 km jeudi, cela est-il sans danger pour le moteur si je n'ais pas remit le fusible. Merci d'avance pour vos réponses.
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FrenchMike

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[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #13 le: 30 Octobre 2012, 18:04:35 »

Pas de problème surtout a cette époque,tu peux rouler comme ça;

Si tu veux être tranquille,surveille en 7.0


En 7.1,c'est la temperature extérieure en dizième de degrés donc 13 degrés.

Je ne comprends pas ta mesure en 7.0 ;tu devrais avoir autour de 88 moteur chaud.

C'est peut être la cause du problème ?

Comment avais-tu réglé l'affaire la première fois ?

Mike
« Modifié: 30 Octobre 2012, 18:08:28 par FrenchMike »
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gisele

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : ventilateur qui ne veut plus s'arrêter
« Réponse #14 le: 30 Octobre 2012, 18:08:07 »

Bonsoir.
Tente un nouveau reset en débranchant la batterie une trentaine de minutes. Tu avais soldé le problème comme ça la première fois.
gisele
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